Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SECONDE VICTOIRE!! Brocéliande restera Brocéliande!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

SECONDE VICTOIRE!! Brocéliande restera Brocéliande! Empty
MessageSujet: SECONDE VICTOIRE!! Brocéliande restera Brocéliande!   SECONDE VICTOIRE!! Brocéliande restera Brocéliande! EmptyMer 5 Déc - 21:10

Usine de traitement des déchets de Gaël (35) : le permis de construire suspendu
Pour la deuxième fois, le tribunal administratif de Rennes vient de donner raison aux opposants à l’usine de traitement de déchets de Point-Clos, près de la forêt de Brocéliande, à Gaël (Ille-et-Vilaine). Le permis de construire de l’usine, déposé par le Smictom Centre Ouest et accordé par la préfecture, est à nouveau suspendu.

Trois raisons sont retenues. D’abord, une étude d’impact insuffisante. Ensuite, la non prise en compte du risque incendie. Enfin, une atteinte au caractère et à l’intérêt de la forêt de Brocéliande.

http://www.rennes.maville.com/Usine-de-traitement-des-dechets-de-Gael-(35)-le-permis-de-construire-suspendu/re/actudet/actu_-476184--BKN---_actu.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




SECONDE VICTOIRE!! Brocéliande restera Brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: SECONDE VICTOIRE!! Brocéliande restera Brocéliande!   SECONDE VICTOIRE!! Brocéliande restera Brocéliande! EmptyMer 5 Déc - 21:17

Cette décision a de quoi réjouir les amis des forêt en général et de celle de Brocéliande en particulier!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Olier
Ecuyer
Ecuyer
Olier


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 38
Lec'hiadur/Localisation : Bro leon (e-kichen Brest)
Date d'inscription : 03/11/2005

SECONDE VICTOIRE!! Brocéliande restera Brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: SECONDE VICTOIRE!! Brocéliande restera Brocéliande!   SECONDE VICTOIRE!! Brocéliande restera Brocéliande! EmptyMer 5 Déc - 22:28

Très bonne nouvelle ...
mais est ce que le projet d'usine est définitivement enterré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SECONDE VICTOIRE!! Brocéliande restera Brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: SECONDE VICTOIRE!! Brocéliande restera Brocéliande!   SECONDE VICTOIRE!! Brocéliande restera Brocéliande! EmptyJeu 6 Déc - 12:22

sûrement pas ; il s'agit d'une deuxième suspension pas d'annulation ; avant la première suspension, il y avait déjà une deuxième demande ; là j'ose espèrer qu'il n'y a pas déjà une troisième demande en cours
m'enfin faut bien créer une usine car là les déchets vont en Mayenne
je propose à la Prévalaye près de Roazhon (normal c'est là où il y a le plus de population ; laissez nos campagnes propres) là où il y a la rave ce WE lol ad (ouh c'est pas gentil ça lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SECONDE VICTOIRE!! Brocéliande restera Brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: SECONDE VICTOIRE!! Brocéliande restera Brocéliande!   SECONDE VICTOIRE!! Brocéliande restera Brocéliande! EmptyJeu 6 Déc - 21:54

J'étais pas au courant de se projet mais je suis vraiment soulagée qu'il soit suspendu. J'ai beau être jeune, celui qui ose faire du mal à la forêt je l'éclate!! Guerrier Gaulois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SECONDE VICTOIRE!! Brocéliande restera Brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: SECONDE VICTOIRE!! Brocéliande restera Brocéliande!   SECONDE VICTOIRE!! Brocéliande restera Brocéliande! EmptyVen 17 Déc - 3:03

En effet tres bonne nouvelle et fort heureusement que ca n'a pas pu aboutir ... En esperant que cela ne se produise jamais ! '(è(- Guerrier Gaulois
Revenir en haut Aller en bas
lionel de bretagne
Poulpican
Poulpican



Nombre de messages : 101
Age : 54
Lec'hiadur/Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 08/01/2011

SECONDE VICTOIRE!! Brocéliande restera Brocéliande! Empty
MessageSujet: re seconde victoire   SECONDE VICTOIRE!! Brocéliande restera Brocéliande! EmptyVen 4 Mar - 9:55

enfin une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SECONDE VICTOIRE!! Brocéliande restera Brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: SECONDE VICTOIRE!! Brocéliande restera Brocéliande!   SECONDE VICTOIRE!! Brocéliande restera Brocéliande! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SECONDE VICTOIRE!! Brocéliande restera Brocéliande!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvegarde de Brocéliande
» Broceliande
» Localisation de Brocéliande !
» Poètes de Brocéliande
» Sauvegarde de Brocéliande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Contes, Légendes Bretonnes et celtes-
Sauter vers: