Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Monastère de la Sainte-Présence - SAINT-DOLAY (56)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Monastère de la Sainte-Présence - SAINT-DOLAY (56) Empty
MessageSujet: Monastère de la Sainte-Présence - SAINT-DOLAY (56)   Monastère de la Sainte-Présence - SAINT-DOLAY (56) EmptyVen 24 Aoû - 18:56

Aux moins agnostiques des amoureux de la Bretagne,

Je suis en contact avec un Monastère breton (superbe église toute en bois !) qui finance ses bonnes oeuvres en collectant des timbres (oblitérés) qu'il revend ensuite sur le marché philatélique ; il se trouve que j'ai moi-même bénéficié dans le passé de leur très grand sens de l'accueil.

Je fais donc en sorte de rassembler autour de moi un maximum de timbres afin d'aider modestement cette congrégation très généreuse : si vous ne réservez pas déjà les timbres que vous recevez avec votre courrier pour un éventuel collectionneur de votre entourage, peut-être pourriez-vous également les conserver et les leur faire parvenir, à l'occasion ?

Même les timbres les plus "quelconques parmi les plus communs" intéressent ces moines et moniales car le moindre timbre a sa (petite...) valeur marchande pour les professionnels de la philatélie... à un bout du monde ou à un autre - c'est un marché "global"...

L'idéal est de laisser une petite marge (de papier), d'un demi-centimètre environ, autour du timbre pour en assurer la bonne conservation pendants les transports et manipulations qui s'ensuivent.

Bien aimablement.

Eglise Orthodoxe Celtique
Monastère de la Sainte-Présence
"Le Bois-Juhel"
56130 SAINT-DOLAY
Revenir en haut Aller en bas
Le fier boucanier
Galaad
Galaad
Le fier boucanier


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 72
Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun
Date d'inscription : 27/06/2007

Monastère de la Sainte-Présence - SAINT-DOLAY (56) Empty
MessageSujet: Re: Monastère de la Sainte-Présence - SAINT-DOLAY (56)   Monastère de la Sainte-Présence - SAINT-DOLAY (56) EmptySam 1 Sep - 21:08

Bonjour,
A titre d'information, peut-on savoir ce qu'est exactement l'Eglise Orthodoxe Celtique?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monastère de la Sainte-Présence - SAINT-DOLAY (56) Empty
MessageSujet: Eglise Orthodoxe Celtique   Monastère de la Sainte-Présence - SAINT-DOLAY (56) EmptyDim 16 Sep - 19:13

A ceux qui désirent en savoir plus sur l'Eglise Orthodoxe Celtique :
mes connaissances théologiques sont pour le moins limitées - je ne peux que vous inviter à vous rendre sur le site Internet de cette église...
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monastère de la Sainte-Présence - SAINT-DOLAY (56) Empty
MessageSujet: Re: Monastère de la Sainte-Présence - SAINT-DOLAY (56)   Monastère de la Sainte-Présence - SAINT-DOLAY (56) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monastère de la Sainte-Présence - SAINT-DOLAY (56)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Malo...
» Saint Jacut de la mer
» saint-jacques
» Saint Maudez
» gateau de Saint Renan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Patrimoine Breton-
Sauter vers: