Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 KÊRVREIZH

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




KÊRVREIZH Empty
MessageSujet: KÊRVREIZH   KÊRVREIZH EmptyJeu 11 Déc - 2:21

Bonsoir à tous,

Je suis une vieille association « nationale » bretonne et non pas « nationaliste »… Depuis 70 ans, j’ai vu passer tout l’ « Emsav » et le « mouvement breton » dans mes murs. Je suis actuellement présidée par Yann-Ber Tillenon. Son grand-père, Yves Tillenon, faisait partie des membres fondateurs en 1938 avec Yann Fouéré, Marcel Guiyesse, Yann Goulet, Louis Guilloux etc. Je suis née 43 rue Saint Placide -75006-Paris et j’habite maintenant 5, boulevard Edgar Quinet -75014 –Paris. Je suis actuellement ouverte sur le monde et ses différences qui ont besoin de s’exprimer et de mes conseils, suite à mon expérience acquise de longue date grâce à des fréquentations multiples et variées entre les extrêmes. Ceci est mon en-tête :

« Kêrvreizh, (Maison de la Bretagne) est un foyer culturel. Ce n’est pas un parti politique sectaire gauchiste ou droitiste. C’est un espace de liberté. La liberté d’expression et la tolérance forment la base de sa philosophie grâce au polythéisme (diversité des vérités) de la tradition celtique qui est la sienne. C’est son fondement constitutif depuis 1938. Il est réalisé sur le principe de la vérité paradoxale et l’inclusion des contraires opposés. C’est la « coïncidentia oppositorum » des Romains. Chacun n’a qu’une part de la vérité et une part seulement. L’addition de ces parts de vérité en consultant chacun, individuellement, dans sa réflexion différente, peut nous rapprocher de la Vérité. Le génie humain peut alors se montrer dans toutes ses élévations et nous pouvons mieux vivre collectivement. »


Je me situe dans « le mouvement breton » puisque d’expression française. Mais mon but est de guider les néo-bretonnants vers l’État philosophique bretonnant, l’ « Emsav », germe de « Breizh » auquel je suis coordonnée par le « kelc’h Maksen Wledig ».

Mon Président et les membres du bureau viennent tous d’horizons politiques différents dans la société française. François Damez était responsable de la commission « Écologie » du Parti communiste, Jean Charrier est un ex-militant de la Fédération Anarchiste, Dominique Blanc est un théoricien marxiste, Guillaume Faye est un théoricien nationaliste européen. Yvon Briand est un artiste de la fédération anarchiste.

Je suis plutôt un « laboratoire » d’études, dialectique, entre les extrêmes politiques et culturelles de la société. Je les recherche, avec leurs contradictions conflictuelles qui me nourrissent. Elles me servent de sujet d'apprentissage. Elles me donnent l’énergie pour me projeter au-dessus de la société, vers l’état philosophique breton (Breizh) et la fédération européenne à construire.

Je propose, dans la mesure de mes moyens d’aider, de servir les jeunes de ce forum à gagner du temps dans leurs recherches du Juste du Bon, du Beau, du Vrai pour bâtir « Breizh » (Le Bien).
Revenir en haut Aller en bas
elouan
Roi Arthur
Roi Arthur
elouan


Masculin
Nombre de messages : 1175
Age : 50
Lec'hiadur/Localisation : St Nazaire, Pays Nantais - Bretagne
Date d'inscription : 14/06/2006

KÊRVREIZH Empty
MessageSujet: Re: KÊRVREIZH   KÊRVREIZH EmptyJeu 11 Déc - 11:04

avec tous ces parisiens , ça meteonnerait que toutes ces idées se brassent en brezhoneg
la seule fois ou je suis passé devant par curiosité, tout me semblait fermé de chez fermé.

Citation :
François Damez était responsable de la commission « Écologie » du Parti communiste, Jean Charrier est un ex-militant de la Fédération Anarchiste, Dominique Blanc est un théoricien marxiste, Guillaume Faye est un théoricien nationaliste européen. Yvon Briand est un artiste de la fédération anarchiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KÊRVREIZH Empty
MessageSujet: Re: KÊRVREIZH   KÊRVREIZH EmptyJeu 11 Déc - 11:35

elouan a écrit:
avec tous ces parisiens , ça meteonnerait que toutes ces idées se brassent en brezhoneg

Citation :
François Damez était responsable de la commission « Écologie » du Parti communiste, Jean Charrier est un ex-militant de la Fédération Anarchiste, Dominique Blanc est un théoricien marxiste, Guillaume Faye est un théoricien nationaliste européen. Yvon Briand est un artiste de la fédération anarchiste.

Tu as parfaitement raison, cher camarade, merci de cette remarque!

C’est bien pour cela que je dis que « Kêrvreizh » est une association du « mouvement breton » (Bretagne) et non pas de l’ « Emsav » (Breizh). Il y a trois étages dans tous les pays du monde. Chacun doit incarner un niveau de conscience différent.

1) Le niveau 1, cercle spirituel, métaphysique doit incarner l’État.
2) Le niveau 2, cercle émotionnel, rationnel doit incarner la société.
3) Le niveau 3, cercle physique, énergétique doit incarner le territoire.

Aujourd’hui, parmi les groupes que je contrôle, seule l’association « Kelc’h Maksen Wledig » que j’ai fondée en 1983 est une des structures de l’Emsav parce que le néo breton y est obligatoire.

Kêrvreizh est donc du « mouvement breton », de la société française. Non pas pour inviter les gens à y rester, comme le fait souvent le « mouvement breton » réformiste mais pour orienter, éventuellement, certaines personnes vers l’Emsav pour construire « Breizh ».

Yann-Ber TILLENON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KÊRVREIZH Empty
MessageSujet: Re: KÊRVREIZH   KÊRVREIZH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KÊRVREIZH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Présentation des membres-
Sauter vers: