Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La manoir mystérieux d'Anne FLOC'H

Aller en bas 
AuteurMessage
Yann Pennorz
Ovate
Ovate
Yann Pennorz


Nombre de messages : 157
Age : 53
Lec'hiadur/Localisation : Gwidel, Bretagne occupée
Date d'inscription : 17/12/2008

La manoir mystérieux d'Anne FLOC'H Empty
MessageSujet: La manoir mystérieux d'Anne FLOC'H   La manoir mystérieux d'Anne FLOC'H EmptyMer 17 Déc - 23:23

... est la Touche-Brondineuf à Plouguenast, construit à la fin du XVe siècle pour Gilles de CARMENE,receveur ordinaire du Duc.

Ma source : Le cahier de l'Inventaire sur "le Manoir en Bretagne, 1380-1600", pages 160 et 161, 1993.
Vous y trouverez une photo, et un plan de masse reconstituant la galerie extérieure sur hourdis qui en parcourait la façade au niveau du premier étage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La manoir mystérieux d'Anne FLOC'H Empty
MessageSujet: Re: La manoir mystérieux d'Anne FLOC'H   La manoir mystérieux d'Anne FLOC'H EmptyJeu 18 Déc - 0:07

je peux être d'accord avec yann.Mais selon les souvenirs d'Anne ce manoir se situait aux alentours de Dinan.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Pennorz
Ovate
Ovate
Yann Pennorz


Nombre de messages : 157
Age : 53
Lec'hiadur/Localisation : Gwidel, Bretagne occupée
Date d'inscription : 17/12/2008

La manoir mystérieux d'Anne FLOC'H Empty
MessageSujet: Re: La manoir mystérieux d'Anne FLOC'H   La manoir mystérieux d'Anne FLOC'H EmptyJeu 18 Déc - 0:27

Si les souvenirs de cette dame étaient si exacts, elle l'aurait retrouvé seule, au lieu de se poser la question pendant des années.
Or il suffit de voir la photo dans l'ouvrage que j'ai cité pour ne plus avoir de doute. Ce livre n'est pas vieux : il doit encore se trouver en librairie (d'autant plus que ce manoir était toujours debout en 1993 et doit l'être encore aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La manoir mystérieux d'Anne FLOC'H Empty
MessageSujet: Re: La manoir mystérieux d'Anne FLOC'H   La manoir mystérieux d'Anne FLOC'H EmptyLun 29 Déc - 15:56

Je n'avais pas vu ce nouveau post !
Un grand merci pour votre aide !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La manoir mystérieux d'Anne FLOC'H Empty
MessageSujet: Re: La manoir mystérieux d'Anne FLOC'H   La manoir mystérieux d'Anne FLOC'H Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La manoir mystérieux d'Anne FLOC'H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manoir de Kernault
» Manoir de Lady Mond
» Cherche nom et emplacement de ce manoir breton (22)
» Suscinio. Un manoir devenu forteresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Patrimoine Breton-
Sauter vers: