Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Un forum dedié au Breton sur tout sujet?

Aller en bas 
+4
olrose
Olier
kwrlii an nozeganed
Merlin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bad bic
Ecuyer
Ecuyer
bad bic


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Lec'hiadur/Localisation : COB
Date d'inscription : 12/01/2009

Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet?   Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 4:14

bonne idée. moi qui suis maintenant loin de la bretagne pour une bonne partie de l'année... j'suis toujours intéréssé d'apprendre, si c'est interactif. (et si j'ai le temps!)
probème ... la prononciation par internet c'est pas des plus précis ... déja que l'accent breton en breton... disparait ... comment régler ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Le fier boucanier
Galaad
Galaad
Le fier boucanier


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 72
Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun
Date d'inscription : 27/06/2007

Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet?   Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 13:48

'jour,

M'excuse, comprends pas...

Au vu de ce que vous demandez, les uns et les autres, il me semble que le forum linguistique devrait être adapté, non?

Je ne parle pas du tout breton, mais, de temps en temps, j'y fais un tour, et il y a plein de bretonnants qui y interviennent, et qui, visiblement, ne demandent pas mieux que de partager leurs connaissances.

C'est même le forum le plus actif du site.

Alors, bon, je n'ai rien contre la création d'un forum supplémentaire, mais ça risque de faire double emploi et d'être un peu confus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet?   Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 13:52

kikou
je trouve compliquer lorsque l on a aucune base
kenavo
Revenir en haut Aller en bas
julun
Galaad
Galaad
julun


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 41
Lec'hiadur/Localisation : bro dreger
Date d'inscription : 07/03/2009

Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet?   Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 14:11

tu as raison mais pour ce qui concerne l'apprentissage il n'y a pas de structure adapté je trouve ,la qualité et la quantité des potentiels profs ne sont pas remis en question mais le lien permettant la transmission de leur savoir n'est pas adapté .

Pour soumettre une question particulière c'est bien ,pour apprendre de A à Z, non .

Et vu qu'il y a régulièrement des nouveaux arrivants désirant s'investir cette partie pourrait leur mettre le pied a l'étrier et faire vivre un peu plus ce forum .

S'il est intégrer au linguistique il n'y aura pas double emploi mais complémentarité .
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Galaad
Galaad
Luk


Nombre de messages : 819
Age : 49
Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev
Date d'inscription : 19/07/2009

Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet?   Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 14:37

faut pas croire au père noël. L'apprentissage de la langue c'est pas "Ar Brezhoneg Buan hag Aes", ca demande du taf. On a rien sans rien. C'est pas un problème ou une solution technique qui fera qu'on parlera breton ou pas. Si on le veut vraiment, on s'en donne les moyens et on y va. Y'a des cours par correspondance, des livres avec CD, la possibilité d'écouter les radios bretonnantes sur internet, les stages... bref, si on veut, on s'en donne les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet?   Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 14:41

pas que je ne veule pas me donner les moyens
sur un forum cela aurai pu etre plus ludique
c est tout
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Galaad
Galaad
Luk


Nombre de messages : 819
Age : 49
Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev
Date d'inscription : 19/07/2009

Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet?   Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 14:44

je parlais de façon générale.
Revenir en haut Aller en bas
julun
Galaad
Galaad
julun


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 41
Lec'hiadur/Localisation : bro dreger
Date d'inscription : 07/03/2009

Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet?   Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 14:51

Luk a écrit:
C'est pas un problème ou une solution technique qui fera qu'on parlera breton ou pas.

tu peux pas dire tu n'a pas essayer ,ce concept a déja été proposé par des profs et avorté faute d'élève ,ici il y a les deux

Citation :
On a rien sans rien
On a jamais dit le contraire c'est d'ailleur ce qu'on demande :d'avoir pour apprendre ,
ni que ça serai facile
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Galaad
Galaad
Luk


Nombre de messages : 819
Age : 49
Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev
Date d'inscription : 19/07/2009

Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet?   Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 14:56

cachez vous si vous le voulez derrière un manque de moyen pour éviter d'affronter la réalité. La faute est toujours celle des autres... soit l'état francais, soit la technologie... bref, à chacun de se prendre en main.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet?   Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 14:59

"SI" ce nouveau forum ou sous forum voit le jour, il sera bien sur fait en premier lieu pour les apprenants.
Chaqu'un ici a son niveau, chaqu'un a eu sa méthode d'apprentissage, j'espere juste que personnes ne se tirera dans les pattes car ci ou ca ne se dit pas comme tout le monde le veut, les gens seront la pour "apprendre" et non pour voir les guéguèrres que les différences de niveaux ou de méthode peuvent engendrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Luk
Galaad
Galaad
Luk


Nombre de messages : 819
Age : 49
Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev
Date d'inscription : 19/07/2009

Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet?   Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 15:00

bonne chance à toi dans la modération de ce nouveau forum.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet?   Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 15:06

Merci a toi alors, il me suffit juste de trouver la forme, les méthodes et de bonnes idées et c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet?   Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 15:10

MERCI Merlin
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet?   Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 15:12

tu me redira merci une fois que ce sera fait, car la je rame un peu pour trouver la bonne méthode!! Mais ca va venir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet?   Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 15:15

MERCI simplement de vouloir nous aidez dans notre quete de vouloir "apprendre"
la demarche est respectable
c est deja bcp par les temps qui court
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet?   Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 15:17

c'est tout a fait normal, si personne ne se bouge, notre langue va dépérire au fur et a mesure du temps, il faut motiver les gens a apprendre, c'est un grand savoir, une grande fierté de savoir parler cette langue, nos ancètres aimeraient surement que l'on perpétu cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet?   Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 15:20

Bien d 'accord avec toi
meme si je sais que la partie n 'est pas gagner
je suis prete a me jeter a l 'eau
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet?   Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 15:21

Rien ne se donne sans le vouloir vraiment... Quand on veut on peut et c'est bien vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
bad bic
Ecuyer
Ecuyer
bad bic


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Lec'hiadur/Localisation : COB
Date d'inscription : 12/01/2009

Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet?   Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 5:29

ma grand mère elle trouve ça débile que je m'intéresse au breton. elle dit " on a souffert pour apprendre le français, maintenant on nous dit de faire l'inverse" .

mais...elle doit dire ça par énervement ; quand je lui sort des expressions en breton ça la fait sourir ...

c'est pas évident d'apprendre,bien sur c'est du boulot, pour ma part ça n'est pas un problème de technologie ou ce genre de choses, c'est que les bretonnants que je connais pratiquent tous... le " vieux breton " quoi .

j'ai bien retenu et appris des phrases sur BP, dans des journaux, sur internet, personne n'a pu me comprendre quand j'ai ressorti ce que j'ai appris.
il faudrait donc que je rencontre des "bretonnants plus modernes "... et comme je vais passer deux ans chez les occitans, ça risque d'ètre difficile .
Revenir en haut Aller en bas
Le fier boucanier
Galaad
Galaad
Le fier boucanier


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 72
Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun
Date d'inscription : 27/06/2007

Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet?   Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 20:10

'soir,

captnat a écrit:
kikou
je trouve compliquer lorsque l on a aucune base
kenavo

Oui, mais quand on n'a aucune base, je ne pense pas que c'est sur un forum qu'on pourrait les acquérir. Ou alors on tombe dans l'enseignement à distance, et, dans ce cas, il faut des vrais profs.

Je vois une autre difficulté: sur le forum linguistique de ce site, il y a visiblement des gens très calés, certains parlant breton depuis leur plus jeune âge. Et bien, souvent, ils ne sont pas d'accord entre eux (ça vient peut-être du fait qu'il n'y a pas qu'une langue bretonne, mais au moins 4, chacune avec ses variantes). Alors on peut craindre que des novices aient bien du mal à s'y retrouver.

Je suis assez d'accord avec le point de vue de Luk (pour une fois), et il me semble que pour débuter, il vaut mieux s'inscrire à des cours, quitte à se perfectionner ensuite sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Galaad
Galaad
Luk


Nombre de messages : 819
Age : 49
Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev
Date d'inscription : 19/07/2009

Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet?   Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 20:21

Citation :
ça vient peut-être du fait qu'il n'y a pas qu'une langue bretonne, mais au moins 4, chacune avec ses variantes)


ca c'est une belle connerie que de dire ca. quelle méconnaissance de la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet?   Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 21:57

Luk a écrit:
Citation :
ça vient peut-être du fait qu'il n'y a pas qu'une langue bretonne, mais au moins 4, chacune avec ses variantes)


ca c'est une belle connerie que de dire ca. quelle méconnaissance de la langue.

On évite de se tiré dans les pattes si possible, un forum n'est pas fait pour ça et surtout pas Bretagne-passion!

Chaqu'un son niveau, chaqu'un ses méthodes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Luk
Galaad
Galaad
Luk


Nombre de messages : 819
Age : 49
Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev
Date d'inscription : 19/07/2009

Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet?   Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 23:04

ouais mais on peut pas laisser dire n'importe quoi. C'est comme si on me disait que la Loire Atlantique n'est pas bretonne ! je réagirai vivement.
Revenir en haut Aller en bas
bad bic
Ecuyer
Ecuyer
bad bic


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Lec'hiadur/Localisation : COB
Date d'inscription : 12/01/2009

Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet?   Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 6:24

hi hi ! allons allons, moi qui dérive régulièrement ( dont en ce moment sur un autre topic ), merlin a demandé de ne pas politiser ce projet ...
Revenir en haut Aller en bas
julun
Galaad
Galaad
julun


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 41
Lec'hiadur/Localisation : bro dreger
Date d'inscription : 07/03/2009

Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet?   Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 19:43

hihi aussi !

ya pas de oui mais , c'est oui ou non ,si c'est non tu explique pourquoi il a tort c'est tout .

A mon avis tu réagit vivement pour la seul et bonne raison que fier bouc a montrer un signe d'accord et de sympathie envers toi .

eyqew
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum dedié au Breton sur tout sujet?   Un forum dedié au Breton sur tout sujet? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un forum dedié au Breton sur tout sujet?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recette sans nom car tout nouveau
» sujet non breton......
» Breton sur le forum
» Un forum en breton penn-da-benn !
» breton d'Paris, nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Bretagne passion et vous. :: Demandes et suggestions-
Sauter vers: