Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Un correspondant 13 ans - Cornouaille?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un correspondant 13 ans - Cornouaille? Empty
MessageSujet: Un correspondant 13 ans - Cornouaille?   Un correspondant 13 ans - Cornouaille? EmptySam 18 Juin - 11:57

Salud à tous,

Nous sommes une famille de Pays de Galles. Nous parlons Gallois, Anglais et un peu de Français. Nous nous interessons la culture Bretonne et nous avons passés des bons vacances en Penn-ar-Bed. Quand notre fils a passé son examen de Français en 2008, peut-être il apprend aussi Brezhoneg! Moi, (sa mère) je suis une diplôme de Galloise et je m’interesse Brezhoneg mais je n’ai presque jamais entendu la langue.


Nous cherchons un correspondant pour notre fils 13 ans pour ecrire en Francais au cours de 3 ans. Il prend le Français au college. Il aime bien le sport. Son college avait un voyage d’echange avec un college en Bretagne jusqu’à il y a un an, mais maintenant l’enseignante a prendu sa retraite, et l’echange est finis. Donc notre fils de 17 ans a un correspondant mais son frère cadet n’a pas un correspondant.

Nous allons en vacances à Cornouailles (en tente) quelquefois. Si notre fils trouve un correspondent qui habite Cornouaille, il peut le visiter cette année peut-être, parce-que nous resterons là le fin d’août.

J’espere que vous comprenez mon mauvais Français!

Kenavo!

perce-neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un correspondant 13 ans - Cornouaille? Empty
MessageSujet: Re: Un correspondant 13 ans - Cornouaille?   Un correspondant 13 ans - Cornouaille? EmptySam 18 Juin - 13:40

Bonjour perce-neige, je n'ai pas bien compris, tu cherche un correspondant pour parler Francais ou Brezhoneg ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude EVEN
Breton acharné
Breton acharné
Jean-Claude EVEN


Masculin
Nombre de messages : 1947
Age : 77
Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel
Date d'inscription : 24/04/2005

Un correspondant 13 ans - Cornouaille? Empty
MessageSujet: Re: Un correspondant 13 ans - Cornouaille?   Un correspondant 13 ans - Cornouaille? EmptySam 18 Juin - 14:59

Un correspondant 13 ans - Cornouaille? Snowdrop-fairy


THE SONG OF THE SNOWDROP FAIRY

Deep sleeps the Winter, cold, wet, and grey;

Surely all the vorld is dead; Spring is far away.

Wait ! the world shall waken; it is not dead, for lo,

The Fair Maids of February stand in the snow

LA CHANSON DE LA FEE PERCE-NEIGE

L'hiver dort profondément, froid, humide, et gris;

Probablement le monde est-il mort; le printemps est si loin.

Attends ! le monde se réveillera; il n'est pas mort, car la jeune fée de Février sort de la neige.

KANAOUENN ar GORRIGANENN TREUZ-ERC'H

Gouanv eman en e kousk don, yen, gleb, ha louet;

Sur awalc'h eo marv ar bed; an nevez-amzer a zo ken pell.

Gortoz ! ar bed a zihuno; n'eo ket marv, rak an Dimezell korigannen C'hwevrer eman o ziwanan a-dreuz an erc'h

--------------

Visiter le lien (visit the link):

http://marikavel.org/bretagne/callac/callac-neige.htm

JC Even Un correspondant 13 ans - Cornouaille? Ani45
Revenir en haut Aller en bas
http://marikavel.org/bonjour.htm
Invité
Invité




Un correspondant 13 ans - Cornouaille? Empty
MessageSujet: Re: Un correspondant 13 ans - Cornouaille?   Un correspondant 13 ans - Cornouaille? EmptySam 18 Juin - 18:42

Merci JC j'adore les fees et je les collectionne, ainsi que les anges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un correspondant 13 ans - Cornouaille? Empty
MessageSujet: Re: Un correspondant 13 ans - Cornouaille?   Un correspondant 13 ans - Cornouaille? EmptySam 18 Juin - 19:22

Gwenhadu a écrit:
Bonjour perce-neige, je n'ai pas bien compris, tu cherche un correspondant pour parler Francais ou Brezhoneg ?
sûrement les deux , non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un correspondant 13 ans - Cornouaille? Empty
MessageSujet: Re: Un correspondant 13 ans - Cornouaille?   Un correspondant 13 ans - Cornouaille? EmptyDim 19 Juin - 14:50

Salud,
Merci pour vos reponses. Premierement, je cherche un correspondant Francais. Peut-être apres certain annes, Brezhoneg aussi.

J'aim bien la fee! Mais ce n'est pas beaucoup comme moi!

kenavo,
perce-neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un correspondant 13 ans - Cornouaille? Empty
MessageSujet: Re: Un correspondant 13 ans - Cornouaille?   Un correspondant 13 ans - Cornouaille? EmptyDim 19 Juin - 18:15

Le forum comme recrutement de correspondants... ça peut être sympa; mais là, je ne sais pas s'il y a des membres de 13ans... peut-être dans les entourages ?...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Un correspondant 13 ans - Cornouaille? Empty
MessageSujet: Re: Un correspondant 13 ans - Cornouaille?   Un correspondant 13 ans - Cornouaille? EmptyDim 19 Juin - 21:56

Bienvenue perce-neige, cela fait très plaisir de retrouver un voisin Celte sur le forum.

Concernant ton fils tu lui cherche un correspondant qui peut-lui donner des "cours" de français et de Breton en lui ecrivant des lettres et en lui rendant visites de temps en temps?

Il a 13 ans c'est cela?

Dit nous en plus, en tout cas moi cela ne me dérange pas du tout. d'apprendre notre langue a un enfant qui de plus vit dans un pays voisin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Un correspondant 13 ans - Cornouaille? Empty
MessageSujet: Re: Un correspondant 13 ans - Cornouaille?   Un correspondant 13 ans - Cornouaille? EmptyLun 1 Aoû - 11:06

moi ça m'interessserai, en plus je n'est qu'un an de plus que lui!!!
et si il peut m'apprendre le gallois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un correspondant 13 ans - Cornouaille? Empty
MessageSujet: Re: Un correspondant 13 ans - Cornouaille?   Un correspondant 13 ans - Cornouaille? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un correspondant 13 ans - Cornouaille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cornouaille
» La grande cornouaille
» festival de cornouaille 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Annonces, liens, association... :: Annonces, vente, recherche...-
Sauter vers: