Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! Empty
MessageSujet: Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis !   Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! EmptyMer 23 Aoû - 12:01

-


Dernière édition par Ar Barzh le Jeu 21 Fév - 6:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! Empty
MessageSujet: Re: Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis !   Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! EmptyMer 23 Aoû - 12:58

nous savons tous que l'ofis n'est qu'une bande de francais inculte qui ne sont la que pour tout mélanger lol lol lol

Tous des fumeurs de chichon yey
lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! Empty
MessageSujet: Re: Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis !   Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! EmptyMer 23 Aoû - 14:09

ah ah, il y a toujours quelqu'un qui me fait la remarque !!!je connait toute l'histoire autour de ce nom de commune, j'y habite et il y a un ancien de la ville qui ma raconté toute l'histoire, c'est meme lui qui a fait apposé le panneau "Gourgenez". Si je prend kerrigon comme pseudo ce n'est pas dabord parce que l'Ofis ar brezhoneg a donné un tel nom a ma commune, personne ne le connait d'ailleur ici. C'est seulement parce qu'un Breton de ma ville ma surnommé comme ca, et oui c'est peut etre con mais bon, ca me suis depuis que je joue au foot en poussin alords depuis je me suis habitué. c'est pour ca que je ne changerais pas mon pseudo
mais merci quand meme du rappel. Comment a tu fais le rapprochement Ar Barzh ? tu habite pas loin ?
Revenir en haut Aller en bas
elouan
Roi Arthur
Roi Arthur
elouan


Masculin
Nombre de messages : 1175
Age : 50
Lec'hiadur/Localisation : St Nazaire, Pays Nantais - Bretagne
Date d'inscription : 14/06/2006

Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! Empty
MessageSujet: Re: Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis !   Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! EmptyVen 25 Aoû - 13:24

Kerrigon a écrit:
C'est seulement parce qu'un Breton de ma ville ma surnommé comme ca, et oui c'est peut etre con mais bon, ca me suis depuis que je joue au foot en poussin alords depuis je me suis habitué. c'est pour ca que je ne changerais pas mon pseudo
mais merci quand meme du rappel. Comment a tu fais le rapprochement Ar Barzh ? tu habite pas loin ?

juste une question par curiosité

ce "breton" connaissait comment le nom "kerrigon"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! Empty
MessageSujet: Re: Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis !   Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! EmptyVen 25 Aoû - 13:29

il savait tres bien que c'était le nom de la ville où l'on habite, je ne sais pas comment il la su mais il le savait. il me la refilé en surnom parce que déja en poussin je me trimballait avec un maillot du fcna et a la place du petit logo "pays de la loire" (qu'il ya malheureusement sur la poitrine droite) ma grand mere avait recollé un autocollant "gwen ha du"
Revenir en haut Aller en bas
elouan
Roi Arthur
Roi Arthur
elouan


Masculin
Nombre de messages : 1175
Age : 50
Lec'hiadur/Localisation : St Nazaire, Pays Nantais - Bretagne
Date d'inscription : 14/06/2006

Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! Empty
MessageSujet: Re: Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis !   Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! EmptyVen 25 Aoû - 13:34

Kerrigon a écrit:
il savait tres bien que c'était le nom de la ville où l'on habite, je ne sais pas comment il la su mais il le savait. il me la refilé en surnom parce que déja en poussin je me trimballait avec un maillot du fcna et a la place du petit logo "pays de la loire" (qu'il ya malheureusement sur la poitrine droite) ma grand mere avait recollé un autocollant "gwen ha du"

merci pour l'anecdote ad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! Empty
MessageSujet: Re: Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis !   Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! EmptyVen 25 Aoû - 21:14

Netra, tu est du Pays Nantais également apparament, de quel coin si ce n'est pas trop indiscret lol
Revenir en haut Aller en bas
elouan
Roi Arthur
Roi Arthur
elouan


Masculin
Nombre de messages : 1175
Age : 50
Lec'hiadur/Localisation : St Nazaire, Pays Nantais - Bretagne
Date d'inscription : 14/06/2006

Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! Empty
MessageSujet: Re: Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis !   Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! EmptySam 26 Aoû - 11:10

Kerrigon a écrit:
Netra, tu est du Pays Nantais également apparament, de quel coin si ce n'est pas trop indiscret lol

sant-nazer "même"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! Empty
MessageSujet: Re: Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis !   Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! EmptySam 26 Aoû - 11:17

ouaw Sant Nazer !!! j'y passe régulierement!!!, Joel Batteux vous fait il toujours autant de mal ? c'est désolant de voir un maire anti-Breton dans une ville comme ca, je suis décu par Joel Batteux et aussi par Ouest France qui a tout fait pour que "Saint Nazaire" ne devienne pas "Saint Nazaire de Bretagne" comme baeucoup d'autre ville du Pays Nantais (vigneux de bretagne, fay de Bretagne, la Meilleray de Bretagne,...)
Et sinon comment se porte l'estuaire ? lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
elouan
Roi Arthur
Roi Arthur
elouan


Masculin
Nombre de messages : 1175
Age : 50
Lec'hiadur/Localisation : St Nazaire, Pays Nantais - Bretagne
Date d'inscription : 14/06/2006

Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! Empty
MessageSujet: Re: Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis !   Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! EmptyLun 28 Aoû - 10:14

Kerrigon a écrit:
ouaw Sant Nazer !!! j'y passe régulierement!!!, Joel Batteux vous fait il toujours autant de mal ? c'est désolant de voir un maire anti-Breton dans une ville comme ca, je suis décu par Joel Batteux et aussi par Ouest France qui a tout fait pour que "Saint Nazaire" ne devienne pas "Saint Nazaire de Bretagne" comme baeucoup d'autre ville du Pays Nantais (vigneux de bretagne, fay de Bretagne, la Meilleray de Bretagne,...)
Et sinon comment se porte l'estuaire ? lol lol lol

les villes de loire-atlantique ont ajouté les "de bretagne" fin XIXeme , debut XXeme ou l'identité bretonne était naturelle en ...loire-inférieure.

Joel batteux est un vrai anti-breton, encore plus virulent en privé.
Il fait tout pour transformer st-nazaire en ville sans histoire, à bazarder l'architecture en privilegiant l'architecture balnéaire, ces immeubles sans toit, en autorisant les maisons provençales à st marc,
en laissant diwan comme des parias, et ...
au niveau écologique, en détruisant des espaces verts, des arbres vénérables etc....

ce type est une calamité et malheureusement par le grand jeu du PS (à toi Nantes : ayrault, à moi st nazaire : batteux)
batteux sera réélu jusquà sa mort, et une fois mort il aura formé de bons petits disciples.
par exemple un de ces types a dit en privé "tout ce qui fera oublier la bretagne on l'autorisera" (en reference aux maisons provençales et à la tuile en général)

c'est mal barré, il faudrait être aveugle pour dire le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! Empty
MessageSujet: Re: Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis !   Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! EmptyLun 28 Aoû - 13:27

c'est vraiment révoltant de voire que des gars comme ca se retrouve maire de nos communes ! c'est inadmissible il faut le jarter, déja a la manif de st nazaire l'année derniere il s'était retrouvé comme un c.n !!!Nous ne devons pas lacher l'affaire, il faut le jarter avant sa mort, sinon saint nazaire ressemblera a la Roche sur Yon !!!

P.S : je n'habite pas Nantes lol , mais c'est vrai qu'Ayrault n'est pas un exemple en matiere de defense de l'identité bretonne, il a fait de Nantes une grande ville de ........... France !!!il est toujours rendu voire c'est copain au parlement

Batteux Guerrier Gaulois Ayrault Guerrier Gaulois
Revenir en haut Aller en bas
elouan
Roi Arthur
Roi Arthur
elouan


Masculin
Nombre de messages : 1175
Age : 50
Lec'hiadur/Localisation : St Nazaire, Pays Nantais - Bretagne
Date d'inscription : 14/06/2006

Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! Empty
MessageSujet: Re: Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis !   Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! EmptyLun 28 Aoû - 14:48

Kerrigon a écrit:
c'est vraiment révoltant de voire que des gars comme ca se retrouve maire de nos communes ! c'est inadmissible il faut le jarter, déja a la manif de st nazaire l'année derniere il s'était retrouvé comme un c.n !!!Nous ne devons pas lacher l'affaire, il faut le jarter avant sa mort, sinon saint nazaire ressemblera a la Roche sur Yon !!!

il faut aussi ne pas se bercer d'illusion sur la démocratie à la française ni sur le faible impact des "bretons" à st nazaire (5% des votes aux dernieres municpales et un élu)

malheureusement cet élu "st nazaire en bretagne" n'est pas que breton mais plutot "gauche bretonne"

avoir un élu c'est bien, mais qu'il ouvre sa gueule c'est mieux.
et à st nazaire à part Mme Richard (UDF) tout le monde se tait devant le Roi Batteux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! Empty
MessageSujet: Re: Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis !   Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! EmptyLun 28 Aoû - 20:29

je suis entierement d'accord avec toi, par contre j'ai pas pigé le truc du "un élu" !!!il y a un élu d'un parti breton c'est ca ? UDB si c'est le cas ?
Le probleme avec certains bretons c'est qu'ils se couchent trop vite devant certains autres, alors qu'il n'y a pas matieres a le faires, soit tu défend les interets de la Bretagne, soit ceux de Paris
Revenir en haut Aller en bas
elouan
Roi Arthur
Roi Arthur
elouan


Masculin
Nombre de messages : 1175
Age : 50
Lec'hiadur/Localisation : St Nazaire, Pays Nantais - Bretagne
Date d'inscription : 14/06/2006

Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! Empty
MessageSujet: Re: Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis !   Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! EmptyMar 29 Aoû - 10:11

Kerrigon a écrit:
je suis entierement d'accord avec toi, par contre j'ai pas pigé le truc du "un élu" !!!il y a un élu d'un parti breton c'est ca ? UDB si c'est le cas ?
Le probleme avec certains bretons c'est qu'ils se couchent trop vite devant certains autres, alors qu'il n'y a pas matieres a le faires, soit tu défend les interets de la Bretagne, soit ceux de Paris

Il y avait eu une liste qui s'appelait "Saint-Nazaire en Bretagne" , qui regroupait l'UDB, la gauche alternative(un petit mouvement qui n'est ni celui d'arlette ni celui de besancenot)

et cette liste avait eu 5% qui malgré le coté "gauche" avait eu je pense au les votes des militants bretons point à la ligne.

il y a eu un roulement d'abord un mec de ce parti, maintenant c'est celui de l'UDB qui participe au conseil municipal mais il n'intervient jamais , en tt cas la presse ne rapporte jamais une intervention de sa part.
il vote souvent à l'unisson avec la majorité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! Empty
MessageSujet: Re: Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis !   Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! EmptyMer 30 Aoû - 13:38

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! Empty
MessageSujet: Re: Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis !   Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! EmptyVen 1 Sep - 8:54

Il a fait de nombreux ravages,comme partout en Pays Nantais en effet, je crois que en Nord Loire on a un peu plus de sentiment Breton, peut etre la proximité avec nous voisin Rennais et Morbihannais !!!Disons que ceux qui y resiste son vraiment tres attaché a la Bretagne mais là où c'est grave c'est que les PDL s'attaque aux jeunes, il vont dans les collegues, lycées, ... eryeryq Guerrier Gaulois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! Empty
MessageSujet: Re: Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis !   Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! EmptySam 2 Sep - 2:28

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! Empty
MessageSujet: Re: Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis !   Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! EmptySam 2 Sep - 12:17

concretement sa se traduit surtout au deuxième point, parce que quand je prononce le mot "bretagne" avec mes amis sa ne les choc pas, il sont globalement pour le rattachement sauf une ou deux exception pres (dont une fille du finistere eryeryq )
La préssion des "pays de loire s'observe dans les lycée, c'est abobinable, par exemple cette pseudo région a crée des "pass culture", en faite c'est un petit livret te donnant des réduc sur pas mal de truc (cinéma, théatre, ...) en soi c'est bien sauf que c'est bourré de leur pub a deux balle et rein de breton dedans bien sur, en plus il font une grosse pub dessu disant que c'est la seul région ayant ce systeme.
Ensuite il se déplace carrément dans les lycée, l'année derniere ma soeur qui est a chateaubriand a eu la viste de l'autre nigo auxiette, et avec son discours distribution de crayon, casquette, t-shirt avec marqué "pays de la loire, la jeunesse a de l'avenir". Et bien sur avec sa petite visite il a fait un rapelle historique disant : "nos ancetre les ligériens" Guerrier Gaulois Guerrier Gaulois Guerrier Gaulois
j'ai 19 et je n'ai pas échappé a la débretonnisation, malheureusement. mais je dirais que ceux qui resiste son des element tres bon, généralement en Pays Nantais ont devient breton (ce qui est dur) ensuite anti pays de la loire, et ensuite quand on apprend l'énorme imposture que nous fait la france a notre peuple ont devient indépendantiste : 20 % des indépendantiste breton se trouve en pays nantais, contre 14 % en finistere
moralité : c'est quand qon identité est la plus baffoué qu'on comprend que la france nous étouffe et qu'elle na rien a faire chez nous


Au faite Ar Barzh, je trouve que par chez moi (30-40 km au nord de Naoned)c'est le mot "pays de la loire" qui est encore sensible, des qu'on le retrouve sur un panneau ou autre il se fait tagé, arraché, ... On le trouve donc tres peu et pas mal de gwen ha du flotte aussi sur les commune , est ce aussi le cas a Nantes ?un jour je suis venue cherché un ami a la gare de Nantes et il y a un ENORME panneau lumineux "bienvenue en pays de la loire" !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! Empty
MessageSujet: Re: Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis !   Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! EmptySam 2 Sep - 22:54

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! Empty
MessageSujet: Re: Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis !   Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! EmptyLun 4 Sep - 9:51

il y a des anti-breton partout, malheureusement. A nous de resté présent pour qu'il se taise ou s'en aille. Concernant les sondages effectivement il faut etre tres prudent, c'est pour ca que je dis qu'un référundum ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux : le Pays Nantais a été séparé sans concertement de la population, que ce soit de ce dernier ou meme dans le reste de la Bretagne; on saiy que le conseil général de Loire Atlantique et le conseil régionale de Bretagne sont favorable a cette réunification, 2/3 (plus ou moins) des habitants du 44 le sont aussi, alors pas besoin de referundum; réunification un point c'est tout !!!si on laisse encore 20 ans de marge au PDL a la vitesse où il vont ca ne sert a rien de demander un référundum tellement il auront réussi leur boulot de débretonnisation

PS : je ne savait pas qu'on pouvait trouver "l'art des PDL a la cathédrale Guerrier Gaulois , il faut jarter ca !!! de plus je donne rdv a tous lors de la réouverture du chateau des ducs a Nantes, si quoi que ce soit nie l'identité bretonne en Pays Nantais il faudra réagir

Quand a ceux qui vive en "région bretagne" et ne sont pas pour la réunification, ce me fait gerber aussi, il ne se dise breton que parce qu'il n'habite dans un espace géographique nommé "bretagne", c'est tout, ca ce serait appelé "anjou" il se serait senti angevin !!!! ou alors ils ne connaissent rien a l'histoire de leur pays
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! Empty
MessageSujet: Re: Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis !   Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! EmptyMar 5 Sep - 11:36

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! Empty
MessageSujet: Re: Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis !   Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! EmptyMar 5 Sep - 20:28

alors là il faiy allez faire un tour a la cathédrale, allez faire un scandale !!!!!
et pour le chateau c'est pareil : a l'ouverture tous breton que vous etes allez y, et si notre identité est encore une fois bafoué dites le !!! c'est important ne rester pas endormi
Revenir en haut Aller en bas
Krapadoz
Thuata de dannan
Krapadoz


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2005

Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! Empty
MessageSujet: Re: Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis !   Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! EmptyDim 10 Sep - 22:20

ça fait toujours du bien:
http://stourmomp.blogspot.com/2006/06/44bzh-42.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! Empty
MessageSujet: Re: Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis !   Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kerrigon, La Grigonnais... Merci les ignares de l'Ofis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de HECATE
» celtes et germains???
» Traduction de date en breton
» bonjour
» Gâteau au caramel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Linguistique / En Breton et Gallo-
Sauter vers: