Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Château de Rosanbo, le secret des traditions bretonnes

Aller en bas 
AuteurMessage
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Château de Rosanbo, le secret des traditions bretonnes Empty
MessageSujet: Château de Rosanbo, le secret des traditions bretonnes   Château de Rosanbo, le secret des traditions bretonnes EmptyJeu 26 Mai - 22:52

Situé entre Plouaret et Saint-Michel-en-Grève, c'est l'un des plus grands châteaux bretons. Rosanbo a été construit au XIVe siècle par les chevaliers du Coskaër sur les ruines d'un ancien château-fort.
Agrandi aux XVe et XVlle par les Peletier de Rosanbo, premiers présidents du Parlement de Paris, il a été restauré au XIXe.

A l' époque, un grand parc à la française de six hectares a été aménagé, avec des charmilles voûtées. Cet édifice est aujourd'hui très représentatif des traditions bretonnes.

Lors de la visite guidée des appartements, le visiteur peut admirer les huit salles meublées, en particulier la salle bretonne au riche mobilier, le grand salon, et les salles à manger, du XV111e et néogothique.

Quant à la bibliothèque, elle attire le regard. En effet, elle contient les 8 000 ouvrages de Claude Le Peletier.

Actuellement propriété du marquis de Rosanbo, le château est toujours habité par la même famille, qui a fêté ses 1000 ans en 1988.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Château de Rosanbo, le secret des traditions bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Château de Rosanbo, le secret des traditions bretonnes   Château de Rosanbo, le secret des traditions bretonnes EmptyVen 27 Mai - 19:19

oui en côte d'armor

tres beau chateau

j'adore les charmilles dans le parc, des tunnels de verdure, tres romantique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Rosanbo, le secret des traditions bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Château de Rosanbo, le secret des traditions bretonnes   Château de Rosanbo, le secret des traditions bretonnes EmptyMer 17 Aoû - 12:18

A ça j'avais pas vu ce message ! HIHI ça m'intéresse ! J'avais des ancêtres qui étaient métayers au château. Je suis déjà allé le voir mais pas visite car on avait pas prévu le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Château de Rosanbo, le secret des traditions bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Château de Rosanbo, le secret des traditions bretonnes   Château de Rosanbo, le secret des traditions bretonnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Château de Rosanbo, le secret des traditions bretonnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Château de Pontivy
» Château de Josselin
» Château de Vitré
» Château de Combourg
» Château de Trécesson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Patrimoine Breton-
Sauter vers: