Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vos goûts musicaux celtiques ??

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Krapadoz
Thuata de dannan
Krapadoz


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2005

Vos goûts musicaux celtiques ?? Empty
MessageSujet: Vos goûts musicaux celtiques ??   Vos goûts musicaux celtiques ?? EmptyVen 27 Mai - 22:27

Dites nous tout !! quel est votre musicien, groupe ou genre (kan ha disakan, rock celtique,gwerz,raggae celtique...)preféré ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos goûts musicaux celtiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux celtiques ??   Vos goûts musicaux celtiques ?? EmptyVen 27 Mai - 22:30

J'aime tout, sauf le celtique reggae.
Sinon, de Alan stivell à Matmatha en passant par Denez Prigent, Ar Re Yaouank ou Gilles Servat.
Fait ton choix camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Krapadoz
Thuata de dannan
Krapadoz


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2005

Vos goûts musicaux celtiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux celtiques ??   Vos goûts musicaux celtiques ?? EmptyVen 27 Mai - 22:36

personnellement c'est un peu la mème chose tout ce qui porte la mension "celtique" ou "breizh" attire mon attention du purement trad' (un cd de 1h30 de binioù bombardes(on dirait pas mais c'est physique à écouté du début à la fin)) au moderne (tri bleiz die...) pour la raggae je n'en ai entandu qu'une fois, et le refrain est resté gravé dans ma mémoire "pays de Retz, pays de Raggae.."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos goûts musicaux celtiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux celtiques ??   Vos goûts musicaux celtiques ?? EmptySam 28 Mai - 15:27

Moi aussi j'aime la musique bretonne en général. Aussi bien la musique traditionelle des différents pays celtes que ce qui ce fait de plus moderne. Je pense que Denez Prigent est le grand artiste breton du moment, évidemment, (son dernier album "Sarac'h" est très bon) sinon j'aime aussi des groupes bretons comme les "EV" ou "Tri Bleiz Die", bien sûr, mais aussi des groupes irlandais comme "Flogging Molly".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos goûts musicaux celtiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux celtiques ??   Vos goûts musicaux celtiques ?? EmptySam 28 Mai - 20:56

j'aime tout dans la musique bretonne , celtique , mais mon groupe préféré c'est quand même Merzhin ! le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos goûts musicaux celtiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux celtiques ??   Vos goûts musicaux celtiques ?? EmptySam 28 Mai - 22:53

j'aime beaucoup les musiques celtiques
en galice carlos nunez en irlande loorena mc kenitt
en bretagne servat, tri yann....et beaucoup de groupes de fest noz kazdall,les baragouneurs....
sans oublier les bagadous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos goûts musicaux celtiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux celtiques ??   Vos goûts musicaux celtiques ?? EmptySam 28 Mai - 23:24

bien dit , que des choses que j'aime moi aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos goûts musicaux celtiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux celtiques ??   Vos goûts musicaux celtiques ?? EmptyDim 29 Mai - 15:56

Y'en a trop, impossible de répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos goûts musicaux celtiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux celtiques ??   Vos goûts musicaux celtiques ?? EmptyDim 29 Mai - 18:13

tu as raison quand on aime on ne compte pas 14
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Vos goûts musicaux celtiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux celtiques ??   Vos goûts musicaux celtiques ?? EmptyDim 29 Mai - 20:55

Moi ausi j'aime tout ce que font les musiciens Breton et Celte.
Etant un fan de fest-noz je ne sait pas si vous connaissez les sonerien du?
Autrement Meghann, merzhin, servat.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Vos goûts musicaux celtiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux celtiques ??   Vos goûts musicaux celtiques ?? EmptyDim 29 Mai - 21:35

Sonerien Du , Merzhin ...!que du bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Vos goûts musicaux celtiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux celtiques ??   Vos goûts musicaux celtiques ?? EmptyDim 29 Mai - 23:41

Tu aime sonerien du nolwzenn?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Vos goûts musicaux celtiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux celtiques ??   Vos goûts musicaux celtiques ?? EmptyLun 30 Mai - 11:13

sonerien du !!!
super je les adore j'ai leur autocollant sur ma voiture

en plus des gens super sympas


Dernière édition par le Lun 30 Mai - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos goûts musicaux celtiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux celtiques ??   Vos goûts musicaux celtiques ?? EmptyLun 30 Mai - 13:05

Merlin a écrit:
Tu aime sonerien du nolwzenn?
ouaip j'aime bien !(petite faute de frappe 12 14 ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos goûts musicaux celtiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux celtiques ??   Vos goûts musicaux celtiques ?? EmptyLun 30 Mai - 20:36

Il a un zeveu sur la langue Merlin ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Vos goûts musicaux celtiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux celtiques ??   Vos goûts musicaux celtiques ?? EmptyLun 30 Mai - 22:06

Oh pardon mesdames je suis désolé Nolwenn, pour les sonerien du il sont geniaux mais par contre il aiment un peu trop la biere, beaucoup de fois je les ai vus "déchirés" au fest-noz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Krapadoz
Thuata de dannan
Krapadoz


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2005

Vos goûts musicaux celtiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux celtiques ??   Vos goûts musicaux celtiques ?? EmptyMer 1 Juin - 13:57

En matière de Fest noz connaissez vous "Al loar zu "??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos goûts musicaux celtiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux celtiques ??   Vos goûts musicaux celtiques ?? EmptyMer 1 Juin - 14:04

je connais pas !mais ça doit être bien !
c'est vrai que les musiciens marchent souvent à la bière ...! eyqew
Revenir en haut Aller en bas
Krapadoz
Thuata de dannan
Krapadoz


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2005

Vos goûts musicaux celtiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux celtiques ??   Vos goûts musicaux celtiques ?? EmptyMer 1 Juin - 14:19

personnellement j'ai acheté le cd et j'aime beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos goûts musicaux celtiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux celtiques ??   Vos goûts musicaux celtiques ?? EmptyMer 1 Juin - 19:49

personnellement je ne les connais pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos goûts musicaux celtiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux celtiques ??   Vos goûts musicaux celtiques ?? EmptyDim 5 Juin - 22:39

Moi non plus, mais maintenant que je connais le nom, je ferais attention si je trouve quelque chose dessus...
J'aime bien la musique irlandaise; de ce que j'ai pu écouter, c'est très beau à entendre, et aussi assez différent des musiques bretonnes... non pas que je n'aime pas ! mais c'est différent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos goûts musicaux celtiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux celtiques ??   Vos goûts musicaux celtiques ?? EmptyDim 5 Juin - 22:46

ben moi j'aime beaucoup la musique irlandaise et je trouve la musique écossaise avec ses danses assez jolis !
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Vos goûts musicaux celtiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux celtiques ??   Vos goûts musicaux celtiques ?? EmptyDim 5 Juin - 23:36

Moi j'aime toute la musique du monde Celte et de ses pays, car ils pssedent tous des instruments hors du commun, qui sont magnifique et qui surtout on une grande histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Krapadoz
Thuata de dannan
Krapadoz


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2005

Vos goûts musicaux celtiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux celtiques ??   Vos goûts musicaux celtiques ?? EmptyLun 6 Juin - 9:33

oui; chaque instrument a sa légende ou histoire par exemple en irlande on dit que le Uilleann Pipe est apparu de cette manière: Les rois d'Angleterre voulait tuer tous ce qui fesait la particularitée des irlandais, ils décidèrent donc d'interdire la cornemuse mais cette lois était trop direct et resquait de créer des émeutes, ils décidèrent donc d'interdire aux irlandais de jouer de la cornemuse debout (l'inverse étant treees difficile), les irlandais privés du beau son de leurs instruments réinventaire une cornemuse mais qui cette fois ce jouait assis ! le uilleann pie !!!
Quel est la pare de vérité et de légende ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos goûts musicaux celtiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux celtiques ??   Vos goûts musicaux celtiques ?? EmptyLun 6 Juin - 13:14

C'est marrant comme légende, et ça fait un sacré pied-de-nez aux Anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos goûts musicaux celtiques ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux celtiques ??   Vos goûts musicaux celtiques ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos goûts musicaux celtiques ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Culture :: Musique et livres-
Sauter vers: