Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Correction "URGENTE" de lettre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Correction "URGENTE" de lettre Empty
MessageSujet: Correction "URGENTE" de lettre   Correction "URGENTE" de lettre EmptyMer 19 Déc - 15:41

Bonjour,

Une bonne âme peut-elle corriger ma lettre ci-dessous ? Je dois l’envoyer aujourd’hui et je n'ai pas de gros dictionnaire à portée de main. Ca n’a pas besoin d’être 100 % breton dans le style, mais je souhaite éviter les fautes énormes. Le français est à la suite.

Merci d’avance.

Kendervi (kenderv + keniterv) ker/kaezh,

Ur yec’hed mat ha karantez e-pad ar bloavezh nevez a hetan deoc’h. Emichañs en em welimp/en em welout a raimp e 2008. Evel e verzhit e teskan brezhoneg bepred, faziou a ran avat. Ezhomm 'm eus skoazell M-F. evit komz mat ar yezh hon tadoù.

M-F, labourat a rez e Roazhon bremañ he doa lavaret ma mamm din. N’eo ket (n’e vez ket) ar beajiñ (ar veaj) d’ar Forest-Fouenant daou wech bep sizhun re skuizhus ? P’ az po amezeien didrouzoc'h e c'halli eilfeurmiñ da ranndi da’m merc’h ha din e-pad un dibenn-sizhun pe un nebeud deizioù. N’on bet morse e Roazhon, met ur gêr vrav eo, sañset.

Ret eo din kinklañ/fichañ ar sapenn bremañ.

Nedeleg laouen/Gwellañ hetoù c’hoaz + pokouigoù


Chers cousins,

Je vous souhaite santé et amour pour l’Année Nouvelle. J’espère que nous nous verrons en 2008.

Comme vous le constatez, je continue à apprendre le breton, mais je ne progresse pas beaucoup. J’aurais besoin de l’aide de M-F. pour maîtriser la langue de nos ancêtres.

M-F., tu travailles maintenant à Rennes, m’a dit maman. J’espère que le trajet hebdomadaire avec la Forêt-Fouesnant n’est pas trop pénible. Quand tu auras trouvé un appartement moins bruyant, peut-être peux-tu nous le sous-louer, à ma fille et à moi, un week-end ou quelques jours si tu pars en vacances. Je ne suis jamais allée à Rennes, mais il paraît que c’est une très jolie ville.

Bon, je dois aller décorer le sapin.

Meilleurs vœux à nouveau + bisous


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Correction "URGENTE" de lettre Empty
MessageSujet: Re: Correction "URGENTE" de lettre   Correction "URGENTE" de lettre EmptyMer 19 Déc - 17:16

J'ai apporté quelques améliorations Question mineures par rapport au premier post parce que même moi je ne me suis pas comprise quand je me suis relue. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Correction "URGENTE" de lettre Empty
MessageSujet: Re: Correction "URGENTE" de lettre   Correction "URGENTE" de lettre EmptyMer 19 Déc - 20:40

Personne ne peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Correction "URGENTE" de lettre Empty
MessageSujet: Re: Correction "URGENTE" de lettre   Correction "URGENTE" de lettre EmptyJeu 20 Déc - 9:48

je te propose:

Kendervi ger,

yec’hed mat ha karantez e-pad ar bloavezh nevez a hetan deoc’h. Emichañs en em welimp e 2008. Evel e verzhit e teskan brezhoneg bepred, fazioù a ran avat. Ezhomm 'm eus skoazell M-F. evit komz mat yezh hon tadoù.

M-F, labourat a rez e Roazhon bremañ, hervez ar pezh he doa lavaret ma mamm din. N’eo ket re-skuizhus mont d’ar Forest-Fouenant div wech ar sizhun ? P’ az po amezeien didrousoc'h e c'halli eilfeurmiñ da ranndi da’m merc’h ha din e-pad un dibenn-sizhun pe un nebeud deizioù. N’on ket bet e Roazhon morse, met ur gêr vrav eo, sañset.

Ret eo din kinklañ/fichañ ar saprenn bremañ.

Nedeleg laouen/Gwellañ hetoù c’hoazh + pokoùigoù
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Correction "URGENTE" de lettre Empty
MessageSujet: Re: Correction "URGENTE" de lettre   Correction "URGENTE" de lettre EmptyJeu 20 Déc - 11:09

Merci - Merci - Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correction "URGENTE" de lettre Empty
MessageSujet: Re: Correction "URGENTE" de lettre   Correction "URGENTE" de lettre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correction "URGENTE" de lettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Linguistique / En Breton et Gallo-
Sauter vers: