Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Demat deo'h

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Demat deo'h Empty
MessageSujet: Demat deo'h   Demat deo'h EmptyJeu 17 Aoû - 21:39

Ah bah voila je me présente vite fait : 19 ans tout juste, habitant en pays Nantais et née à Naoned !!! tendance plutot indépendantiste. J e trouve ce forum tres interessant avec une bonne ambiance et tres complet sur les sujets !
voila si vous avez des questions n'hesitez pas, et je crois co,,aitre certaines personnes sur ce forum je suis aller faire un ptit tour dans la rubrique des photos lol
PS : je fais plein de fautes d'orthographes j'espere que ce n'est pas un motif d'avertissement ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demat deo'h Empty
MessageSujet: Re: Demat deo'h   Demat deo'h EmptyJeu 17 Aoû - 21:48

DEgemer dit ma breur !!
JE demande une ovation pour mon paotre kerrigon !! lol lol lol

pas de probleme pour les fautes je suis pire que toi eyqew Demat deo'h Greger

ken ar wech all ma breur !! a'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demat deo'h Empty
MessageSujet: Re: Demat deo'h   Demat deo'h EmptyJeu 17 Aoû - 21:54

Degemer mat !

Oh, c'est pas grave pour les fautes d'orthographes....
T'as un esprit plutôt indépendantiste ? Et bien, heureuse de trouver quelqu'un qui me ressemble !

Amuse-toi bien ![/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demat deo'h Empty
MessageSujet: Re: Demat deo'h   Demat deo'h EmptyJeu 17 Aoû - 21:59

toi aussi sa tombe bien(comme beaucoup de nous autres pauvre breton) !! a tu un parti politique que tu soutien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demat deo'h Empty
MessageSujet: Re: Demat deo'h   Demat deo'h EmptyJeu 17 Aoû - 22:00

Ah désolée de te décevoir, mais hélas, je n'ai pas de parti politique à défendre...Je ne m'y connaîs pas assez, mais j'aimerais bien parler avec des gens qui pourraient m'en apprendre un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Demat deo'h Empty
MessageSujet: Re: Demat deo'h   Demat deo'h EmptyVen 18 Aoû - 0:48

degemer mat,

l'indépendance est un sujet qui fait naitre certaines tensions car certains sont pour d'autre non alors j'averti de suite si vous engagez un débat sur ce sujet que cela reste cordiale.

Pour ma part je suis dans le m^me esprit que vous mais je ne m'étendrais pas sur le sujet.

Pour les fautes ce n'est pasun motigf d'avertissement rassure toi mais fait y attention quand même.

ar wech all.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Demat deo'h Empty
MessageSujet: Re: Demat deo'h   Demat deo'h EmptyVen 18 Aoû - 13:39

merci a vous,
en effet Izold nous sommes pas les seuls à avoir un "esprit" indépendantiste !!! mais comme merlin la dit c'est un sujet tres sensible, comme les parti politique !!! donc je préfere également pas trop m'étendre la dessus pour le moment, mais si le sujet est lancé et que ca reste correcte pourquoi pas !
Pour les fautes je ferais de mon mieux merlin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demat deo'h Empty
MessageSujet: Re: Demat deo'h   Demat deo'h EmptySam 9 Sep - 11:02

De toutes façons, ce n'est pas le prosélytisme des militants indépendantistes qui fait progresser l'idée d'indépendance, c'est l'attitude bornée de l'Etat français.

Si la France avait été honnête avec la Bretagne et avait respecté les termes du traité de 1532 et que la Bretagne avait conservé son autonomie, si elle n'avait pas tenté d'éradiquer les langues bretonnes, si le breton et le gallo étaient librement enseignés à tous dans les écoles de la maternelle à l'université, si tout le monde pouvait vivre pleinement sa culture bretonne, il n'y aurait pas d'indépendantistes.

L'indépendantisme est né d'une exaspération devant un état qui ne défend que ses propres schémas centralisateurs et qui nie tout droit aux autres langues et cultures. Plus l'Etat français s'entêtera à mettre des bâtons dans les roues de ceux qui défendent la culture bretonne, de ceux qui veulent la réunification avec la Loire Atlantique, plus il y aura d'indépendantistes. Ce n'est pas un hasard si c'est en Loire Atlantique qu'on compte le plus d'indépendantistes au kilomètre carré. Plus les tenants des "Pays de Loire" tenteront de nier l'appartenance de la L.A. à la Bretagne, plus il y aura d'indépendantistes en L.A.

C'est donc pas la peine d'engager des longues discussions pour tenter de convaincre les gens. La France travaille pour nous et ça fait 200 ans que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demat deo'h Empty
MessageSujet: Re: Demat deo'h   Demat deo'h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demat deo'h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demad deoh oll!
» Demat!
» Demat....
» Demat
» Demat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Présentation des membres-
Sauter vers: