Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 accostage en douceur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




accostage en douceur Empty
MessageSujet: accostage en douceur   accostage en douceur EmptyDim 25 Nov - 4:53

Salut les gens.
Sympa ce forum!
J'accoste, j'accoste... Gentillement Guerrier Gaulois

Au plijadur de s'y croiser de temps à autres

Kenavo

accostage en douceur 250pxfrancoislollonaisjc4


Dernière édition par le Ven 7 Déc - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

accostage en douceur Empty
MessageSujet: Re: accostage en douceur   accostage en douceur EmptyDim 25 Nov - 13:42

Salut, Salut! ad

Tu es Malouin, c'est ça?

Rhaaa... Ces déscendants de corsaires... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
Invité
Invité




accostage en douceur Empty
MessageSujet: Re: accostage en douceur   accostage en douceur EmptyDim 25 Nov - 17:17

Salut Preizherien,
Bienvenue à toi sur ce forum, mais dévoiles toi un peu pour faire connaissance, tes passions, tes attentes, tes coups de gueule ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accostage en douceur Empty
MessageSujet: Re: accostage en douceur   accostage en douceur EmptyDim 25 Nov - 17:38

Juste une question personnelle, Preizherien: sur la photo, ne serait - ce pas le regretté Sir Henry Morgan? ad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accostage en douceur Empty
MessageSujet: Re: accostage en douceur   accostage en douceur EmptyDim 25 Nov - 17:55

Bienvenue le corsaire

Bon vent sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accostage en douceur Empty
MessageSujet: Re: accostage en douceur   accostage en douceur EmptyDim 25 Nov - 18:28

Il a pas une tête de corsaire des Caraïbes !
Il a ses deux yeux ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accostage en douceur Empty
MessageSujet: Re: accostage en douceur   accostage en douceur EmptyLun 26 Nov - 8:42

Salut les gens, je vais tenter de me dévoiller un peu plus en vous répondant un par un rambo
Falc'hun Du a écrit:
Salut, Salut! ad

Tu es Malouin, c'est ça?

Rhaaa... Ces déscendants de corsaires... lol
Salut et merci Falc'hun Du
Non je ne suis pas Malouin (cité Corsaire...), je vois d'un très mauvais oeil les corsaires... LOL
Pour expliquer en bref:
"Le mot pirate est rattaché aux actions en mer sans l'aval d'une nation souveraine, contrairement aux corsaires, capitaines d'embarcation privée travaillant pour le compte d'une nation ou d'une personne importante dans la société.
La philosophie des pirates: consistait à s'exiler de toute nation afin de mener une vie plus libre..."

Et je suis Breton et reste fière de l'être (cf. mon pavillon aux hermines) la tête de mort rouge tournée à droite signifie "pas de quartier à..."

Budoc a écrit:
Salut Preizherien,
Bienvenue à toi sur ce forum, mais dévoiles toi un peu pour faire connaissance, tes passions, tes attentes, tes coups de gueule ... lol
Merci pour ton l'hôspitalité Budoc guerrier
Je vais donc suivre ton conseil, encore merci!

JORDI a écrit:
Juste une question personnelle, Preizherien: sur la photo, ne serait - ce pas le regretté Sir Henry Morgan? ad
Salut Jordi
Tu te rapproche car effectivement Henry Morgan était un pirate , mais c'était un Anglais.
Sur la photo il s'agit de Jean-David Nau, dit François L'Ollonais
"considéré comme l'un des pirates les plus cruels et sanguinaires toutes époques confondues..."


Liloye a écrit:
Bienvenue le corsaire

Bon vent sur le forum
Merci de l'acceuil Liloye, mais je ne suis pas un flibustier de corsaire lol, mais merci pour le vent, il au faut toujours pour avancer..
Budoc a écrit:
Il a pas une tête de corsaire des Caraïbes !
Il a ses deux yeux ! lol
Parceque que je ne suis pas corsaire... lol
Bon en même temp, beaucoup de corsaire se livrais à la piraterie quand il n'avais pas de contrat avec l'étât ou avec des personnes importante... Traîtres! Guerrier Gaulois lol

Bon je finirais ma présentation et pour vous remercier de votre chaleureuse hôspitalitée, par un petit cadeau estimé par les historiens à 4,5 milliards d'euros, un cryptogramme du pirate "La Buse" expliquant l'endroit où il a caché son trésor sur l'île Bourbon (maintenant Ile de la Réunion) en 1730:
accostage en douceur Cryptodelabuseor6
Son trésor reste introuvé, mais est bel et bien réel!
Avant d'être pendu, la Buse lançat ce cryptogramme et dit "mon trésor à qui comprendra!"...


Dernière édition par le Ven 7 Déc - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

accostage en douceur Empty
MessageSujet: Re: accostage en douceur   accostage en douceur EmptySam 1 Déc - 0:29

Citation :
Et je suis Breton et reste fière de l'être (cf. mon pavillon aux hermines) la tête de mort rouge tournée à droite signifie "pas de quartier à..."

Autant pour moi Preizherien.... Je n'avais pas assez fait marché ma jujotte

Citation :
Son trésor reste introuvé, mais est bel et bien réel!
Avant d'être pendu, la Buse lançat ce cryptogramme et dit "mon trésor à qui comprendra!"...

Je me lance.... study bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

accostage en douceur Empty
MessageSujet: Re: accostage en douceur   accostage en douceur EmptySam 1 Déc - 1:32

Bienvenue a toi malouin sur le forum!

Intriguante cette énigme de la buse! Toi même n'a tu jamais trouvé un petit quelque chose, un indice un truc, un bidule je sait pas moi un machin quoi, qui te dit ou est ce trésor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




accostage en douceur Empty
MessageSujet: Re: accostage en douceur   accostage en douceur EmptySam 1 Déc - 2:31

Merlin a écrit:
Bienvenue a toi malouin sur le forum!

Intriguante cette énigme de la buse! Toi même n'a tu jamais trouvé un petit quelque chose, un indice un truc, un bidule je sait pas moi un machin quoi, qui te dit ou est ce trésor.
Merci cher administrateur.

J'ai quelques indices sur ce crytpogramme, j'ai réussi à élucider quelques mystères!!!
(Il existe ici et là quelques traductions de ce cryptogramme, mais ces traductions ne veulent rien dire...
On y trouve quelques mots français (avec fautes...) mais pour moi ne sont que pure coincidence... J'ai donc travaillé sur ce cryptogramme de façon totalement diférente...)
Plus quelques autres précieuses informations donnant des indications assez troublantes...
Je continu pour ma part la traduction du crytogramme, et j'envisage bientôt de faire une petite escale à la Réunion Wink

Bien à vous, je reviendrais qui sais, peut-être milliardaire...^^


Dernière édition par le Ven 7 Déc - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

accostage en douceur Empty
MessageSujet: Re: accostage en douceur   accostage en douceur EmptySam 1 Déc - 15:38

Mais e cryptogramme n'a rien a voir avec le trésor enfin si l'ont s'en réfaire a sa traduction même lit.?

D gigentesques fouilles ont étés menées rien trouver du tout peut-être cherche t'il au mauvais endroit, y a t'il eu des fouilles sur l'île ou habitait la buse?

Comme les pirates étaient de grands dépensié en boissons et femmes ne se peut-il pas qu'il eut dépensé la totalité de ce trésor?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

accostage en douceur Empty
MessageSujet: Re: accostage en douceur   accostage en douceur EmptySam 1 Déc - 17:19

Excusez moi messieurs mais je pense que vous cherchez dans une tres maise direction....

Non pas que j'ai trouvé quoi que ce soit là dessus .... Mais je pense quans même à une chose:

Même un gars au Japon pourrait trouver l'éigme sans mettre un pied à la réunion...

Ce pirate était une poète à mon avis.

"mon trésor à qui comprendra!" .... personne n'a compris? Il urait pû mettre 2 symboles, ça aurait été pareil...

je vous laisse chercher bonne gens! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
Invité
Invité




accostage en douceur Empty
MessageSujet: Re: accostage en douceur   accostage en douceur EmptySam 1 Déc - 20:48

Merlin a écrit:
Mais e cryptogramme n'a rien a voir avec le trésor enfin si l'ont s'en réfaire a sa traduction même lit.?

D gigentesques fouilles ont étés menées rien trouver du tout peut-être cherche t'il au mauvais endroit, y a t'il eu des fouilles sur l'île ou habitait la buse?

Comme les pirates étaient de grands dépensié en boissons et femmes ne se peut-il pas qu'il eut dépensé la totalité de ce trésor?
Oui la traduction auquel presque la majoritée des chercheurs ce sont basés ne relève presque rien (malgré de troublantes coicidence avec quelques mots en relation avec des repères possibles...), mais la traduction génréalement accordé par la majorité (alphabet des templiers mélangé à l'alphabet franc-maçon plus récent), n'est pas la bonne à mon sens.

J'ai donc refait un alphabet total làdessus, et vue de manière différente son message... J'y ai trouvé des choses plus qu'interessante làdessus (je me garde bien de les dévoiller pour l'instant, vous comprendrez....).

D'importante recherches on été effectuées sur la petite île où vivait La Buse ( à Sainte Marie, non loin de Bourbon/Réunion), on y a retrouvé qu'un pistolet Pirate, quelque pièces d'or et autre babioles... pas de fabuleux trésor à 4,5milliard d'euro...), mais il aurait été logique que la Buse est caché son trésor à porté de vue sur cette île... Mais l'île Bourbon/Réunion ne se trouve également non loin de Sainte Marie.
Sur mon déchiffrage de son message, je suis persuadé qu'il à bel et bien caché son message à Bourbon/Réunion!
Autre indice, sur le chemin allant à sa pendaison (à Saint-Paul, Réunion), il déclarara "avec tout l'or que j'ai caché ici, je pourrais acheter l'île toute entière..."
Les Pirates avais pour habitude de couler facilement leur buter en femmes, boissons certe, mais 4,5milliard d'euro... Même s'ils n'était pas avare de payer les plaisirs au prix fort, çà fait quand même beaucoup, trop je dirais.
Ils avais également pour habitude de cacher leur butin en plusieurs endroits. Et également, attendais quelques années pour ce faire "oublier"...
Nota, il n'y a pas qu'un seul trésor non découvert sur l'île Bourbon/Réunion, l'île regorge d'une multitudes d'autres trésors Pirates, une sorte de Banque à pirate... Hélas, certains pirates n'avais pas vue le distin s'acharner si tôt sur eux, et n'urent pas le temp de composer leur "carte" aux trésors.
Comme le Trésor "Butin", qui cotoyais également La Buse, il aurait cachés 4 trésors sur 4îles différentes, seul un à ce jour a été découvert, un autre pillé, deux reste encore à être découvert, seulement il n'a laissé aucun cryptogramme, aucun indices, seul repère de ses trésors, gravés en l'entrée de grottes ses initials.
L'île Cocos (pacifique) doit avoir vraisemblablement le plus de trésors enffouis, on en retrouvent de temps en temps...
Ainsi que beaucoup d'autre îles du pacifique.



Falc'hun Du a écrit:
Excusez moi messieurs mais je pense que vous cherchez dans une tres maise direction....

Non pas que j'ai trouvé quoi que ce soit là dessus .... Mais je pense quans même à une chose:

Même un gars au Japon pourrait trouver l'éigme sans mettre un pied à la réunion...

Ce pirate était une poète à mon avis.

"mon trésor à qui comprendra!" .... personne n'a compris? Il urait pû mettre 2 symboles, ça aurait été pareil...

je vous laisse chercher bonne gens! ^^
J'ai compris ce que tu veux dire, mais je ne suis pas aussi septique.
Je vous laisse comprendre son cryptogramme Wink

Enfin, je suis heureux que ma passion suscite votre curiositée.


Dernière édition par le Ven 7 Déc - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

accostage en douceur Empty
MessageSujet: Re: accostage en douceur   accostage en douceur EmptySam 1 Déc - 20:56

Nous nous somme compris...^^

Content de voir qu'il y a encore des tresors pirates encore introuvés...
J'espère que ça continuera!
Si tu le trouves (ce qe je te souhaite), fait nous signe! même si c'est dans plusieures années! HA HA HA HA! (Rire de La Buse... lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





accostage en douceur Empty
MessageSujet: Re: accostage en douceur   accostage en douceur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accostage en douceur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Présentation des membres-
Sauter vers: