Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 littérature Bretonne

Aller en bas 
+2
Troc'h
Luk
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




littérature Bretonne Empty
MessageSujet: littérature Bretonne   littérature Bretonne EmptySam 16 Jan - 14:31

Je me permets de faire un topic au sujet de la littérature Bretonne, car je souhaiterais trouver des livres ( romans, contes...) appartenant à cette littérature . Mais le problème, c'est que je n'y connais pas grand chose donc je voulais savoir si on pourrait m'éclaircir, si tel auteur est conseillé,...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Galaad
Galaad
Luk


Nombre de messages : 819
Age : 49
Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev
Date d'inscription : 19/07/2009

littérature Bretonne Empty
MessageSujet: Re: littérature Bretonne   littérature Bretonne EmptySam 16 Jan - 16:00

Romant Yann Bijer "Avel Gornog" emaon o lenn. Goude ar romant-se, e vo lennet ganin ur romant gant Yeun ar Gow "E skeud Tour bras Sant Jermen" pe "Kontadennoù Kernev".
Lennet m'eus ivez levrioù gant Hervé Lossec ha mat eo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




littérature Bretonne Empty
MessageSujet: Re: littérature Bretonne   littérature Bretonne EmptySam 16 Jan - 20:33

C'est très dur à comprendre pour moi qui ne parle pas le Breton xd


Enfin Yann Bijer semble être un bon romancier ?
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Galaad
Galaad
Luk


Nombre de messages : 819
Age : 49
Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev
Date d'inscription : 19/07/2009

littérature Bretonne Empty
MessageSujet: Re: littérature Bretonne   littérature Bretonne EmptySam 16 Jan - 22:23

je pensais que tu cherchais des romans en langue bretonne... ce n'est pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




littérature Bretonne Empty
MessageSujet: Re: littérature Bretonne   littérature Bretonne EmptySam 16 Jan - 22:27

En langue Bretonne, non car malheureusement je ne lis pas le Breton....Je parlais de livre qui font vraiment parti de la littérature bretonne ( je suis pas contre non plus des livres bilingues Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




littérature Bretonne Empty
MessageSujet: Re: littérature Bretonne   littérature Bretonne EmptyDim 17 Jan - 2:42

Citation :
En langue Bretonne, non car malheureusement je ne lis pas le Breton....Je parlais de livre qui font vraiment parti de la littérature bretonne

tu veux dire que les livres en breton ne font pas vraiment partie de la littérature bretonne? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Galaad
Galaad
Luk


Nombre de messages : 819
Age : 49
Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev
Date d'inscription : 19/07/2009

littérature Bretonne Empty
MessageSujet: Re: littérature Bretonne   littérature Bretonne EmptyDim 17 Jan - 9:40

Citation :
Je parlais de livre qui font vraiment parti de la littérature bretonne

faut avouer que c'est "un peu" maladroit comme phrase !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




littérature Bretonne Empty
MessageSujet: Re: littérature Bretonne   littérature Bretonne EmptyDim 17 Jan - 12:50

Mais non ! Very Happy

Ma phrase est mal tourné, je le reconnais. Je parle de livre appartenant à la littérature bretonne en français ou bilingue ( j'espère être plus clair )
Revenir en haut Aller en bas
Troc'h
Barde
Barde



Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

littérature Bretonne Empty
MessageSujet: Re: littérature Bretonne   littérature Bretonne EmptyVen 12 Mar - 15:04

Il faudrait être plus précis quand même. Du Catholicon à Christian Prigent en passant par Chateaubriand, Segalen, Calloc'h, Duval, Robbe-Grillet il y a du choix...
Revenir en haut Aller en bas
lionel de bretagne
Poulpican
Poulpican



Nombre de messages : 101
Age : 54
Lec'hiadur/Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 08/01/2011

littérature Bretonne Empty
MessageSujet: littérature   littérature Bretonne EmptyVen 4 Mar - 9:25

littérature génial ce truc avec sa fini les fautes d orthographes en effet si tu lit tes ratures tu corrige tes fautes bon ok je sort
Revenir en haut Aller en bas
olivan




Nombre de messages : 1
Age : 80
Lec'hiadur/Localisation : tarn
Date d'inscription : 07/02/2013

littérature Bretonne Empty
MessageSujet: je recherche un roman qui a bercé ma jeunesse   littérature Bretonne EmptyJeu 7 Fév - 17:52

Bonjour, je me suis inscrite très récemment sur votre forum afin de trouver un roman qui a pour cadre votre belle région; l'un des internautes aurait-il l'amabilité de chercher dans sa mémoire ou dans celle de personnes nourrissant la même passion pour la Bretagne les références (titre ou auteur) de cette oeuvre littéraire?
Voici les éléments que je peux vous fournir : dans un manoir breton vivent trois cousins (l'un se prénomme Philippe) et leur grand-père, ancien officier de marine; ils accueillent leur petite cousine : après des débuts froids, elle touche le coeur des premiers : elle fait les devoirs de Philippe, se laisse accuser d'avoir cassé la resserre où elle rangeait ses poupées à la place du second cousin, aide le troisième qui s'est cassé un membre lors d'une régate et fait la lecture au grand-père après les vacances scolaires. Les liens se resserrent encore lorsqu'elle croit à tort que ses parents sont morts dans un accident de train. Tout ce dont je me souviens, c'est que des années plus tard elle épouse Philippe.
Ce roman date d'avant les années 1950.
Je vous remercie tous d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jul44
Elfe
Elfe



Nombre de messages : 14
Age : 36
Lec'hiadur/Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/05/2012

littérature Bretonne Empty
MessageSujet: Re: littérature Bretonne   littérature Bretonne EmptyMar 5 Mar - 17:33

Bonjour,

J'arrive peut être en retard pour vous aider mais j'ai lu un article justement l'autre jour qui pourrait vous aider à trouver les livres que vous recherchez. L'article parle d'une maison d'édition qui est à Nantes, si vous êtes dans le coin.

L'article à lire ici : http://www.terristoires.info/culture/litterature-deux-tortues-ramenent-coop-breizh-a-nantes-1217.html

A bientôt.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

littérature Bretonne Empty
MessageSujet: Re: littérature Bretonne   littérature Bretonne EmptyJeu 7 Mar - 0:53

Tu as dû mal comprendre, nulle part il n'est dit que Coop Breizh est à Nantes. L'article parle de livres écrits par des Nantais et parlant de Nantes, édités par Coop Breizh. Mais cette entreprise est basée à Spézet, en Cornouaille (Finistère), et à ma connaissance n'a pas de magasin à Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





littérature Bretonne Empty
MessageSujet: Re: littérature Bretonne   littérature Bretonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
littérature Bretonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anarchiquement musicale !!!
» Héraldique bretonne
» Langue Bretonne.
» Epicurie Bretonne
» BIBLIOTHEQUE BRETONNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Culture :: Musique et livres-
Sauter vers: