Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 carte des peuples celtes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




carte des peuples celtes Empty
MessageSujet: carte des peuples celtes   carte des peuples celtes EmptySam 13 Jan - 22:45

il y a 10 voir 15 ans il y avait au magasin ar bed keltiek de Brest une carte qui représentait la façade atlantique de l'europe avec le nom et la répartition des peuples celtes.
depuis elle n'est plus en vente, est ce que qq'un l'aurait par hasard achetée, et serait pret à m'en envoyer une photo?
j'ai lu plusieurs livres sur les origines de la bretagne, celui de leon fleuriot, en ce moment celui nora chadwik et je sais que les bretons viennent du pays de galles et de la cornouaille, mais la répartition en armorique n'est pas tres clair et il me semble que cette carte pourait m'aider dans mes recherches
si quelqu'un connait d'autres livres dans le domaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Krapadoz
Thuata de dannan
Krapadoz


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2005

carte des peuples celtes Empty
MessageSujet: Re: carte des peuples celtes   carte des peuples celtes EmptySam 13 Jan - 22:52

il y avait eu un sujet la dessus sur le forum, je vais essayer de retrouver ça

voilà:https://bretagne-passion.1fr1.net/Linguistique-En-Breton-et-Gallo-f4/extension-du-royaume-breton-au-9eme-siecle-t1723-0.htm

Le sujet va vite dévier sur le peuplement de la bretagne et l'orgine de la division en deux de la langue bretonne (sud armoricain/KLT), deux références de bouquins sont données
Revenir en haut Aller en bas
 
carte des peuples celtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les peuples Celte
» Peuples pré-celtiques
» les peuples bretons
» Forum des peuples en Lutte!
» Chronologie des Celtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Histoire des pays Celtes-
Sauter vers: