Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Brezhoweb, Webnoz, une première !

Aller en bas 
3 participants

Avez-vous regardé l'émission sur internet ?
oui
Brezhoweb, Webnoz, une première ! Vote_lcap36%Brezhoweb, Webnoz, une première ! Vote_rcap
 36% [ 5 ]
non
Brezhoweb, Webnoz, une première ! Vote_lcap64%Brezhoweb, Webnoz, une première ! Vote_rcap
 64% [ 9 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Brezhoweb, Webnoz, une première ! Empty
MessageSujet: Brezhoweb, Webnoz, une première !   Brezhoweb, Webnoz, une première ! EmptyMar 19 Déc - 1:09

J'ai regardé l'émission diffusée sur internet ce soir. j'ai vraiment apprécié et en plus j'ai pu entendre le message que je leur avais écrit ! Very Happy
http://www.brezhoweb.com/default.asp?mode=webnoz

Vivement la prochaine émission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brezhoweb, Webnoz, une première ! Empty
MessageSujet: Re: Brezhoweb, Webnoz, une première !   Brezhoweb, Webnoz, une première ! EmptyMar 19 Déc - 16:42

c'était lequel ton message ? il était en français ou en breton ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brezhoweb, Webnoz, une première ! Empty
MessageSujet: Re: Brezhoweb, Webnoz, une première !   Brezhoweb, Webnoz, une première ! EmptyMar 19 Déc - 20:09

mais cette chaine de télé , c'est du direct ou pas ? en tout cas il sont pas pro pour filmer, ya la caméras qui bouge dans tout les sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brezhoweb, Webnoz, une première ! Empty
MessageSujet: Re: Brezhoweb, Webnoz, une première !   Brezhoweb, Webnoz, une première ! EmptyMar 19 Déc - 20:40

Oui, c'était en direct hier soir, et ils vont remettre ça régulièrement. Pour une première je trouve que c'est une franche réussite.

Quand à mon message, celui-ci était en français et il disait : plus je vous entend parler, plus ça me donne envie de continuer à apprendre le Breton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brezhoweb, Webnoz, une première ! Empty
MessageSujet: Re: Brezhoweb, Webnoz, une première !   Brezhoweb, Webnoz, une première ! EmptyMar 19 Déc - 21:14

Ouai, bah de toute façon y'avais qu'un message en français qu'ils ont diffusé à la fin, et un message en breton, j'ai trouvé ça bizare d'ailleurs le peu de message, si j'avais su j'en aurai envoyé aussi (e brezhoneg !!)
Revenir en haut Aller en bas
kewenne
Ecuyer
Ecuyer
kewenne


Masculin
Nombre de messages : 385
Lec'hiadur/Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/01/2006

Brezhoweb, Webnoz, une première ! Empty
MessageSujet: Re: Brezhoweb, Webnoz, une première !   Brezhoweb, Webnoz, une première ! EmptyMer 20 Déc - 1:35

Elle parlait de quoi cette émission ?
Dommage qu’on ne peut pas la voir en différé
Keno

Fulup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brezhoweb, Webnoz, une première ! Empty
MessageSujet: Re: Brezhoweb, Webnoz, une première !   Brezhoweb, Webnoz, une première ! EmptyMer 20 Déc - 2:12

Si, elle est censée être chapitrée et rediffusée plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brezhoweb, Webnoz, une première ! Empty
MessageSujet: Re: Brezhoweb, Webnoz, une première !   Brezhoweb, Webnoz, une première ! EmptyJeu 21 Déc - 0:15

voici le lien pour revoir l'émission :

http://voprod.videonavig.com/tvnavig/ahp/ahpp304095544/access.jsp?val=222&media=598837961

Voici l'interview que Lionnel Buannic a accordé à Europe 1

Jean-Marc Morandini lance le sujet : "C’est une première sur Internet. Ce soir à 20h30 une émission va être diffusée en langue bretonne en direct sur le Web. Intitulé WEBNOZ, ce programme mensuel, totalement gratuit, est un mélange de talk-show et de divertissement."

JMM : Lionel Buannic, vous êtes le coproducteur de ce programme. Comment vous est venue l’idée de cette production totalement en langue bretonne ?

LB : L’idée est simple. Aujourd’hui, la langue bretonne est réduite à la portion congrue dans les médias que ce soit sur les radios ou les télévisions de service public ou privé. Un nouveau média s’offre à nous, sur lequel on n’a pas d’autorisations administratives à demander pour émettre. C’est Internet. On n’est pas réduit par la technologie et on a une liberté folle. À nous les Bretonnants d’investir Internet et de nous ruer dessus.

JMM : Vous voulez démontrer quoi ? Que le breton n’est pas une langue du passé ?

LB : Ah non, ce n’est absolument pas une langue du passé. Avec cette émission, nousvisons un public jeune et à la mode. Il y a 46 000 personnes de moins de 40 ans qui parlent breton. Il y a plus de 11 000 enfants scolarisés qui apprennent leurs mathématiques ou leur histoire en breton. Il y a plus de 5 000 adultes qui apprennent le breton en cours du soir. Il y a plus de manière générale demi-millier de personnes qui comprennent le breton. Le breton est tout sauf une langue du passé.

JMM : Comment est financé ce programme ? Parce que ça coûte de l’argent.

LB : Ca coûte de l’argent. Nous avons un très bon budget pour commencer. Nous pouvons compter sur 173 000 euros pour huit émissions sur la première saison. C’est tout à fait honorable.

JMM : D’où vient l’argent ?

LB : Pour les deux tiers, des pouvoirs publics. Ils ont tout de suite dit banco, ont été derrière nous ces cinq derniers mois, et nous ont aidés à monter le projet. Parce qu’ils croient à Internet comme alternative aux grandes chaînes de radio et de télé, comme un nouvel espace de liberté. Pour un tiers, nous avons des parrains privés, dont le Crédit mutuel de Bretagne, Le Télégramme ou des diffuseurs de musique comme Coop Breizh, qui eux aussi croient à une nouvelle manière de s’exprimer un peu plus localement, un peu plus proche des gens.

JMM : Mais, Lionel Buannic, vous êtes un ancien de TV Breizh. C’est-à-dire qu’aujourd’hui, vous faites sur le net ce que vous ne pouvez plus faire sur TV Breizh qui est devenue une chaîne généraliste ?

LB : Je continue à faire, sur le net, ce que j’aime. On a essayé avec Patrick Le Lay de faire une grande chaîne très ancrée en Bretagne, comme on trouve aujourd’hui un peu partout en Europe, en Catalogne, au Pays Basque, au Pays de Galles. La difficulté, c’est qu’on n’a jamais eu le droit d’émettre avec le CSA sur la région Bretagne. Aujourd’hui, on a ce nouvel outil qui est Internet. Ce que je faisais avant sur le satellite, je viens le faire aujourd’hui sur Internet de manière gratuite.

JMM : Vous nous donnez l’adresse ?

LB : Ce tout nouveau site lancé il y a deux jours va héberger l’émission BREZHOWEB.COM


Dernière édition par catholicon le Jeu 21 Déc - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brezhoweb, Webnoz, une première ! Empty
MessageSujet: Re: Brezhoweb, Webnoz, une première !   Brezhoweb, Webnoz, une première ! EmptyJeu 21 Déc - 0:44

Voici un extrait au format MP3 dans lequel elle lit en français le mail que j'ai écrit en français.

C'est à partir : "Johan deus Brest"

http://www.catholicon.net/extrait.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brezhoweb, Webnoz, une première ! Empty
MessageSujet: Re: Brezhoweb, Webnoz, une première !   Brezhoweb, Webnoz, une première ! EmptyJeu 21 Déc - 19:39

merci catholicon pour le lien de l'émission

j'ai bien aimer le rap breton Wink c'est quoi le noms de leut groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brezhoweb, Webnoz, une première ! Empty
MessageSujet: Re: Brezhoweb, Webnoz, une première !   Brezhoweb, Webnoz, une première ! EmptyJeu 21 Déc - 20:24

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brezhoweb, Webnoz, une première ! Empty
MessageSujet: Re: Brezhoweb, Webnoz, une première !   Brezhoweb, Webnoz, une première ! EmptyJeu 21 Déc - 21:21

lol, j'avais même pas tilté, 500 personnes comprennent actuellement le breton, vous voyez bien que c'est une langue d'avenir Very Happy mdr
Revenir en haut Aller en bas
elouan
Roi Arthur
Roi Arthur
elouan


Masculin
Nombre de messages : 1175
Age : 50
Lec'hiadur/Localisation : St Nazaire, Pays Nantais - Bretagne
Date d'inscription : 14/06/2006

Brezhoweb, Webnoz, une première ! Empty
MessageSujet: Re: Brezhoweb, Webnoz, une première !   Brezhoweb, Webnoz, une première ! EmptyJeu 21 Déc - 21:36

le lien de Johan m'a fait sursauter : il avait pris quoi l'animateur ?
;-)
joyus-meurbet e oa !
je plaisante il faut dire que c'est pris hors contexte !
Revenir en haut Aller en bas
spudgun
Barde
Barde
spudgun


Nombre de messages : 293
Age : 45
Lec'hiadur/Localisation : panam
Date d'inscription : 21/10/2006

Brezhoweb, Webnoz, une première ! Empty
MessageSujet: Re: Brezhoweb, Webnoz, une première !   Brezhoweb, Webnoz, une première ! EmptyJeu 21 Déc - 22:33

Les rappeurs s'appellent SDK.
Vous pouvez aussi écouter du rap en breton ici :
http://koolbreizh.over-blog.org/article-4200085.html

J'ai une question : quelle est l'adresse du blog des lycéens Diwan. Celle que j'ai cru comprendre ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brezhoweb, Webnoz, une première ! Empty
MessageSujet: Re: Brezhoweb, Webnoz, une première !   Brezhoweb, Webnoz, une première ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brezhoweb, Webnoz, une première !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» webnoz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Linguistique / En Breton et Gallo-
Sauter vers: