Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 aller hop, je me présente .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bad bic
Ecuyer
Ecuyer
bad bic


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Lec'hiadur/Localisation : COB
Date d'inscription : 12/01/2009

aller hop, je me présente . Empty
MessageSujet: aller hop, je me présente .   aller hop, je me présente . EmptyVen 27 Fév - 2:15

bonsoir a tous

depuis un mois sur le forum, je n' ai a peine pris le temps de dire bonjour .

j'habite a la campagne en finistère sud.
sexe: masculin
age: 20 ans

bien que tous mes grands parents, arrières grands parents etc, ont toujours été paysans en finistère, ma conscience bretonne est arrivée assez tardivement .( c'est un peu comme dans " la découverte ou l'ignorance" )

après un bac L a Quimper, je n'ai pas continué les études, j'ai enchainé les saisons (vendanges, maraichage )et boulots d'usines agroalimentaire ( m'en suis pas encore remis) puis je suis parti en espagne comme volontaire pendant 7 mois, ou j'ai travaillé dans l'animation puis dans le batiment, en échange du couvert et du logis . c'est là-bas seulement, que j'ai commencé a serieusement désirer ma verte bretagne, sa culture, sa langue, son caractère .

aujourd'hui, je fais une sorte de formation garnie de stages pour dessiner un projet professionnel . peut etre un BTS bientot ?! je voudrais travailler en relation avec la nature, quelquechose de manuel et intellectuel.

je m'intéresse a la musique en général, aux arts en général, ne regarde quasiment jamais la télévision, j'aime bricoler, sculpter la pierre et le bois, peindre, construire, lire, j'aimerais acquérir un terrain pour avoir mon potager ( mon père me laisse pas trop de place dans le sien ) j'ai été un mordu de VTT...et bien sur, toujours chercheur d'or et passionné de géologie.

j'aimerais apprendre la mécanique, le breton , l'apiculture, la botanique ,la menuiserie, la flute irlandaise,la pèche...

donc je voudrais faire des formations d'un ptit peu de tout, mais a l'ANPE, ils me prennent pour un fou...

deux rèves : rénover une petite baraque rien qu'en pierres, pour le moindre cout possible afin de n'etre pas dépendant d'un crédit (garder une liberté financière)

pouvoir continuer a voyager les dix ans qui viennent, un peu partout ( avec le volontariat, y'a moyen pour pas cher !!) et causer breton avec un khazak ...
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

aller hop, je me présente . Empty
MessageSujet: Re: aller hop, je me présente .   aller hop, je me présente . EmptyVen 27 Fév - 16:46

bienvenue a toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aller hop, je me présente . Empty
MessageSujet: Re: aller hop, je me présente .   aller hop, je me présente . EmptySam 28 Fév - 22:29

Bonjour Bad-Bic 272
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aller hop, je me présente . Empty
MessageSujet: Re: aller hop, je me présente .   aller hop, je me présente . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aller hop, je me présente .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Présentation des membres-
Sauter vers: