Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fragment de terre sur l'Océan

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fragment de terre sur l'Océan Empty
MessageSujet: Fragment de terre sur l'Océan   Fragment de terre sur l'Océan EmptyDim 13 Jan - 8:56

Si vous voulez bien me permettre... ad

http://www.audierne.info/pages/capsizun/villes/iledesein/iledesein.htm

http://www.enezsun.com/

http://www.hotel-armen.net/

http://www.infobretagne.com/ile-de-sein.htm

http://enezsun.chez-alice.fr/Phares/Armen.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragment de terre sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Fragment de terre sur l'Océan   Fragment de terre sur l'Océan EmptyDim 13 Jan - 20:28

tiens , vla un fan de l'ile de sein!! pas mal les sites!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragment de terre sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Fragment de terre sur l'Océan   Fragment de terre sur l'Océan EmptyDim 13 Jan - 23:06

Qui voit Molène, voit sa peine.
Qui voit Ouessant, voit son sang .
Qui voit Sein, voit sa fin.
Qui voit Groix, voit sa croix.

Ce vieux dicton des anciens navigateurs prouve la dangerosité de la navigation au large de notre chère Bretagne.

C'est pas toujours rose, mais c'est si bon ! ad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragment de terre sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Fragment de terre sur l'Océan   Fragment de terre sur l'Océan EmptyLun 14 Jan - 0:50

Je croyais que c'était "Qui voit Groix voit sa joie". Evidemment, la version de sire Budoc a une toute autre tonalité... mais cela s'harmonise mieux avec les autres proverbes, qui expriment bien toute l'âpreté de la navigation telle que pratiquée par les "travailleurs de la mer"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragment de terre sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Fragment de terre sur l'Océan   Fragment de terre sur l'Océan EmptyLun 14 Jan - 10:51

Citation :
tiens , vla un fan de l'ile de sein!!
Avec un nom comme çà, il m'aurait paru inexplicable et pour tout dire inconcevable que Messire Jordi n'en soit pas "fan" lol lol ad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragment de terre sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Fragment de terre sur l'Océan   Fragment de terre sur l'Océan EmptyLun 14 Jan - 11:12

"une île entre le ciel et l'eauuuu

une île sans homme ni bateauuuuu

Inculte, un peu comme une insulteee

Sauvage, sans espoir de voyageeeee

Une île, une île, entre le ciel et l'eau............"

lalalalalllaalalla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragment de terre sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Fragment de terre sur l'Océan   Fragment de terre sur l'Océan EmptyLun 14 Jan - 12:32

Faut faire attention au lama,çà crache lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragment de terre sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Fragment de terre sur l'Océan   Fragment de terre sur l'Océan EmptyLun 14 Jan - 13:02

eh eh !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragment de terre sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Fragment de terre sur l'Océan   Fragment de terre sur l'Océan EmptyLun 14 Jan - 15:20

Pour se protéger du Lama,il y a le Louis Capart ad ad
"Marie-Jeanne-Gabrielle........." ad ad ad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragment de terre sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Fragment de terre sur l'Océan   Fragment de terre sur l'Océan EmptyLun 14 Jan - 15:27

superbe chanson Gradlon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragment de terre sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Fragment de terre sur l'Océan   Fragment de terre sur l'Océan EmptyMar 15 Jan - 19:06

Il serait de la dernière inconvenance d'ignorer le texte suivant:la Chanson du Gradlon!!! ad ad ad ad ad

http://enezsun.chez-alice.fr/Chansons/ChansonsIledeSein/ChansonduGradlon.htm

Et veuillez bien noter, Mesdames et Messeigneurs, que tout ça s'est terminé autour de QUELQUES bouteilles de vin blanc (pour commencer, j'en suis persuadé... Fragment de terre sur l'Océan Jhkjfhjk )...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragment de terre sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Fragment de terre sur l'Océan   Fragment de terre sur l'Océan EmptyMar 15 Jan - 19:25

Le Gradlon un bateau tiens tiens !!!

C'est vrai que ça sonne bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragment de terre sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Fragment de terre sur l'Océan   Fragment de terre sur l'Océan EmptyMer 16 Jan - 0:38

Tiens, ça sonne un bateau ?
Digue ma dondaine, digue ma dondé !!! ad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragment de terre sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Fragment de terre sur l'Océan   Fragment de terre sur l'Océan EmptyMer 16 Jan - 12:18

merci pour cette attention touchante lol lol
Serait-ce un compliment ou une manière subtile de me traiter de "vieille épave" lol lol lol ?
En fait ,l'échouage(du bateau,pas le mien lol lol )a bien eu lieu sur les côtes de Sein.
Et je vous le donne en mille(marin? lol lol )le nom entier de ce sympathique navire: Roi Gradlon. ad
Je ne sais pas(mais celà semble probable)s'il s'agit du baliseur côtier chargé de l'entretien des balises qui avait été construit en 1948? huh huh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragment de terre sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Fragment de terre sur l'Océan   Fragment de terre sur l'Océan EmptyMer 16 Jan - 12:25

Le Gradlon mourir sur un Sein !!!!

mdrrrrr !!!

quelle belle mort !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragment de terre sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Fragment de terre sur l'Océan   Fragment de terre sur l'Océan EmptyMer 16 Jan - 14:02

Je n'osais en espérer tant lol ad ad Pour mon derniervoyage, j'irai me fracasser sur le quai des français libres,en souhaitant qu'une ultime déferlante me porte jusqu'au comptoir chez Bruno eyqew eyqew ad ad lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragment de terre sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Fragment de terre sur l'Océan   Fragment de terre sur l'Océan EmptyMer 16 Jan - 14:55

lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragment de terre sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Fragment de terre sur l'Océan   Fragment de terre sur l'Océan EmptyMer 16 Jan - 15:53

Ben quoi? lol lol
"au tord-boyaux, le patron s'appelle Bruno........." lol lol lol Fragment de terre sur l'Océan Jhkjfhjk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragment de terre sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Fragment de terre sur l'Océan   Fragment de terre sur l'Océan EmptyMer 16 Jan - 16:03

comme tu dis! Fragment de terre sur l'Océan Jhkjhkf Fragment de terre sur l'Océan Jhkjhkf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragment de terre sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Fragment de terre sur l'Océan   Fragment de terre sur l'Océan EmptyMer 16 Jan - 19:02

Voui, voui, voui! C'est bien lui, c'est Notre ROI et donc gloire à Dieu au plus haut des cieux... lol Voir cette fière étrave bien plantée (non, non, Sire, je ne parle pas de votre anatomie que d'ailleurs je ne connais pas... lol ), juste de la proue du bateau en question

http://phares.du.monde.free.fr/phare04/pag770.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Baliseur_roigradlon.jpg = ici, le Gradlon relève les bouées (on dit aussi relever les compteurs... lol )

http://commons.wikimedia.org/wiki/Image:Baliseur_roigradlon_cropped.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragment de terre sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Fragment de terre sur l'Océan   Fragment de terre sur l'Océan EmptyMer 16 Jan - 19:25

Je suis pourtant sur que notre bon Sire n'a jamais "balisé" ! ad
Dire qu'il a cotoyé la belle et tendre Velléda ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragment de terre sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Fragment de terre sur l'Océan   Fragment de terre sur l'Océan EmptyMer 16 Jan - 20:26

Celle qui colle mdrrrrrrrr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragment de terre sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Fragment de terre sur l'Océan   Fragment de terre sur l'Océan EmptyMer 16 Jan - 20:31

Si Gradlon était un noble "vieux gréement", comment serait sa figure de proue? Le "Sagres" a Henri le Navigateur, mais c'est l'exception: les figures de proue représentent en général de jolies naïades et sirènes, régulièrement repeintes à neuf.
Et je suis sûre qu'il n'échouerait pas, mais filerait bon vent toutes voiles dehors, veillant sur les côtes de sa chère Bretagne.
Qu'en pensez-vous, dame Liloye? Peut-être je rêve trop........ lol lol lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragment de terre sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Fragment de terre sur l'Océan   Fragment de terre sur l'Océan EmptyMer 16 Jan - 20:40

non tu ne reves pas , regarde !!!

Fragment de terre sur l'Océan Dscn1964zz9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragment de terre sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Fragment de terre sur l'Océan   Fragment de terre sur l'Océan EmptyMer 16 Jan - 20:50

C'est l'île deux seins ?
Vous essayez de nous perturber Mesdames ? Fragment de terre sur l'Océan Greger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment de terre sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Fragment de terre sur l'Océan   Fragment de terre sur l'Océan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment de terre sur l'Océan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terre neuve
» Où la terre devient de l'or
» un lorrain en terre bretonne
» La Provence, terre celtique
» Mona, la fille de la terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Culture :: Photos et vidéo de Bretagne-
Sauter vers: