Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 croix celtique et nazisme

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mul
Breton acharné
Breton acharné
mul


Masculin
Nombre de messages : 1966
Age : 42
Lec'hiadur/Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2006

croix celtique et nazisme Empty
MessageSujet: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme EmptyJeu 26 Juil - 13:46

bonjour,

je voulais savoir pourquoi et comment les nazis ont repris la croix celtique ?

que représentait pour eux cette croix ? pourquoi l'avoir reprise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breton-locmaria.fr
Invité
Invité




croix celtique et nazisme Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme EmptyJeu 26 Juil - 14:03

A moi je ne le savai pas sa .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croix celtique et nazisme Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme EmptyJeu 26 Juil - 14:12

je nen ai aps la moindre idée... c'est musolini qui a repri la croix (fachiste)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croix celtique et nazisme Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme EmptyJeu 26 Juil - 23:30

moi il me semble que c'est plus les néo nazis non!
Revenir en haut Aller en bas
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

croix celtique et nazisme Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme EmptyVen 27 Juil - 2:27

Symbole de pureté et de bravoure?
Des groupuscules d'idéologie identitaire et nationaliste utilisent un graphisme simplifié proche de ce symbole (un rond barré d'une croix régulière — sans jambage allongé — ) qui représente pour eux la fierté de leur nation.

La notoriété de la filiation de la croix celtique aux activités d'opinion inspirées par Pierre Sidos, sans discontinuité du Mouvement Jeune Nation à celui de l'Œuvre française. Cet insigne fut repris par beaucoup de mouvement nationalistes de diverses tendances (catholiques comme païens).

Elle fut surtout utilisée, au début des années 1970, par le mouvement Ordre nouveau, puis, après la dissolution de celui-ci en juin 1973, par les différents mouvements de jeunesses liés au Parti des forces nouvelles comme le Front de la jeunesse ou le Groupe union défense.
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
Invité
Invité




croix celtique et nazisme Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme EmptyVen 27 Juil - 14:56

mussolini==> regime faschiste les nazis c'etaient hitler et tout. en tout cas, ils sont a mettre dans le mm panier...
periode sombre de lhistoire....honte a nous, humain..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croix celtique et nazisme Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme EmptyVen 27 Juil - 16:28

Ben ewen on a rien a se reprocher c'est pas parceque ces saletés de nazis ont fais d'ignoble chose que l'on doit s'en rendre coupable si on faisait sa croit moi la culpablité serait l'émotion qui prendrai le pouvoir de tout être humain si l'on se base sur ce qu'ont fait nos ancêtres. Pour le cas des néo-nazis sa c'est des gens qu'il n'ont pas compris que de toute façon qu'il se révoltent il se feron huer depuis les quatrescoints du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

croix celtique et nazisme Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme EmptyVen 27 Juil - 19:30

Citation :
Ben ewen on a rien a se reprocher c'est pas parceque ces saletés de nazis ont fais d'ignoble chose que l'on doit s'en rendre coupable
Bien sur que si! C'est la faute des hommes que cela s'est produit...
Et si ça s'est passé une fois, et que l'on oubli les leçons du passé, ça peut se reproduire.
Tu croit qu'on a pas à se sentir coupable des massacres en Afrique, en Tchétchénie, au Tibet, ... ?! Si bien sur! Car si on s'en émouvait un peu plus, ça pourrait peut être forcer l'Etat Français à réagir!
On doit avoir honte de certaines periodes de notre passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
Invité
Invité




croix celtique et nazisme Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme EmptyVen 27 Juil - 19:41

Mais n'importe quoi on ne peut pas se reprocher quelque chose que l'on a pas fais ça serait trop facile.
Admettons ds les années qui suivent des gens fassent des conneries des plus ignobles qui soient mais soit ce n'est pas pour sa que leur enfant, petits-enfants etc devront se sentir coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

croix celtique et nazisme Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme EmptyVen 27 Juil - 19:55

La France à fait des saloperies en Afrique et Sarko vient d'y aller fair un tour.
Il a dit que la France n'avait pas à s'excuser pour ce qu'elle avait fait! Tu trouves ça normal toi?
Comme les nationnalistes bretons pendant la guerre...
D'apres moi, on doit se sentir un peu responsable des conneries du passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
Invité
Invité




croix celtique et nazisme Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme EmptyVen 27 Juil - 21:21

La France et les descendant de personne ayant fais des conneries se n'est pas la même chose. La c'est sur je ne suis pas du tout d'accord avec se ***(en trois lettres on peut le deviner assez facilement)la il dit la France la france c'est une hitoire, un pays, un regroupements de conneries entre autres la je suis d'accrd avec toi Falch'un Du il a tort
Revenir en haut Aller en bas
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

croix celtique et nazisme Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme EmptySam 28 Juil - 0:53

Une question s'est posée à la libération: Qui était responsable de la mort des millions de juifs.
La police? Les cheminots? Les kapos? Les politiques? Les gens des administrations? ...
Chacun dit qu'il n'a fait que son travail, que ce n'est pas de sa faute...
Ok, c'est réglé, personne n'est responsable point.
C'est une façon de dire que l'on a pas à se sentir responsable de nos erreures...
Tu penses que parce que tu n'a pas vécu à cette époque, tu ne doit pas garder un peu de honte en toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
Invité
Invité




croix celtique et nazisme Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme EmptySam 28 Juil - 11:16

eux croix celtiques svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croix celtique et nazisme Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme EmptySam 28 Juil - 11:44

Cet exactement sa Falch'un Du moi si je fais une connerie je n'oubligerai pas mes descendants à avoir honte de ce que j'ai fais.
Revenir en haut Aller en bas
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

croix celtique et nazisme Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme EmptySam 28 Juil - 14:36

Citation :
eux croix celtiques svp
lol C'est Mr An Alarc'h qui dévie du sujet encore..

Citation :
si je fais une connerie je n'oubligerai pas mes descendants à avoir honte de ce que j'ai fais.
Non bien sur mais ... Enfin bref c'est un dialogue de muet... yey
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
Invité
Invité




croix celtique et nazisme Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme EmptySam 28 Juil - 14:40

Falch'un autant que tu m'appelle par mon prénom si c'est pour dire M. ...
et au fait "Mr" c'est en anglais et "M" c'est en français.
Falch'un Du tu dis que le dialogue est mué mais c'est pas de ma faute si t'arrive pas à suivre lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

croix celtique et nazisme Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme EmptySam 28 Juil - 14:46

Et bien je préfere le "Mr" à "M"!
Citation :
Falch'un autant que tu m'appelle par mon prénom
Non non, je respecte ton Anonymat... ad

Et j'arrive à suivre mais tu es campé sur tes positions! cheveu
Reevenons au sujet principal SVP... car on fait fuir tout le monde là... amen
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
Le fier boucanier
Galaad
Galaad
Le fier boucanier


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 72
Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun
Date d'inscription : 27/06/2007

croix celtique et nazisme Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme EmptySam 28 Juil - 20:22

Bonjour à tous,

Il y a un article intéressant sur le sujet sur le site http://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_celtique

Il faut être prudent avec ce qu'on trouve sur Wikipedia, mais, là, ça a l'air sérieux et bien documenté.

Ce qu'on appelle "croix celtique" n'en est pas toujours une. Il ne faut pas voir du celtique partout...

Pour les symboles (croix celtique, gammée, de Lorraine, drapeau bleu-blanc-rouge, drapeau noir, Gwen ha Du, bannière étoilée, etc...), il faut s'en méfier comme de la peste. Derrière eux, et parfois en leur nom, on fait marcher les gens (au propre comme au figuré), on les enrôle, on les embrigade, on leur fait faire n'importe quoi, y compris des choses dont eux-mêmes ou leurs descendants finissent par avoir honte (voir plus haut).

Parfois, sur certains thèmes de ce forum, je lis des choses qui me paraissent effrayantes parce que, sous les couleurs d'un drapeau ou d'un autre symbole national, elles sont au sens strict de la xénophobie, voire de la haine raciale.

Léo Ferré, que, pourtant, on considère comme un anarchiste, a bien vu le problème: pour lui, «le drapeau noir, c'était encore un drapeau».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croix celtique et nazisme Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme EmptySam 28 Juil - 23:37

A quoi fais-tu allusion quand tu parle de choses sur ce forum qui t'effrayent? peut-tu les citer ?
Revenir en haut Aller en bas
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

croix celtique et nazisme Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme EmptyDim 29 Juil - 1:58

Oui, moi aussi, je serai curieux d'avoir des exmples préscis...
Même si je pense cerner la chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
Invité
Invité




croix celtique et nazisme Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme EmptyDim 29 Juil - 12:15

Falch'un Du quelle chose penses-tu cerner ?
Revenir en haut Aller en bas
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

croix celtique et nazisme Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme EmptyDim 29 Juil - 13:38

Tu click sur Forum en haut de pae et apres tu vas droit dans Politique en Bretagne.... a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
Invité
Invité




croix celtique et nazisme Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme EmptyDim 29 Juil - 14:22

lol ^^ pas envi detre considéré comme independantiste moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croix celtique et nazisme Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme EmptyDim 29 Juil - 14:42

Falch'un Du envoi un lien parceque yen a plein de sujet dans politque en bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

croix celtique et nazisme Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme EmptyDim 29 Juil - 20:49

Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





croix celtique et nazisme Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croix celtique et nazisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rock celtique , ska celtique et oi celtique
» Croix à l'entrée des communes ? kesako
» atlas des croix et calvaires
» La petite Croix des carrefours
» La croix / Kroaz / ar groaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Patrimoine Breton-
Sauter vers: