Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Image, Erquy et la Bretagne se révèle!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 1:08

j'ai été a la fete de la coquille St jacques le week end dernier , temps magnifique et petite ballade en mer , concert de kreposuk et de nolwenn corbell , la belle saison commence tres bien voici qq photos
[img]Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Erge_a16[/img]
[img]Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Erge_a17[/img]
[img]Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Erge_a14[/img]
[img]Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Erge_a15[/img]
[img]Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Erge_a18[/img]
[img]Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Erge_a19[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 10:51

Messires Gradlon et Budoc,

Vous employez des termes bien médiévaux, est-ce vous les souverains de ce royaume ?
Hélas je ne suis pas d'Erquy mais j'y ai passé de bons moments durant ma tendre enfance. J'aime toujours m'y rendre je retrouve alors avec nostalgie les landes d'ajoncs et de bruyères.
J'ai grandi quelques temps à Saint-Brieuc où vit toujours ma Mam Goz. hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 EmptySam 3 Mai - 1:01

Pour faire plaisir aux amoureux et amoureuses d'Erquy, dont je fais partie...

Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 P1100111

Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 P1100112

Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 P1100113

Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 P1100114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 14:26

Merci Kwrilii ad SB 60, une immatriculation(maritime)que je connais par coeur ad (du lest à fond de cale lol jusqu'au mât de flèche lol lol ) ad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 16:07

Mon Bon Sire, je sais que vous naviguez fréquemment avec SB 60 mais nous ne connaissons pas son nom ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 16:17

J'adore ce petit coin aussi, mais il y a longtemps que je n'y suis plus allée.
J'ai photographié une ancienne photo de 1991.
Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Dscn4039qz5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 17:01

Le(la) voici,messire Budoc:http://www.saintejeanne.com/accueil1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 17:41

Merci Gradlon pour ce lien. J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce bateau. Quel dommage que je n'ai pu voir le "Sainte Jeanne" toutes voiles dehors... Mais malgré tout,il ne m'a pas laissée indiférente...
Et pour votre plus grand plaisir Sieur Gradlon, trois p'tites photos supplémentaires...

Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 P1100115

Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 P1100116

Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 P1100117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 18:19

merci! ad pour la deuxième photo,j'ai la preuve que dès que l'on a le dos tourné,les matelots eux ne prennent pas le temps de "tourner" la glène lol lol lol .
Grâce à Isabelle,je vais pouvoir sévir et les envoyer frotter le pont et astiquer les cadènes! lol lol lol erqge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 18:58

Pas d'accord... Le pont était bien briqué... La preuve en image...

Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 P1100118

Soyez sympa avec les matelots Sieur Gradlon...
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 22:14

la voici toute voile dehors
[img]Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Erge_a20[img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 10:44

N'est ce pas vous que j'apperçois à la barre Sire Gradlon ? ad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 12:27

il est majestueux , il file sur l'eau comme un papillon !!

j'adore ces vieux greements

merci pour cette belle photo KWRLii
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 17:27

je dirais merci a ceux qui nous donnent l'occasion de prendre de belles photos et tous ceux qui ont animé cette fete de la coquille St Jacques, chapeau bas et a l'année prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 13:09

Il y a déjà quelque temps que je n'ai pas tenu la barre de la Sainte-jeanne(d'autres occupations),mais je crois que çà ne va pas tarder ad ad .
Pour Kwrilii:il manque une voile:le flèche mais c'est un plaisir que de voir ces photos ad eyqew
Revenir en haut Aller en bas
Le fier boucanier
Galaad
Galaad
Le fier boucanier


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 72
Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun
Date d'inscription : 27/06/2007

Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 20:25

Bonjour,

Voilà quelques années, ma femme et moi avons passé un réveillon de jour de l'an à Cancale
avec trois autres couples de copains (1er souvenir mémorable: moins zéro dehors, en terrasse
couverte, avec les "parasols" au gaz, plateau de fruits de mer "chaud et froid" et muscadet itou").

Le lendemain (1er janvier, donc), balade dans la région avec recherche d'un restau ouvert...
un 1er janvier, en Bretagne ... No one, nowhere, sauf .... à Erquy, un petit ... (allez, j'ose le mot) bouiboui,
tenu par des gens très, très, très, très sympas. Ils avaient aussi fait la fête la veille au soir, ils venaient
de se lever (il était dans les 13 heures) et avaient juste entr'ouvert leur porte pour aérer pendant qu'ils
faisaient le ménage du petit caboulot.

Ils nous ont accueilli comme de la famille, ont dégoté une douzaine d'œufs dans un frigo et nous
ont mitoné une omelette aux patates que nos potes et nous évoquons encore quand on se voit.

Vive Erquy et l'omelette aux patates !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 EmptySam 10 Mai - 0:45

A Erquy comme en beaucoup d'autres endroits en Bretagne, l'accueil est "couleur locale", un "bouiboui" ouvre ses portes et le petit restau où on mange "à la bonne franquette", devient très vite dans le souvenir le meilleur trois fourchettes du michelin.
L'endroit, le contexte et les amis qui nous entourent, font que ce genre de souvenir reste à jamais gravé dans les bons souvenirs de la vie ! eyqew
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 16:05

Tres joli souvenir Boucanier !!

tout à fait d'accord avec ton analyse Budoc !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 21:09

merci pour ces belles images!je ne suis pas passée par erquy cette fois-ci mais gràce à ces superbes photos, j'ai l'impression d'y ètre allée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 21:19

Il faut que je retrouve les photos... J'ai mangé plusieurs homards à Erquy mais je ne me souviens plus du nom du restaurant.
Il faut que je cherche... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 9:25

L'Escurial? L'Abri des Flots?l'Hôtel de la Mer?Le Relais?......"chez Gradlon"? lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 11:08

Aaahhhh !!!! Les homards de "Chez Gradlon" !!! ad

A propos, je passe demain, j'amène le pinard ! eyqew
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 12:18

Citation :
A propos, je passe demain, j'amène le pinard !
Excellent idée, nous pourrons enfin......nous serrer la pince ('qy y'-uy-'u( .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 18:56

Dommage que je sois si loin , j'aurais bien trinqué avec vous eyqew
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 20:50

gradlon a écrit:
Citation :
A propos, je passe demain, j'amène le pinard !
Excellent idée, nous pourrons enfin......nous serrer la pince ('qy erqge .



vraiment, j'en pince pour gradlon! lol lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Image, Erquy et la Bretagne se révèle!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques bretons célèbres
» la bretagne en web cam
» Droit à l'image
» Problème d'affichage image
» Fascinante Bretagne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Culture :: Photos et vidéo de Bretagne-
Sauter vers: