Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Château de la Hunaudaye

Aller en bas 
AuteurMessage
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Château de la Hunaudaye Empty
MessageSujet: Château de la Hunaudaye   Château de la Hunaudaye EmptyJeu 26 Mai - 22:56

Situé à la frontière du Penthièvre et du comté de Dinan, ce château imposant rappelait la puissance du Duc de Bretagne et des Tournemine, fidèles serviteurs du Duché. Détruit en 1341, lors de la guerre de Succession de Bretagne, du premier château du XIIIe siècle, il ne reste que quelques vestiges. Reconstruit au XVe siècle, il tient compte des innovations techniques comme l’indique les canonnières présentes alors que l’artillerie commençait à se développer.
Aujourd’hui, ses ruines se découvrent au détour d’un chemin. Sont encore visibles, le pont-levis , les cinq tours et leurs systèmes défensifs, les courtines ainsi que la cour intérieure et différents espaces de vie tels les cuisines, les caves, le four banal et la salle seigneuriale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Château de la Hunaudaye Empty
MessageSujet: Re: Château de la Hunaudaye   Château de la Hunaudaye EmptyMer 17 Aoû - 12:35

Ah celui-ci aussi je le connais j'ai du le faire deux ou trois fois. D'ailleurs les animateurs sur le pont levis avaient remarqué ma timidité et me lachait pas ! Génial rr mdr
lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de la Hunaudaye Empty
MessageSujet: Re: Château de la Hunaudaye   Château de la Hunaudaye EmptyMer 17 Aoû - 12:36

Ah et j'oubliais j'ai une copine qui descend des seigneurs de ce chateau sympa nan ? ad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de la Hunaudaye Empty
MessageSujet: Re: Château de la Hunaudaye   Château de la Hunaudaye EmptySam 26 Nov - 16:08

voici une photo du chateau. Bon c'est la muraille, mais je les trouve exellente !


Château de la Hunaudaye Hunau15zd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de la Hunaudaye Empty
MessageSujet: Re: Château de la Hunaudaye   Château de la Hunaudaye EmptyLun 28 Nov - 18:46

Ben encore les cotes d'armor tines celui là je ne l'ai pas vu encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Château de la Hunaudaye Empty
MessageSujet: Re: Château de la Hunaudaye   Château de la Hunaudaye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Château de la Hunaudaye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Hunaudaye
» Château de Combourg
» Château de Josselin
» Chateau du Perennou
» Château de Vitré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Patrimoine Breton-
Sauter vers: