Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Homard à l'armoricaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Homard à l'armoricaine Empty
MessageSujet: Homard à l'armoricaine   Homard à l'armoricaine EmptyDim 23 Déc - 14:39

bonjour,

à l'attention de ceux qui disposent d'un vivier à domicile (pour info, le petit bleu breton était vendu 96 € le kg l'année dernière à cette époque en région parisienne, cette année je n'ai pas osé regarder le prix), je rappelle la recette du homard à l'armoricaine (âmes sensibles s'abstenir ou faire cuire le homard préalablement au court-bouillon) :


1 homard - 2 dl d'huile - 60 gr de beurre - 300 gr de tomates pelées et hachées - 20 gr d'échalote finement hachées - ail -persil - carottes en dés - 2 dl de vin blanc - 1 dl de Cognac -cerfeuil - poivre de cayenne - estragon - sel

tranchez pinces et queue en plusieurs morceaux *** récupérerle corail *** faire revenir les tronçons de homard dans l'huile chaude *** ajouter échalotes finement hachées, gousse d'ail, Cognac flambé, le vin blanc, les tomates hachées et pelées, les carottes, le poivre de cayenne et un peu de sel *** laisser mijoter 15 mn

disposer le homard dans son plat *** faire réduire la sauce avec le corail préalablement travaillé avec le beurre et les herbes *** napper le homard

bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homard à l'armoricaine Empty
MessageSujet: Re: Homard à l'armoricaine   Homard à l'armoricaine EmptyDim 23 Déc - 18:18

cheers Je préciserais tout de même, (pour mon gout) huile d'olive . Quant au mijotage, 20 à 30mn selon la grosseur de la ou des homards à doux feu .
Quand vous voulez !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homard à l'armoricaine Empty
MessageSujet: Re: Homard à l'armoricaine   Homard à l'armoricaine EmptyLun 24 Déc - 13:29

85 € le kg chez moi ce matin contre 120 € hier pour le bleu breton. Ce sera donc de la lotte qui mijotera demain avec vin blanc et tomates, précédée de quelques Saint-Jacques poêlées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homard à l'armoricaine Empty
MessageSujet: Re: Homard à l'armoricaine   Homard à l'armoricaine EmptyLun 31 Déc - 14:50

Citation :
85 € le kg chez moi ce matin contre 120 € hier pour le bleu breton.
cheveu cheveu affraid affraid
Pour ma part,c'est plutôt 31 euros/kg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homard à l'armoricaine Empty
MessageSujet: Re: Homard à l'armoricaine   Homard à l'armoricaine EmptyMar 1 Jan - 17:05

Pour ma part, 56€ /Kg à Bruxelles ! Une fois ! Il était bon, ce n'est plus qu'un bon souvenir !!! eyqew
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homard à l'armoricaine Empty
MessageSujet: Re: Homard à l'armoricaine   Homard à l'armoricaine EmptyMar 1 Jan - 19:38

C'est le prix du "Canadien" ça, pas du bleu breton ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homard à l'armoricaine Empty
MessageSujet: Re: Homard à l'armoricaine   Homard à l'armoricaine EmptyMar 1 Jan - 20:34

juste une pince pour moi MDRRRR !!!

ça doit faire 10 euros la pince
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homard à l'armoricaine Empty
MessageSujet: Re: Homard à l'armoricaine   Homard à l'armoricaine EmptyMer 2 Jan - 10:45

Non,c'est le prix du breton pur souche en Côtes d'Armor(pêché entre Erquy et Saint-Cast).S'il est vendu au quadruple Guerrier Gaulois Guerrier Gaulois ailleurs,c'est effectivement qu'il a du passé par le Canada ce qui lui a occasionné de très gros frais d'essence lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homard à l'armoricaine Empty
MessageSujet: Re: Homard à l'armoricaine   Homard à l'armoricaine EmptyMer 2 Jan - 11:28

Citation :
Mar 1 Jan - 17:38

--------------------------------------------------------------------------------

C'est le prix du "Canadien" ça, pas du bleu breton ?
Le canadien était à 33,80, pour la différence, j'ai pas résisté longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homard à l'armoricaine Empty
MessageSujet: Re: Homard à l'armoricaine   Homard à l'armoricaine EmptyMer 2 Jan - 11:37

Comme quoi,il est intéressant d'être au plus près de l'"outil de production". lol lol Ceci est valable aussi pour les Saint-Jacques lol zfJe n'ose même pas imaginer le prix du kg(coquilles ou noix) lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homard à l'armoricaine Empty
MessageSujet: Re: Homard à l'armoricaine   Homard à l'armoricaine EmptyMer 2 Jan - 16:53

Les noix de St Jacques fraîches = 28,80 /Kg, Beau calibre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homard à l'armoricaine Empty
MessageSujet: Re: Homard à l'armoricaine   Homard à l'armoricaine EmptyMer 2 Jan - 17:46

ce qui reste dans la limite du raisonnable vu les prix pratiqués(poissonneries ou grandes surfaces)sur le Kg entier(avec coquille);sachant qu'il faut un peu de temps pour les ouvrir( lol lol )et les nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homard à l'armoricaine Empty
MessageSujet: Re: Homard à l'armoricaine   Homard à l'armoricaine EmptyMer 2 Jan - 18:03

C'est le prix chez un grossiste où j'ai mes entrées ... Je trouve en effet qu'au vu du travail de prépartion que celà nécessite (et que nous connaissons ! lol ) C'est un prix correct surtout en période de fête ! ad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homard à l'armoricaine Empty
MessageSujet: Re: Homard à l'armoricaine   Homard à l'armoricaine EmptyMer 2 Jan - 18:56

Quand est-ce que l'on mange ? Smile Miam!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homard à l'armoricaine Empty
MessageSujet: Re: Homard à l'armoricaine   Homard à l'armoricaine EmptyJeu 3 Jan - 10:38

Le temps que je me remette de mes émotions lol lol
Le homard m'a tué lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homard à l'armoricaine Empty
MessageSujet: Re: Homard à l'armoricaine   Homard à l'armoricaine EmptyJeu 3 Jan - 12:28

C'était dans l'affaire "Marschall" !
Normal, c'était un homard shérif ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homard à l'armoricaine Empty
MessageSujet: Re: Homard à l'armoricaine   Homard à l'armoricaine EmptyJeu 3 Jan - 12:42

Il en pinçait pour elle? lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homard à l'armoricaine Empty
MessageSujet: Re: Homard à l'armoricaine   Homard à l'armoricaine EmptyJeu 3 Jan - 23:40

Pince mi et pince moi sont en bateau

pince mi tombe à l'eau , il reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homard à l'armoricaine Empty
MessageSujet: Re: Homard à l'armoricaine   Homard à l'armoricaine EmptyJeu 3 Jan - 23:59

Eeuuuuuuuhhhhhh !
Pince toi ? lol

Na,na,nanère ! ad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homard à l'armoricaine Empty
MessageSujet: Re: Homard à l'armoricaine   Homard à l'armoricaine EmptyVen 4 Jan - 14:30

ah non non mdrrrrrrr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homard à l'armoricaine Empty
MessageSujet: Re: Homard à l'armoricaine   Homard à l'armoricaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homard à l'armoricaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Culture :: Gastronomie Bretonne-
Sauter vers: