Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Rap en gallois sur Radio Amgen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rap en gallois sur Radio Amgen Empty
MessageSujet: Rap en gallois sur Radio Amgen   Rap en gallois sur Radio Amgen EmptyMer 24 Jan - 9:25

J'ai trouvé ce mp3 sur un forum (rendons à elessar ce qui est à elessar Forum d'elessar), il s'agit d'un album de rap en gallois.
Le rap c'est pas ma tasse de thé, mais y'a une ou deux chansons qui je trouve ont plutôt un bon rendu au final.

Mp3 de l'album

Et pour ce qui est de l'aspect culture galloise, et bien je pense que à partir du moment où une langue sors du contexte dans lequel elle est enfermé pour s'ouvrir à d'autres style de musiques même si ils ne sont pas liés à sa culture initiale, c'est une preuve de l'ampleur que prend cette langue.

Par exemple le breton, on avait tous vu sur webnoz les deux jeunes qui rappaient en breton, et bien même si le mec chantait horriblement mal Very Happy, ça a au moins le mérite de ne pas cantonner la langue bretonne aux sons des biniou et aux fest noz.

Rap en gallois sur Radio Amgen Sioe102
Revenir en haut Aller en bas
spudgun
Barde
Barde
spudgun


Nombre de messages : 293
Age : 45
Lec'hiadur/Localisation : panam
Date d'inscription : 21/10/2006

Rap en gallois sur Radio Amgen Empty
MessageSujet: Re: Rap en gallois sur Radio Amgen   Rap en gallois sur Radio Amgen EmptyVen 26 Jan - 16:11

Ouais, c'est une session diffusée sur Radio Amgen au Pays-de-Galles. C'est vraiment d'un très bon niveau et certains d'entre eux tournent sur Londres (dont un breton).
Mouvement à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Krapadoz
Thuata de dannan
Krapadoz


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2005

Rap en gallois sur Radio Amgen Empty
MessageSujet: Re: Rap en gallois sur Radio Amgen   Rap en gallois sur Radio Amgen EmptyVen 26 Jan - 18:18

A quand un groupe de qualité, bretonnant qui réveillerait la conscience bretonne des jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
spudgun
Barde
Barde
spudgun


Nombre de messages : 293
Age : 45
Lec'hiadur/Localisation : panam
Date d'inscription : 21/10/2006

Rap en gallois sur Radio Amgen Empty
MessageSujet: Re: Rap en gallois sur Radio Amgen   Rap en gallois sur Radio Amgen EmptyVen 26 Jan - 18:51

Il faut de bons musicos et de très bons locuteurs.
C'est déjà assez difficile de trouver ça en français, alors en breton...
Peut-être que les écoles bilingues devraient insister sur la sensibilisation et l'apprentissage du chant et des musiques comme cela existe au Royaume-uni. Ce n'est pas pour rien qu'il y a là-bas beaucoup de très jeunes groupes avec un fort potentiel et notamment au Pays-de-Galles...
Revenir en haut Aller en bas
spudgun
Barde
Barde
spudgun


Nombre de messages : 293
Age : 45
Lec'hiadur/Localisation : panam
Date d'inscription : 21/10/2006

Rap en gallois sur Radio Amgen Empty
MessageSujet: Re: Rap en gallois sur Radio Amgen   Rap en gallois sur Radio Amgen EmptyVen 26 Jan - 19:27

Voilà ce que ça donne au Pays-de-Galles (grâce, en plus, à la création de médias régionaux dignes de ce nom) :
http://www.bandit247.com/santes07/003.html

La Bretagne à coté, "c'est la Roumanie". lol
Revenir en haut Aller en bas
Krapadoz
Thuata de dannan
Krapadoz


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2005

Rap en gallois sur Radio Amgen Empty
MessageSujet: Re: Rap en gallois sur Radio Amgen   Rap en gallois sur Radio Amgen EmptyVen 26 Jan - 19:28

un concert indépendantiste au Québec,
En proportion ça à l'air d'être a peu pres comme les vieilles charues
https://www.youtube.com/watch?v=IuPD6ZnYtYw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rap en gallois sur Radio Amgen Empty
MessageSujet: Re: Rap en gallois sur Radio Amgen   Rap en gallois sur Radio Amgen EmptyVen 26 Jan - 20:10

Je ne sais pas si ça réveillerait les jeunes bretons, mais au moins ça sortirai la langue de son contexte fermé actuel.
Ca en attirerais peut être vers la langue rbetonne qui sait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
spudgun
Barde
Barde
spudgun


Nombre de messages : 293
Age : 45
Lec'hiadur/Localisation : panam
Date d'inscription : 21/10/2006

Rap en gallois sur Radio Amgen Empty
MessageSujet: Re: Rap en gallois sur Radio Amgen   Rap en gallois sur Radio Amgen EmptyVen 26 Jan - 20:31

Le hip-hop, la pop etc... seraient sans doute les premières choses à développer en breton. C'est le meilleur moyen de sensibiliser les jeunes à la "musique" de la langue sans nécessairement la comprendre.
Les médias écrits viendraient ensuite pour maintenir et développer la langue et son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rap en gallois sur Radio Amgen Empty
MessageSujet: Re: Rap en gallois sur Radio Amgen   Rap en gallois sur Radio Amgen EmptyVen 26 Jan - 20:32

mdr !!

Vive le rap, vive les langues celtes et vive le mix des 2 ^^ je kiff grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rap en gallois sur Radio Amgen Empty
MessageSujet: Re: Rap en gallois sur Radio Amgen   Rap en gallois sur Radio Amgen EmptyVen 26 Jan - 20:34

je déteste le rap, le hip pop, le rnb, mais je pense que c'est une bonne chose que tous les styles musicaux existent en brezhoneg et pas seulement la musique de fest noz ou le rock bretonnifié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

Rap en gallois sur Radio Amgen Empty
MessageSujet: Re: Rap en gallois sur Radio Amgen   Rap en gallois sur Radio Amgen EmptySam 3 Fév - 23:42

Mais ça éxiste du rap e brethoneg! J'en ai déja écouté à la TV. Cela reste inconnu, c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
Invité
Invité




Rap en gallois sur Radio Amgen Empty
MessageSujet: Re: Rap en gallois sur Radio Amgen   Rap en gallois sur Radio Amgen EmptyDim 4 Fév - 13:21

Bro gozh a écrit:
je déteste le rap, le hip pop, le rnb, mais je pense que c'est une bonne chose que tous les styles musicaux existent en brezhoneg et pas seulement la musique de fest noz ou le rock bretonnifié Very Happy

bien parlé, mais ces genres me donnent de l'urticaire trysrty (gloups)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rap en gallois sur Radio Amgen Empty
MessageSujet: Re: Rap en gallois sur Radio Amgen   Rap en gallois sur Radio Amgen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rap en gallois sur Radio Amgen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une radio associative bretonne sans pub sur nantes?
» nostalgie(rien à voir avec une quelconque radio!)
» Web Radio bretonne
» radio kerne
» radio bro gwened cherche des pépettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Culture :: Musique et livres-
Sauter vers: