Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 blog d'un candidat Adsav

Aller en bas 
+2
kwrlii an nozeganed
Falc'hun Du
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




blog d'un candidat Adsav Empty
MessageSujet: blog d'un candidat Adsav   blog d'un candidat Adsav EmptyMar 19 Fév - 12:05

mon blog thumleft
http://thierry.le.beherec.adsav.org/
Revenir en haut Aller en bas
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

blog d'un candidat Adsav Empty
MessageSujet: Re: blog d'un candidat Adsav   blog d'un candidat Adsav EmptyJeu 21 Fév - 13:40

Hum... hum...

T'as pas l'air d'être un rigolo sur la photo en tous cas!

Citation :
je défendrai nos droits de chasse et de pêche.
eyqew et en plus il féfend les chasseur!
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

blog d'un candidat Adsav Empty
MessageSujet: Re: blog d'un candidat Adsav   blog d'un candidat Adsav EmptyJeu 21 Fév - 14:44

héhéhé lol lol lol
je ne dis rien mais je n'en pense pas moins...
...bon j'arrete mon humour de bas etage sinon la gueguerre va repartir lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blog d'un candidat Adsav Empty
MessageSujet: Re: blog d'un candidat Adsav   blog d'un candidat Adsav EmptyJeu 21 Fév - 15:31

ne dis rien le lorientais ne dis rien Wink (y'a une grosse faute je sais)
la chasse oui car c'est une tradition ; nos ancêtres pratiquaient la chasse pour se nourrir ; vive les traditions
Revenir en haut Aller en bas
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

blog d'un candidat Adsav Empty
MessageSujet: Re: blog d'un candidat Adsav   blog d'un candidat Adsav EmptyJeu 21 Fév - 16:18

Ouhai, 'fin ...des traditions de nobles comme celle là....
la chasse, ça se fait chez carrefour maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
Backstaber
Roi Arthur
Roi Arthur
Backstaber


Masculin
Nombre de messages : 1189
Age : 37
Lec'hiadur/Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/10/2006

blog d'un candidat Adsav Empty
MessageSujet: Re: blog d'un candidat Adsav   blog d'un candidat Adsav EmptyJeu 21 Fév - 17:29

S'ils jetaient pas leurs cartouches et canettes de bière n'importe où ça pourrait être bien.
S'ils ne détruisaient pas les clôtures des champs ça pourrait être bien aussi.
S'ils n'élevaient pas les bêtes avec lesquelles ils vont s'amuser ça pourrait s'appeler "chasse". (elles viennent vers les chasseurs quand elles les voient *sic*)
S'ils étaient conscient que la "sur-chasse" peut causer des ravages ethno et écologiques ça pourrait être bien.

Bref si ça pouvait remplacer la sur-consommation et les chaines de grande distribution, ça serait pas mal.

Mais on peut rêver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blog d'un candidat Adsav Empty
MessageSujet: Re: blog d'un candidat Adsav   blog d'un candidat Adsav EmptyJeu 21 Fév - 18:52

faut pas exagérer : les chasseurs ne sont pas les plus pollueurs quand même ;
certes il y a sans doute quelques abus.
tradition de nobles : tu confonds avec la chasse à courre ?
il est de bon ton d'être anti-chasseur ; et la liberté de pratiquer sa passion ? vive la chasse et la pêche (mince les pauvres petits poissons), vive les traditions
Revenir en haut Aller en bas
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

blog d'un candidat Adsav Empty
MessageSujet: Re: blog d'un candidat Adsav   blog d'un candidat Adsav EmptyJeu 21 Fév - 19:13

Je suis pas anti-chasse (bien que d'accord avec Backstaber) mais je juge qu'ils jouissent d'assez de liberté comme ça....
Je connait pas mal de chassoù et je peut dire quae ceux s'en tapent pas mal de leur nature (roule en 4x4, mettent leurs déchets n'importe où,....)
Tradition? Oui, mais pas ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
Olier
Ecuyer
Ecuyer
Olier


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 38
Lec'hiadur/Localisation : Bro leon (e-kichen Brest)
Date d'inscription : 03/11/2005

blog d'un candidat Adsav Empty
MessageSujet: Re: blog d'un candidat Adsav   blog d'un candidat Adsav EmptyJeu 21 Fév - 19:21

Je nen defend pas la chasse bien au contraire... surtout quand on me dis que c'est une excuse pour se balader en forêt (autant prendre une paire de jumelle plutôt qu'un fusil mais bon...)
Mais il ne faut pas tout confondre les chasseurs ne sont pas les plus pollueurs... bien souvent ils participent à des journées de nettoyages ou d'entretien des cours d'eau ou de la nature tout simplement !
Et puis même si je ne prendrais jamais un fusil heuresement que certaines personnes le fond ne serai ce que pour les lapins qui vu leurs grands nombres détruisent tout et en premier lieu le bocage qui n'en a pas besoin vous en conviendraient !
Revenir en haut Aller en bas
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

blog d'un candidat Adsav Empty
MessageSujet: Re: blog d'un candidat Adsav   blog d'un candidat Adsav EmptyJeu 21 Fév - 19:25

Bien sur... sauf qu'ont voit plus de lpins et autres gibiers depuis belle lurette!
Quand j'entend dire un chasseur :"j'ai croisé un renard ce matin en voiture, j'te l'ai bien pocké" et il rigole....

Broadelour doit halluciner que son sujet devienne un fil anti-chasse! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
Olier
Ecuyer
Ecuyer
Olier


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 38
Lec'hiadur/Localisation : Bro leon (e-kichen Brest)
Date d'inscription : 03/11/2005

blog d'un candidat Adsav Empty
MessageSujet: Re: blog d'un candidat Adsav   blog d'un candidat Adsav EmptyJeu 21 Fév - 19:39

Bon Simon il faut vraiment que tu viennes dans le Léon ... ici il y a des milliers de lapin a courir partout et a tout détruire... la faute a qui ? Au friche qui s'étende, en effet les talus et les prairies n'étant plus entretenu les friches gagnent du terrain...

Après il faut aussi voir que votre regard est celui du "citadin" ! J'irais jamais tué un renard mais si jamais il tue une poule chez ma grand mère ben elle sortira son fusil tu peux être sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blog d'un candidat Adsav Empty
MessageSujet: Re: blog d'un candidat Adsav   blog d'un candidat Adsav EmptyJeu 21 Fév - 19:42

pareil ; y'a plein de lapins
vive la chasse et les chasseurs (un bon électorat pour Adsav (?))
Revenir en haut Aller en bas
Backstaber
Roi Arthur
Roi Arthur
Backstaber


Masculin
Nombre de messages : 1189
Age : 37
Lec'hiadur/Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/10/2006

blog d'un candidat Adsav Empty
MessageSujet: Re: blog d'un candidat Adsav   blog d'un candidat Adsav EmptyJeu 21 Fév - 20:05

Je suis pas anti-chasse non plus, j'estime que c'est bien plus sain et "naturel" que de sur-consommer comme l'on fait... après je ne juge personne, je me met aussi malhreureusement dans cette catégorie parfois...

Tous les chasseurs ne sont pas des pollueurs certes, mais il y en a pas mal tout de même.
Il y a certains cas où des battues sont nécessaires (sangliers, lapins, lièvres, etc.), pour les renards il y en a de moins en moins et l'homme empiète de plus en plus, normal qu'ils chassent les poules... et pour certains oiseaux (en période migratoire) il faut faire attention...

Pour la chasse régulée : oui (la période de chasse est beaucoup trop longue) et pour des sanctions très lourdes envers ceux qui font n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

blog d'un candidat Adsav Empty
MessageSujet: Re: blog d'un candidat Adsav   blog d'un candidat Adsav EmptyJeu 21 Fév - 20:13

Citation :
(un bon électorat pour Adsav (?))
lol je me doute bien que c'est pour ça....

En tos cas, faut les rendres un peu responsables tout de même....
Petit, je me rappel de parties de chasse où on passait dans les zones de chasse interdite.. pas malin de la part de ces personnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

blog d'un candidat Adsav Empty
MessageSujet: Re: blog d'un candidat Adsav   blog d'un candidat Adsav EmptyVen 22 Fév - 0:12

chasse , peche et biture!!!!!heu... nature ( les fatals picards)

je crois aussi qu'il y en a qui ont la nostalgie du service militaire.je pense que dans certains cas,la chasse est utile, car il y a des nuisibles qui ravage les champs comme les sangliers et puis y en a qui font n'importe quoi !!! comment faire la difference? comment savoir a qui peut -on confier une arme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blog d'un candidat Adsav Empty
MessageSujet: Re: blog d'un candidat Adsav   blog d'un candidat Adsav EmptySam 28 Mar - 3:33

La chasse est barbare, c'est une pratique qui réveil les plus bas instinct de l'etre humain, pour la survit, je dis pas!Mais là, à une époque ou on tue à la chaine pour se "nourrir", et ou on gâche sans compter, ce genre de pratique moyen-ageuse (excusez moi pour l'orthographe:D)est completement décalée! Les rayons des supermarchés sont surchargés de steak, de jambon, saucisson et autre!

Et oui je suis ouvertement anti-chasse (bon vous faites ce que vous voulez,bien entendu...)il serait temps que l'Homme avec un grand "H" évolue, ce n'est pas par ce que c'est une tradition que c'est forcement bien! Je pourrez vous citez des tonnes de traditions qui seraient franchement limites, et que nous n'avons pas gardées, heureusement! L'observation, la communion avec la foret (sans tirer sur tout ce qui bouge...), il n'y a que ça de vrai, apprécier la vie, sous toutes ses coutures, sans y ajouter la légendaire barbarie humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Le fier boucanier
Galaad
Galaad
Le fier boucanier


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 72
Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun
Date d'inscription : 27/06/2007

blog d'un candidat Adsav Empty
MessageSujet: Re: blog d'un candidat Adsav   blog d'un candidat Adsav EmptyLun 30 Mar - 20:54

'soir,

C'est vrai, jusqu'à la Révolution, la chasse était un privilège de la noblesse, privilège aboli dans la nuit du 4 août 1789. C'était un des sujets qui revenaient le plus souvent dans les Cahiers de doléances.

Il faut reconnaître que certains chasseurs d'aujourd'hui se comportent aussi odieusement que les nobles d'antan, même si ce n'est pas une généralité.

Il y a chasse et chasse. Dans mon patelin, ils se mettent à 25 autour d'un champ pas plus grand qu'un terrain de basket et ils fusillent tout ce qui bouge. J'en ai vu se jeter à plat ventre parce que le copain d'en face tirait sur un pigeon dans leur direction !!!! Mais des fois, ils n'ont pas le temps de se jeter à plat ventre. Mais, chut, faut pas le dire. On s'arrange entre chasseurs... Après tout ce n'est qu'un peu de plomb.

Dans mon patelin, j'en ai vu aussi repartir chasser après le repas de midi pris en commun, la trogne couperosée, l'œuil injecté de sang et larmoyant, titubant plutôt que marchant, s'arrêter pour pisser le long d'un mur dans le village, repartir sans avoir réussi à refermer leur braguette, les pans de chemise dépassant du pantalon... Je dois à la vérité de dire que c'était il y a 20 ans, et que depuis que la société de chasse a un nouveau président, on ne voit plus ce genre de choses.

En revanche, je connais une commune dans l'Aube où les chasseurs battent la campagne seuls ou à deux maxi. Et il leur arrive de ne pas tirer une cartouche dans la journée.

____________________________________________
Dat veniam corvis, vexat censura columbas
Revenir en haut Aller en bas
bad bic
Ecuyer
Ecuyer
bad bic


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Lec'hiadur/Localisation : COB
Date d'inscription : 12/01/2009

blog d'un candidat Adsav Empty
MessageSujet: Re: blog d'un candidat Adsav   blog d'un candidat Adsav EmptyMar 31 Mar - 0:10

Very Happy @fief boucanier : bon, meme si ca m'a fait bien marrer, évite de refaire les inconnus, ou sinon broadelour va te rentrer dedans !!

j'ai pas trop d'avis sur la chasse... je considère que mon voisin, paysan retraité qui va le dimanche tirer sur un lapin dans ses champs, pour se faire un civet le lendemain, ça m'embete pas .

mais voila, des sociétés de chasse, avec les mecs toujours a l'assaut du dernier fusil hi tech, et qui tirent sur un peu tout sans meme bouffer ce qu'ils tuent ( ou éffectivement, élèvent des faisans pour les tuer après... ça fait vraiment naze . d'autant qu'on se demande bien qui fout toutes ces kronembourg dans les talus... ( pécheurs ? chasseurs ? paysans ? ) le pire du pire, je crois que c'est le ball trap . POULE !

ensuite je peux évoquer en tant que chercheur d'or ... ben dans nos rivières, vous seriez surpris de la quantité de plombs de chasse qu'on trouve. il y avait d'ailleurs eu , une affaire en justice, on avait retrouvé quelques kilos de plomb dans l'estomac de vaches, mortes par intoxication.un club de ball trap a coté ... et il y avait plus de plomb que d'herbe a manger .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blog d'un candidat Adsav Empty
MessageSujet: Re: blog d'un candidat Adsav   blog d'un candidat Adsav EmptyMar 31 Mar - 11:56

"je considère que mon voisin, paysan retraité qui va le dimanche tirer sur un lapin dans ses champs, pour se faire un civet le lendemain, ça ne m'embete pas."
pareil ; le prélèvement de nuisibles ou de quelques bêtes pour un fricot ensuite ok ;
moi aussi j'ai vu le sketch des inconnus.... hilarant ; faut pas se laisser influencer non plus ; ce qui me dérange le plus ce sont les personnes anti-traditions (celles-ci défendent tout ce qui est anti-enracinement ; là en l'occurence des gens de la terre, des enracinés allez feu médiatique dessus) ; quant aux pollueurs, regardez les raveurs.... (idéologie de l'anarchie, du non respect) ; entre un chasseur et un raveur mon choix est fait ; difficile d'attaquer les pêcheurs (et pourtant sont pas gentils avec les poissons....)

"la chasse était un privilège de la noblesse, privilège aboli dans la nuit du 4 août 1789." ok ; il devait y avoir du braconnage et tant mieux ; quand j'entends 1789 je fais feu dessus car il s'agit de défense des libertés .... françaises ; 1789 en Bretagne c'est historiquement la fin des libertés BRETONNES (le nom même de Bretagne ayant disparu au profit des départements)

au modérateur : s'il souhaite déplacer une bonne partie de ce sujet sur la chasse ok ; et puisqu'on est dans la rubrique LIENS : nouveau blog d'Adsav à la place du forum : http://blog.adsav.org/
Revenir en haut Aller en bas
Le fier boucanier
Galaad
Galaad
Le fier boucanier


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 72
Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun
Date d'inscription : 27/06/2007

blog d'un candidat Adsav Empty
MessageSujet: Re: blog d'un candidat Adsav   blog d'un candidat Adsav EmptyMar 31 Mar - 19:42

'soir,
bad bic a écrit:
Very Happy @fief boucanier : bon, meme si ca m'a fait bien marrer, évite de refaire les inconnus, ou sinon broadelour va te rentrer dedans !!

Ah, mais c'est pas un gag, c'est du vécu. Et encore, je n'ai pas tout raconté. Par exemple, un dimanche d'ouverture de la chasse, nous étions dans notre jardin, et d'un seul coup (si je puis dire): PAN! PAN! et une pluie de plombs s'abat sur notre toiture puis sur nous, of course. Il devait y avoir un pauv' pigeon qui passait au-dessus de notre jardin.

Une autre fois, justement, un pigeon sur le toit de la maison voisine. Re-PAN! PAN! et le pigeon dégringole dans notre jardin. Ma femme fonce dans la rue, voire quels abrutis... et moi je fonce par le jardin vers la maison voisine. Les abrutis en question ont vu arriver ma femme furax, mais ils ne m'ont pas vu moi. Parmi eux, le garde-chasse. Quand il a vu ma femme, il a ôté sa casquette de garde-chasse et l'a planquée dans sa veste. Mais, moi, je l'ai vu... Engueulade, évidemment. Et le garde, comme défense, nous a dit: «Tt'façon, m'en fous, j'suis le beau-frère du maire».

Enfin, un de nos chats a disparu, il y a une quinzaine d'années, et on a appris par la suite que c'était un chasseur qui l'avait flingué parce qu'il risquait de tuer du gibier...

Bon, comme je l'ai dit, c'était il y a 20 ans. Depuis, ça va.

Je ne suis pas anti-chasse: 1. c'est une nécessité pour certains nuisibles (j'ai dû refaire 2 fois environ 300m² de pelouse chez une cliente à cause du labour d'un sanglier); 2. j'aime bien manger du gibier.

Hé, bad bic, même pas peur de Broadelour...

Hé, Broadelour, la nuit du 4 août 1789, c'était pas la défense des libertés, mais l'abolition des privilèges, dont, entre autres choses, les privilèges fiscaux de la Bretagne.

____________________________________________
Dat veniam corvis, vexat censura columbas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blog d'un candidat Adsav Empty
MessageSujet: Re: blog d'un candidat Adsav   blog d'un candidat Adsav EmptyMer 1 Avr - 12:45

des privilèges (du côté français) ; des libertés (du côté breton) ; on ne peut nier que c'est la fin de l'autonomie bretonne (indépendance : de 845 à 1532 puis autonomie jusqu'en 1789)

chasse : je ne sais pas si vous avez vu dans "30 millions d'amis" récemment le reportage où des chasseurs poursuivent un cerf et finissent par l'abattre dans une maison d'habitation (c'était une maison avec un nom : "chez le fier boucanier" ; celui-ci s'est déguisé en lapin, a pris son fusil et a tué les chasseurs ; je plaisante) ; là y'a vraiment des abus ; un chasseur a tué l'animal avec une lance (pas avec le fusil quand même ; pas le droit sans doute dans une maison d'habitation) ; d'un côté ça pouvait être très dangereux pour la famille sur place ; le mieux était de laisser repartir l'animal ; du coup la chasse me laisse un goût amer ; et en plus si la famille était végérarienne ou végétalienne (plus fort que végétarien)...
donc vive les ball-trap ; là ça devrait contenter tout le monde (ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

blog d'un candidat Adsav Empty
MessageSujet: Re: blog d'un candidat Adsav   blog d'un candidat Adsav EmptyMer 1 Avr - 17:45

Citation :
@fief boucanier : bon, meme si ca m'a fait bien marrer, évite de refaire les inconnus
C'est éxactement ce qu'on me racontait des parties de chasse avant ma naissance! On m'a raconté que 2 personnes de ma famille que je ne citerai pas (la honte...) faisaient feu sur le gibier depuis la voiture! En roulant sur la route!!! Nan mais cinglés les mecs....
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





blog d'un candidat Adsav Empty
MessageSujet: Re: blog d'un candidat Adsav   blog d'un candidat Adsav Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blog d'un candidat Adsav
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un blog de plus....
» Le blog des Jeunes de l'UDB
» Mon blog
» Un nouveau blog
» Blog rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Annonces, liens, association... :: Vos liens-
Sauter vers: