Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 gros lait fermier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




gros lait fermier Empty
MessageSujet: gros lait fermier   gros lait fermier EmptyVen 21 Nov - 21:10

Je suis désespérément à la recherche d'une recette pour faire du gros lait. Suite à une mauvaise manipulation j'ai perdu ma "base", impossible d'en retrouver chez moi à Metz. Quels sont les ferments utilisés?

Merci à vous. lol lol
alors,déjà pour contrer tous les pisse-froid,les sectes ,les gourous de tout poil les vieux,les vieux schnoks,ceux qui se branlent devant leur écran de télé lorsqu'il y a un match des "bleus"(dont j'en ai rien à f....e!et tous ceux qui déversent leur bile dans la partie "politique"ma chère Gallia(déja c'est un pseudo suspect lol )avant de poster présente toi eyqew Je suis désolé mais même comme modérateur je ne sais même pas me servir des outilis de "censure" trysrty .donc je fais comme je peux! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros lait fermier Empty
MessageSujet: Re: gros lait fermier   gros lait fermier EmptySam 22 Nov - 20:27

bonjour, si tu tapes gros lait sur google, tu trouves! je viens de regarder!

à plus et bienvenue! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros lait fermier Empty
MessageSujet: Présentation   gros lait fermier EmptyDim 23 Nov - 11:41

C'est vrai, je manque à tous mes devoirs, j'aurais du commencer par me présenter, je ne suis pas une habituée des forums!
J'habite Metz, une région triste mais d'où je ne peux malheureusement pas partir. Je ne suis pas Bretonne, mais je le suis par le coeur, j'y viens plusieurs fois par an depuis que je suis née, c'est vital pour moi.
J'adore la gastronomie en général, de Bretagne en particulier. D'où ma recherche de la recette du gros lait. J'ai déjà cherché sur google, mais je n'ai plus ma base (suite à une mauvaise manipulation elle s'est mise à mousser!) et je dois mal utiliser la pressure (T° ou quantité?), j'obtiens plus du fromage blanc. Précision, les créperies dans le coin ne connaissent pas le gros lait.

Voilà pour la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros lait fermier Empty
MessageSujet: suite présentation   gros lait fermier EmptyDim 23 Nov - 11:44

Pour "Gallia", peut-être pas trop original, mais c'est le nom de ma jument (avec laquelle j'ai traversé le parc naturel régional d'Armorique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros lait fermier Empty
MessageSujet: Re: gros lait fermier   gros lait fermier EmptyDim 23 Nov - 12:14

ne t'inquiète pas Wink C'était juste une mise au point dans un moment de tension sur le forum qui ne te concerne en rien 01 d'aucuns ont sauté sur l'occasion pour nous faire savoir que tu ne t'étais pas présentée avant de poster:réaction digne d'une cour d'école primaire yeu yeu
Si tu veux,tu peux réitérer ta présentation dans la rubrique adéquate:Présentation des membres Wink
amicalement
01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros lait fermier Empty
MessageSujet: Re: gros lait fermier   gros lait fermier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros lait fermier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laezh teo - gros lait
» LAIT D AMANDE
» tarte au lait ribot
» frites au lait ribot
» les gros mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Culture :: Gastronomie Bretonne-
Sauter vers: