Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Voyage initiatique au coeur de Brocéliande

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyage initiatique au coeur de Brocéliande Empty
MessageSujet: Voyage initiatique au coeur de Brocéliande   Voyage initiatique au coeur de Brocéliande EmptyJeu 4 Sep - 13:40

Bonjour,

Le mois prochain, nous partons pour un mois dans la forêt de Brocéliande.

La forêt est sur un axe tellurique, mais apparemment quelques endroits on également un taux de négativité très élevé, en connaissez-vous les lieux ?

Je recherche toute forme d'information donc si mon message vous évoque quelques chose faite moi en part.

Peut-être savez-vous où je peux trouver un carte forestière détaillée de la forêt ?

Merci bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage initiatique au coeur de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Voyage initiatique au coeur de Brocéliande   Voyage initiatique au coeur de Brocéliande EmptyJeu 4 Sep - 16:27

Il existe une carte IGN Série Bleue-Plein Air au 1/50 000.
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches.
Par contre,il serait bon de préciser qu'une bonne partie de la forêt est un domaine privé dont l'accès est réglementé selon les périodes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage initiatique au coeur de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Voyage initiatique au coeur de Brocéliande   Voyage initiatique au coeur de Brocéliande EmptyJeu 4 Sep - 16:29

Surtout en période de chasse !
Pour la carte, il suffit de la commander à la FNAC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage initiatique au coeur de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Voyage initiatique au coeur de Brocéliande   Voyage initiatique au coeur de Brocéliande EmptySam 6 Sep - 16:48

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais de ce pas rechercher si cette carte est disponible.
Je l'ai trouvé et commandé. Merci c'est exactement ce que je cherché.
Je me demande si toutes les sources d'eau que l'on va rencontrer sont potables ?
Apparemment, à cause de l'élevage intensif de cochon une partie des eaux a été pollué, en savez-vous davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage initiatique au coeur de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Voyage initiatique au coeur de Brocéliande   Voyage initiatique au coeur de Brocéliande EmptySam 6 Sep - 17:00

Les normes de pollution qui existaient du temps de Merlin (pas l'admin ! lol ) n'étaient pas celles que l'on connait actuellement !
Le cochon n'a pas tous les torts ! L'autoroute, les décharges, la pollution due à la vie quotidienne ... sont autant de facteurs à risque. Si tu souhaites boire quelques gouttes à Barenton, tu ne risque pas plus qu'à un robinet parisien, sauf qu'à Barenton, il n'y a pas de chlore ! lol eyqew
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage initiatique au coeur de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Voyage initiatique au coeur de Brocéliande   Voyage initiatique au coeur de Brocéliande EmptySam 13 Sep - 8:18

Et puis, si le goût de l'eau locale ne plaît pas à certains, il restera toujours un vieux lambig de derrière les fagots... eyqew
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage initiatique au coeur de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Voyage initiatique au coeur de Brocéliande   Voyage initiatique au coeur de Brocéliande EmptySam 13 Sep - 10:49

Tout à fait Messire Jordi ! Avec un ptit coup d'cassis dans l'fond ! eyqew

Quand j'y pense, mon grand-père disait : "Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là " .
Quelle sagesse quand même ! lol yey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage initiatique au coeur de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Voyage initiatique au coeur de Brocéliande   Voyage initiatique au coeur de Brocéliande EmptyDim 14 Sep - 7:30

Bonjour,
Aurore, pour ce qui est des elements telluriques, effectivement on y trouve de grandes oppositions; je te conseillerais d'aller faire un tour au jardin aux moines qui est très édifiant dans ce domaine: il représente un carré Hartmann et les pierres qui l'entourent alternent positivité et négativité. Très particulier comme endroit.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Voyage initiatique au coeur de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Voyage initiatique au coeur de Brocéliande   Voyage initiatique au coeur de Brocéliande EmptyMar 16 Sep - 11:45

bafenton et la fontaine de jouvence sont potables malgré un petit goût différent du au fer présent dans le sol de brekilient.
Au niveau tellurique le tombeau de merlin est aussi un endroit particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Contenu sponsorisé





Voyage initiatique au coeur de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Voyage initiatique au coeur de Brocéliande   Voyage initiatique au coeur de Brocéliande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage initiatique au coeur de Brocéliande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coup de coeur sur Brocéliande
» SECONDE VICTOIRE!! Brocéliande restera Brocéliande!
» Le moine Colomban, une vie, un voyage
» Un petit Voyage en roulotte ???
» Voyage d'un enlumineur dans la Bretagne du Moyen Âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Contes, Légendes Bretonnes et celtes-
Sauter vers: