Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Signification de "kergrac'h" ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Signification de "kergrac'h" ? Empty
MessageSujet: Signification de "kergrac'h" ?   Signification de "kergrac'h" ? EmptyVen 16 Mai - 2:29

Bonjour,

Je voudrais connaître la signification du mot "kergrac'h" (c'est le nom de ma rue). J'ai recherché sur internet mais tout ce que j'ai pu trouver c'est qu'apparemment, c'est le nom d'une ancienne famille bretonne.

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signification de "kergrac'h" ? Empty
MessageSujet: Re: Signification de "kergrac'h" ?   Signification de "kergrac'h" ? EmptyVen 16 Mai - 8:03

à vue de nez, je dirais que c'est peut être kêr(g)wrac'h, le village de la vieille, ou le village de la sorcière. ça doit être le nom d'un ancien village. c'est aussi un nom de famille, comme tu le dis (quand j'étais au collège, dans ma classe y avait une fille qui s'appelait comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signification de "kergrac'h" ? Empty
MessageSujet: Re: Signification de "kergrac'h" ?   Signification de "kergrac'h" ? EmptyVen 16 Mai - 13:23

Merci beaucoup pour cette prompte réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signification de "kergrac'h" ? Empty
MessageSujet: Re: Signification de "kergrac'h" ?   Signification de "kergrac'h" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signification de "kergrac'h" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» signification de "e vefe"
» "BREIZH NEVEZ" PE "KOZH BRETAGNE" ?
» "bet" ... particule "expériencielle"
» "A la petite école du breton" de Martial Ménard
» ""demat Penaos man~ kont?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Linguistique / En Breton et Gallo-
Sauter vers: