Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La bataille de ballon c'est vraiment passer a Bains ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La bataille de ballon c'est vraiment passer a Bains ? Empty
MessageSujet: La bataille de ballon c'est vraiment passer a Bains ?   La bataille de ballon c'est vraiment passer a Bains ? EmptyDim 22 Oct - 0:08

Je viens de lire sa
http://vincnet1.9online.fr/etudes_diverses/index_ballon.htm
sa
http://vincnet1.9online.fr/etudes_diverses/index_ballon_2.htm
et aussi sa
http://vincnet1.9online.fr/etudes_diverses/index.htm

maintenant j'ai des doutes sur la localisation de cette bataille

La bataille de ballon c'est vraiment passer a Bains ? Nominoe


Dernière édition par le Lun 23 Oct - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bataille de ballon c'est vraiment passer a Bains ? Empty
MessageSujet: Re: La bataille de ballon c'est vraiment passer a Bains ?   La bataille de ballon c'est vraiment passer a Bains ? EmptyDim 22 Oct - 22:44

Punkix, on sait que tu aimes bien le foot mais c'est la Bataille de Ballon et non "des ballons". A moins qu'on m'aurait menti ! ^^lol

Quant aux liens que tu donnes, je ne sais trop quoi penser hônnetement.

BH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bataille de ballon c'est vraiment passer a Bains ? Empty
MessageSujet: Re: La bataille de ballon c'est vraiment passer a Bains ?   La bataille de ballon c'est vraiment passer a Bains ? EmptyLun 23 Oct - 9:06

difficile de savoir... il y aura surement quelq'un qui saurat ça mais la c'est vrai que ce n'est pas facile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bataille de ballon c'est vraiment passer a Bains ? Empty
MessageSujet: Re: La bataille de ballon c'est vraiment passer a Bains ?   La bataille de ballon c'est vraiment passer a Bains ? EmptyLun 23 Oct - 18:39

Blanche Hermine a écrit:
Punkix, on sait que tu aimes bien le foot mais c'est la Bataille de Ballon et non "des ballons". A moins qu'on m'aurait menti ! ^^lol

bin ouia , mais moi on ma toujours dit "des ballons" et dans le village de la bataille (a bains) je connais un gars qui a plusieur ballons lol lol ok je sors --->
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bataille de ballon c'est vraiment passer a Bains ? Empty
MessageSujet: Re: La bataille de ballon c'est vraiment passer a Bains ?   La bataille de ballon c'est vraiment passer a Bains ? EmptyMar 24 Oct - 16:10

Ceux qui te disaient çà sortaient d'un bar?(ballons) lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bataille de ballon c'est vraiment passer a Bains ? Empty
MessageSujet: Re: La bataille de ballon c'est vraiment passer a Bains ?   La bataille de ballon c'est vraiment passer a Bains ? EmptyMar 24 Oct - 17:51

mais quel humour que vous avez tous !!!
chapeau!!! En meme temps c'est un peu gonflant votre histoire......(gonflant.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bataille de ballon c'est vraiment passer a Bains ? Empty
MessageSujet: Re: La bataille de ballon c'est vraiment passer a Bains ?   La bataille de ballon c'est vraiment passer a Bains ? EmptyMar 24 Oct - 18:30

Bravo,tu t'y mets aussi lol eyqew
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bataille de ballon c'est vraiment passer a Bains ? Empty
MessageSujet: Re: La bataille de ballon c'est vraiment passer a Bains ?   La bataille de ballon c'est vraiment passer a Bains ? EmptyJeu 26 Oct - 21:39

pour une fois.... faut rigoler un peu! lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bataille de ballon c'est vraiment passer a Bains ? Empty
MessageSujet: Re: La bataille de ballon c'est vraiment passer a Bains ?   La bataille de ballon c'est vraiment passer a Bains ? EmptyVen 27 Oct - 11:02

Moi ça commence à me gonfler ces pseudo-historiens qui pour se rendre intéressants contestent tout et n'importe quoi. Bientôt il va y en avoir un qui va nous sortir que la bataille de Saint Aubin du Cormier ne s'est pas déroulée à Saint Aubin.

Ca me rappelle fort toute la polémique autour du site d'Alesia (ALISIIA en bon gaulois). Cela fait 150 ans, depuis les fouilles entreprises par Napoléon III, qu'on avait la certitude que le site d'Alesia était bien au Mont Auxois au dessus du village d'Alise-Sainte-Reine dont le nom reprend tout à fait le toponyme d'Alesia. Or, pendant tout le XXème siècle, des "historiens" ont voulu nous mettre Alésia dans le Jura, dans le Doubs etc... en se basant uniquement sur la toponymie. Un village appelé Alaise devait être obligatoirement le site d'Alesia même si la topographie du lieu ne cadrait absolument pas avec le texte de Jules César.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bataille de ballon c'est vraiment passer a Bains ? Empty
MessageSujet: Re: La bataille de ballon c'est vraiment passer a Bains ?   La bataille de ballon c'est vraiment passer a Bains ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille de ballon c'est vraiment passer a Bains ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette a l ancienne de la bouillie d avoine bretonne
» Bataille de Camlann
» Anniversaire de la bataille de CAROHAISE.
» William Wallace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Histoire de Bretagne-
Sauter vers: