Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SOS ACCORDS GUITARE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




SOS ACCORDS GUITARE Empty
MessageSujet: SOS ACCORDS GUITARE   SOS ACCORDS GUITARE EmptyVen 30 Mai - 23:29

Demat tout le monde !

Déjà, je tenais à savoir comment tout le monde se porte depuis la dernière fois que je me suis connecté (il y a fort longtemps) ? Je profite donce de ce sujet pour adresser un p'tit coucou celtique à tout le monde !

Je m'adresse maintenant aux musiciens du forum et plus particulièrement aux gratteux !!! Jouant surtout de l'irlandais et du fest-noz, ma gitar était d'ordinaire accordée en DADGAD (accords ouverts), Or depuis que j'ai été exilé pour le boulot, j'accompagne beaucoup de personnes avec des accords conventionnels. N'ayant pas la prétention de jouer aussi bien que Soïg Sibéril, ni le budget de JJ Goldman je ne possède qu'une guitare dont les cordes ne supportent pas tellement bien les accordages successifs DADGAD et "Standarts" !!! (Si vous voyez ce que je veux dire !!!!) Aussi, j'ai vu certaines personnes jouer en fest-noz par exemple avec des accords qui sonnaient bon le celtique (pseudo-ouverts, voir mieux!) sur un accordage "standart". Je n'ai pas réussi à les identifier et je cherche en vain sur mon bout de bois!!! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ??? Au secours !!!!

Mersi Bras hag @-wech@ll !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS ACCORDS GUITARE Empty
MessageSujet: Re: SOS ACCORDS GUITARE   SOS ACCORDS GUITARE EmptyLun 2 Juin - 9:20

Voilà qui peut t'aiderhttp://banwarth.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS ACCORDS GUITARE Empty
MessageSujet: Re: SOS ACCORDS GUITARE   SOS ACCORDS GUITARE EmptyVen 4 Juil - 4:50

analarc'h a écrit:
Demat tout le monde !

Déjà, je tenais à savoir comment tout le monde se porte depuis la dernière fois que je me suis connecté (il y a fort longtemps) ? Je profite donce de ce sujet pour adresser un p'tit coucou celtique à tout le monde !

Je m'adresse maintenant aux musiciens du forum et plus particulièrement aux gratteux !!! Jouant surtout de l'irlandais et du fest-noz, ma gitar était d'ordinaire accordée en DADGAD (accords ouverts), Or depuis que j'ai été exilé pour le boulot, j'accompagne beaucoup de personnes avec des accords conventionnels. N'ayant pas la prétention de jouer aussi bien que Soïg Sibéril, ni le budget de JJ Goldman je ne possède qu'une guitare dont les cordes ne supportent pas tellement bien les accordages successifs DADGAD et "Standarts" !!! (Si vous voyez ce que je veux dire !!!!) Aussi, j'ai vu certaines personnes jouer en fest-noz par exemple avec des accords qui sonnaient bon le celtique (pseudo-ouverts, voir mieux!) sur un accordage "standart". Je n'ai pas réussi à les identifier et je cherche en vain sur mon bout de bois!!! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ??? Au secours !!!!

Mersi Bras hag @-wech@ll !!!
Salut analarc'h, désolé pour le temp que j'ai mis à répondre (çà fait un baille que je ne suis pas venu prendre la température ici Embarassed ).
Je suis multi-instrumentiste et je joue aussi de la guitare acoustique (musique Irlandaise, concerts et festoù-noz).
Effectivement pour une guitare, passer sans arrêt de standart/dadgad c'est pas génial pour le manche...(pour toutes les guitares d'ailleur, ce n'est pas une question de prix).
Dans un premier temp, si ta la flemme de retravailler tout ton jeu, pour soulager ton manche passe en tirant plus léger (extra-light).
On peut se poser la question:
le Standart est t'il mieu que le dadgad? Et bien je dit non!
Il vaut mieu que tu travail bien ton dadgad que le standart, le dadgad offre plus de possibilitée, d'harmonie interessante et surtout un ton de plus que le standart (Ré grave) ce qui n'est pas négligable!

Avant je jouai en standart, puis je suis passé il y a maintenant 12ans (pinaise déjà...) en dadgad, un peu de travail au début pour s'adapter, mais avec l'habitude on peut rejouer les mêmes accords qu'en standart si on le souhaite, et les enrichirs!!!.

Je joue de la musique trad en dadgad, mais aussi du swing manouche, du heavy-metal, du barroque, du blues, du funk, du jazz! En cherchant un peu, on peut sortir les 7ème, 9ème, les E 7sus 4 et compagnie... c'est pas plus compliqué qu'en standart.
Puis en rythmique pur, le dagdad en accord ouvert à plus de patate!

Le dadgad s'adapte à tout (contrairement a ce qu'on pourrais penser du standart...).

N'abandonne pas le dadgad! çà serais une grosse erreur!

Si tu galère pour essayer de trouver quelques accords "standart" en dagdad, met les ici, je te dirais comment faut les sortir.
Wink

Amuse toi bien! Au besoin, passe chez un luthier qui te donne un coup de clé à ton truss rod si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS ACCORDS GUITARE Empty
MessageSujet: Re: SOS ACCORDS GUITARE   SOS ACCORDS GUITARE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS ACCORDS GUITARE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accords du participe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Culture :: Musique et livres-
Sauter vers: