Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Méthodes d'apprentissage du breton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Méthodes d'apprentissage du breton Empty
MessageSujet: Méthodes d'apprentissage du breton   Méthodes d'apprentissage du breton EmptyMar 24 Juil - 18:58

Pourrions nous ouvrir un débat comparatif des diversesz méthodes de breton qui existent? Qualités, défauts.....
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
mul
Breton acharné
Breton acharné
mul


Masculin
Nombre de messages : 1966
Age : 42
Lec'hiadur/Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2006

Méthodes d'apprentissage du breton Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprentissage du breton   Méthodes d'apprentissage du breton EmptyMar 24 Juil - 20:14

moi, j'aime beaucoup la version PC de "ni a gomz brezhoneg". L'apprentissage seul et pas facile et cette version multimédia est vraiment bien faite avec la possibilité de s'enregistrer pour comparer son accent, suivre pas à pas le dialgoe, des exercices sur pc......

vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breton-locmaria.fr
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

Méthodes d'apprentissage du breton Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprentissage du breton   Méthodes d'apprentissage du breton EmptyMar 24 Juil - 20:21

la méthode "Assimil" est pas mal non plus mais parfois, les explications ne sont pas claires....
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
Invité
Invité




Méthodes d'apprentissage du breton Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprentissage du breton   Méthodes d'apprentissage du breton EmptyMar 24 Juil - 20:25

Moi j'aimerai bien connaitre une application ou l'on peut apprendre au fur a mesure des phrases tout en écoutant une personne prononcer la pronociations, connaissez-vous ce type de logiciel GRATUIT ?.
Revenir en haut Aller en bas
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

Méthodes d'apprentissage du breton Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprentissage du breton   Méthodes d'apprentissage du breton EmptyMar 24 Juil - 20:30

Bien sur qu'il existe! Dans tes rêves les plus fantaisistes! ^^
Non plus serieusement... il existe.... pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
Invité
Invité




Méthodes d'apprentissage du breton Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprentissage du breton   Méthodes d'apprentissage du breton EmptyMar 24 Juil - 20:52

Bon! une chose n'avait pas été prise en considération:
Le niveau des apprenants. Il existe à Carhaix, à Deskinn spered ar yezh - Ti an holl une séride CD
(trois mp3 en fait) où on peut se procurer ces émissions en copie...Excellent pour l'apprentissage..
Dastum pooséde les mêmes également à LEsneven.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthodes d'apprentissage du breton Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprentissage du breton   Méthodes d'apprentissage du breton EmptyMer 25 Juil - 11:17

Falch'un tu MENNERVE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthodes d'apprentissage du breton Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprentissage du breton   Méthodes d'apprentissage du breton EmptyMer 25 Juil - 11:37

lol tu voi falc'hun !
Revenir en haut Aller en bas
mul
Breton acharné
Breton acharné
mul


Masculin
Nombre de messages : 1966
Age : 42
Lec'hiadur/Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2006

Méthodes d'apprentissage du breton Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprentissage du breton   Méthodes d'apprentissage du breton EmptyMer 25 Juil - 11:46

An alarc'h a écrit:
Moi j'aimerai bien connaitre une application ou l'on peut apprendre au fur a mesure des phrases tout en écoutant une personne prononcer la pronociations, connaissez-vous ce type de logiciel GRATUIT ?.

avec la méthode "ni a gomz brezhoneg" sur pc, c'est faisable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breton-locmaria.fr
Invité
Invité




Méthodes d'apprentissage du breton Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprentissage du breton   Méthodes d'apprentissage du breton EmptyMer 25 Juil - 11:52

Ok merci mul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthodes d'apprentissage du breton Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprentissage du breton   Méthodes d'apprentissage du breton EmptyMer 25 Juil - 14:06

Yo,

Moi j'ai commencé avec le livre Ni a gomz brezhoneg de Mark Kerrain (un de mes profs lol ). Vous pouvez trouver les 15 premières leçons sur le site Kervarker. C'est une méthode bien faite. Comme l'a dit Mul, la version sur ordinateur est beaucoup mieux. (c'est rapide, les exo sont corrigés, c'est plus guidé, entrainement oral...).
C'est la meilleure méthode sur ordinateur, de toute façon il n'y en a pas d'autres. lol lol Je vous assure qu'il est bien fait.

J'ai aussi Kentelioù brezhoneg de Per Denez. C'est pour ceux qui ont déjà un niveau en breton. En faite tout est breton. (le texte, les définitions, c'est embarrassant si dans la définition en breton, il y a un autre mot que vous ne comprenez lol ) Mais il me semble que l'énoncé des exos est en français...

J'ai pu feuilleté un manuel jaune et rouge. Il est aussi intéressant et pas cher. Un livre classique. (dialogue, points de grammaire exo).

L'Assimil est une très bonne méthode comme tous les assimil quoi. lol

La méthode Oulpan. Je trouve que c'est trop épais, format A4. En plus c'est en 3 tomes, sachant que chaque tome vaut 20 ou 30 euros il me semble. Il y a beaucoup de blabla, de pages inutiles... Les parties dialogues sont assez courtes dommage. Ce qui est intéressant ce sont les exos.

En livre je vous conseille l'Assimil. Il est pas trop gros, transportable. Une leçon par jour. Ca ne sert à rien de jouer l'intello en achetant les 3 tomes de Oulpan, et puis vous n'allez pas les travailler entièrement lol. Une méthode c'est ni un livre de grammaire ni un dictionnaire. Un Assimil au commencement puis le livre de grammaire rouge de Francis Favereau et un bon dictionnaire.
Sur ordinateur le Ni a gomz brezhoneg, vous n'allez pas le regretter.

Et n'oubliez pas le dictionnaire électronique gratuit sur le site Freelang. lol En ce moment ils travaillent sur la prononciation de chaque mot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthodes d'apprentissage du breton Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprentissage du breton   Méthodes d'apprentissage du breton EmptyMer 25 Juil - 14:30

Je trouve l'analyse de Ninja_Breton très juste et je retiens les points principaux qui y sont cités, à savoir la méthode sur le net et le "Ni a gomz brezhoneg".
J'émets les mêmes réserves sur la méthode OULPAN
qui est assez indisgeste et qui, de plus,contient un
" humour" qui me paraît assez déplacé .

J'espère qu'on ne me lynchera pas si je condamne, sans appel, toutes les méthodes de Per Denez qui contiennent de grossières erreurs. Les négations sont
faites "au petit boheur la chance" et les gallicismes foisonnent dans les leçons....A rejeter à mon sens.
De toutes façons, comme il faut un début à tout, les perfctionnements futurs permettront des rattrappages solides......

Une autre question: Quels livres (breton ou français) conseillez vous pour accompagner vos cours et vous mettre en "position de civilisation" par rapport à la langue?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthodes d'apprentissage du breton Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprentissage du breton   Méthodes d'apprentissage du breton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthodes d'apprentissage du breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions, traductions, aide aux débutants.
» thèse de breton
» Le far breton
» é et è en Breton
» Dialogue Breton entre "débutants".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Linguistique / En Breton et Gallo-
Sauter vers: