Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Du breton vous aurez ?

Aller en bas 
+8
jeje
yannalan
Ostatu
mul
Lubaner
Troc'h
julun
KAOU
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
KAOU
Galaad
Galaad
KAOU


Nombre de messages : 834
Age : 71
Date d'inscription : 17/02/2008

Du breton vous aurez ? Empty
MessageSujet: Du breton vous aurez ?   Du breton vous aurez ? EmptySam 25 Sep - 21:07

L'essentiel du breton oral, enfin presque, et à la portée de toutes les bourses, et c'est GRATUIT !
C'est ici :
http://www.loecsen.com/travel/discover.php?lang=fr&to_lang=9

Ce n'est pas parfait et je n'en connais pas les auteurs, mais j'ai trouvé que l'idée est sympathique et qu'il faut aimer la Bretagne et le breton pour s'attaquer à un tel travail. Si cela peut donner envie à des internautes d'apprendre notre langue, alors je dis Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du breton vous aurez ? Empty
MessageSujet: Re: Du breton vous aurez ?   Du breton vous aurez ? EmptySam 25 Sep - 21:57

Citation :
Ce n'est pas parfait

Et un de plus cloué au pilori ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mais je suis d'accord avec toi, pour une fois : mal prononcé, et expressions pas toujours très bretonnes ou usuelles... Comme d'habitude, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
KAOU
Galaad
Galaad
KAOU


Nombre de messages : 834
Age : 71
Date d'inscription : 17/02/2008

Du breton vous aurez ? Empty
MessageSujet: Re: Du breton vous aurez ?   Du breton vous aurez ? EmptyDim 26 Sep - 0:58

Quevenois a écrit:
Mais je suis d'accord avec toi, pour une fois : mal prononcé, et expressions pas toujours très bretonnes ou usuelles... Comme d'habitude, quoi.

Quevenois, vous avez voulu m'associez à vos œuvres de clabaudeur en tentant de pratiquer un humour que même l'Almanach Vermot aurait refusé dans ses colonnes, et c'est peu dire.
Vous êtes au sommet de votre Art, ne gâchez pas votre talent, soyez-vous même : dénigrez, médisez, dépréciez, vitupérez !

Et quand vous aurez "3 minutes de votre vie", proposez nous vos œuvres. Vous avez bien écrit quelque chose, un traité, une nouvelle, une critique, ou bien une méthode pour enseigner le breton bien comme il faut, pas comme tous ces.......Un tout petit quelque chose, on s'en contentera !





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du breton vous aurez ? Empty
MessageSujet: Re: Du breton vous aurez ?   Du breton vous aurez ? EmptyDim 26 Sep - 7:17

Citation :
Quevenois, vous avez voulu m'associez à vos œuvres de clabaudeur en tentant de pratiquer un humour que même l'Almanach Vermot aurait refusé dans ses colonnes, et c'est peu dire.

la différence entre toi et moi (entre autres choses, assez nombreuses) c'est que moi au moins je pratique un humour... Alors que toi, j'ai pas lu grand-chose de ta part si ce n'est des messages désagréables, pour dénigrer ou humilier toute personne qui n'a pas les mêmes idées que toi. Moi je viens pas sur ce forum uniquement dans le but de faire ch*er les gens, tiens.
Enfin, dans un sens, tu es tellement excessif que tu en deviens drôle aussi... mais à ton insu Mr. Green

Citation :
Un tout petit quelque chose, on s'en contentera !

Oh non, toi tu ne t'en contenteras pas, parce que pour toi, invariablement, la moindre ligne que j'écris est prétexte à critiques (même sans l'avoir lue, c'est plus pratique). Mais je ne travaille pas pour toi, je travaille pour des gens qui s'intéressent au breton sans préjugés, sans idéologie, bref au breton tel qu'il est... le genre de truc que tu es incapable d'apprécier. Donc tant pis pour toi, tu n'auras qu'à te satisfaire des livres que tu as déjà.

Sinon, toi tu produis/as produit quoi, en dehors de tes messages médisants sur ce forum ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
julun
Galaad
Galaad
julun


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 41
Lec'hiadur/Localisation : bro dreger
Date d'inscription : 07/03/2009

Du breton vous aurez ? Empty
MessageSujet: Re: Du breton vous aurez ?   Du breton vous aurez ? EmptyDim 26 Sep - 13:36

moi je dis bravo aussi !
si ça pouvait servir d'exemple a ceux qui serait susceptible d'en faire une œuvre plus complète et moins KLT j'en serai très heureux et a coup sur ce serait quelque chose que je prendrai plaisir a potasser .
Revenir en haut Aller en bas
KAOU
Galaad
Galaad
KAOU


Nombre de messages : 834
Age : 71
Date d'inscription : 17/02/2008

Du breton vous aurez ? Empty
MessageSujet: Re: Du breton vous aurez ?   Du breton vous aurez ? EmptyDim 26 Sep - 14:22

Quevenois a écrit:
la différence entre toi et moi (entre autres choses, assez nombreuses) c'est que moi au moins je pratique un humour... Alors que toi, j'ai pas lu grand-chose de ta part si ce n'est des messages désagréables, pour dénigrer ou humilier toute personne qui n'a pas les mêmes idées que toi. Moi je viens pas sur ce forum uniquement dans le but de faire ch*er les gens, tiens.
Enfin, dans un sens, tu es tellement excessif que tu en deviens drôle aussi... mais à ton insu Mr. Green

Quelqu'un a écrit, vous concernant, et ce n'est pas moi :
Citation :
Je vois que tu nous refais ton petit Caliméro. Et non je ne t'accorde + aucun crédit, et avec raison d'ailleurs.
https://bretagne-passion.1fr1.net/linguistique-en-breton-et-gallo-f4/tantad-inourzenn-t4041-50.htm
encore un détracteur ?
Revenir en haut Aller en bas
KAOU
Galaad
Galaad
KAOU


Nombre de messages : 834
Age : 71
Date d'inscription : 17/02/2008

Du breton vous aurez ? Empty
MessageSujet: Re: Du breton vous aurez ?   Du breton vous aurez ? EmptyDim 26 Sep - 14:29

Quevenois a écrit:
la différence entre toi et moi (entre autres choses, assez nombreuses) c'est que moi au moins je pratique un humour...

Pathétique !

La meilleure façon de manquer d'humour c'est d'affirmer qu'on en a.
Didier Nordon
Revenir en haut Aller en bas
KAOU
Galaad
Galaad
KAOU


Nombre de messages : 834
Age : 71
Date d'inscription : 17/02/2008

Du breton vous aurez ? Empty
MessageSujet: Re: Du breton vous aurez ?   Du breton vous aurez ? EmptyDim 26 Sep - 14:42

Quevenois a écrit:


Citation :
Un tout petit quelque chose, on s'en contentera !

Oh non, toi tu ne t'en contenteras pas, parce que pour toi, invariablement, la moindre ligne que j'écris est prétexte à critiques (même sans l'avoir lue, c'est plus pratique). Mais je ne travaille pas pour toi, je travaille pour des gens qui s'intéressent au breton sans préjugés, sans idéologie, bref au breton tel qu'il est... le genre de truc que tu es incapable d'apprécier. Donc tant pis pour toi, tu n'auras qu'à te satisfaire des livres que tu as déjà.


J'aime moins celui-ci :
Citation :
Donc tant pis pour toi, tu n'auras qu'à te satisfaire des livres que tu as déjà.
Je sens déjà que je culpabilise, priver tous ces gens de vos œuvres c'est trop cruel. J'ai donc pris la décision, c'est un engagement devant tous les participants du forum, de ne pas écrire un mot, même pas une virgule, sur la communication que vous allez nous faire. Allez chiche !
Revenir en haut Aller en bas
Troc'h
Barde
Barde



Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Du breton vous aurez ? Empty
MessageSujet: Re: Du breton vous aurez ?   Du breton vous aurez ? EmptyDim 26 Sep - 14:45

On attend surtout que Quevenois partage ses enregistrements, lui qui a eu la chance d'enregistrer les derniers "lorientophones"...

Une méthode de breton Lorientais ou de breton Pourlet serait-elle en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du breton vous aurez ? Empty
MessageSujet: Re: Du breton vous aurez ?   Du breton vous aurez ? EmptyDim 26 Sep - 15:22

Des livres sont en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du breton vous aurez ? Empty
MessageSujet: Re: Du breton vous aurez ?   Du breton vous aurez ? EmptyDim 26 Sep - 15:23

Kaou> pourquoi tant de haine, dirigée uniquement contre moi? T'es raciste?
Revenir en haut Aller en bas
KAOU
Galaad
Galaad
KAOU


Nombre de messages : 834
Age : 71
Date d'inscription : 17/02/2008

Du breton vous aurez ? Empty
MessageSujet: Re: Du breton vous aurez ?   Du breton vous aurez ? EmptyDim 26 Sep - 17:00

Quevenois a écrit:
Kaou> pourquoi tant de haine, dirigée uniquement contre moi? T'es raciste?


Détrompez-vous, je n'ai aucune haine contre vous, pas une once.
Je suis en désaccord avec vous toutes les fois où vous portez la contradiction, quasi systématique, sur la base d'affirmations personnelles et mal, ou mieux même, pas du tout étayées. Ce qui m'avait amené à vous répondre en son temps :
Citation :
Vous faîtes erreur mon cher Quevenois, ce que vous prenez pour des attaques personnelles n'est autre que la mise en évidence de vos méthodes de travail : affirmations gratuites, certitudes assénées, aucune référence, argumentaire évasif, prétexte fallacieux, dénigrement....
https://bretagne-passion.1fr1.net/linguistique-en-breton-et-gallo-f4/tantad-inourzenn-t4041-25.htm#63170

Les derniers exemples en date : Breizhad ;le pluriel en -iz sont éloquents.
Plusieurs membres du forum vous font part d'avis différents sur ces sujets que vous contestez sur la base de vos convictions et contre toute réalité.

Par ailleurs, et contrairement à vous, je reconnais à sa juste valeur tous les efforts consentis par tous les acteurs de la défense de la langue bretonne, du plus petit au plus grand ! Sans rechercher à dénigrer systématiquement le travail accompli en raison de telle ou telle faiblesse. Tout le monde a ses faiblesses et c'est pour cette raison que nous sommes complémentaires.
C'est ce qui fait que je réagis toutes les fois qu'au nom de je ne sais quelle mission vous jugez bon de rejeter ou de dénigrer la participation de tel ou tel et que vous tentez d'imposer votre point de vue comme l'unique référence sérieuse dans le domaine du breton. Toutes les personnes qui consultent cette section du forum ne sont pas à même de se faire une opinion sur la véracité de vos affirmations.
Vous nous reprochez à Ostatu et à moi en particulier de beaucoup consulter les ouvrages, récents et anciens, c'est vrai ! Mais nous avons l'avantage sur vous de proposer des sources vérifiables, références à l'appui. Vous pourriez vous en inspirer ? La crédibilité est à ce prix !

Sur la deuxième partie de votre question,:
Quevenois a écrit:
T'es raciste?
J'ai hésité à répondre. Non pas que votre question me gêne, car non, je ne suis pas raciste le moins du monde. Je voyage beaucoup à travers le monde et j'y compte de nombreux amis de toutes races.
Si j'ai hésité, c'est qu'en premier lieu votre question m'a paru déplacée et provocatrice et qu'ensuite elle m'a paru absurde.
Le racisme étant basé sur la discrimination d'une race : il faudrait que le "Quevenisme" existe en tant que race, serait-ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du breton vous aurez ? Empty
MessageSujet: Re: Du breton vous aurez ?   Du breton vous aurez ? EmptyDim 26 Sep - 17:14

J'ai déjà tout dit, et répondu plusieurs fois, à toutes tes sempiternelles remarques, toujours les mêmes... Donc pour savoir ce que j'ai à te répondre, il te suffit d'aller dans les sujets précédents et de lire ce que j'ai déjà écrit. J'en ai assez de répondre toujours la même chose à des gens qui ne lisent pas ce que j'écris.

Citation :
Le racisme étant basé sur la discrimination d'une race : il faudrait que le "Quevenisme" existe en tant que race, serait-ce le cas ?

je crois que tu as très bien compris, en réalité, ce que je voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
Lubaner
Ovate
Ovate



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 56
Lec'hiadur/Localisation : Kreiz-Breizh
Date d'inscription : 20/10/2009

Du breton vous aurez ? Empty
MessageSujet: Re: Du breton vous aurez ?   Du breton vous aurez ? EmptyDim 26 Sep - 18:44

J'ai parcouru quelques rubriques sur ce site, le constat est affligeant ! L'accent est mauvais, les fautes de prononciation, les mauvaises liaisons sont systématiques.
ex : [kavuta'rèz], ['pèskètèm'bo, [pégulsutérua'mã]], [ta'naf]...
Bref, un florilège de ce qu'il faut éviter.
Les auteurs de ce site, sans doute épris de la meilleure volonté du monde* (mais cela ne suffit pas), n'ont pas osé dévoiler leur identité. On les comprend...

*il est vrai que l'ambiance générale qui trouve que n'importe quoi en breton (?) ou se disant pour la défense de "la langue" (sic) (et si en plus on est du bon bord, i.e. nationaliste) n'incite pas à faire des efforts ; le bon exemple devrait venir d'en haut...


Dernière édition par Lubaner le Dim 3 Oct - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://salmanbaltazar.blog4ever.com/blog/index-163289.html
mul
Breton acharné
Breton acharné
mul


Masculin
Nombre de messages : 1966
Age : 42
Lec'hiadur/Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2006

Du breton vous aurez ? Empty
MessageSujet: Re: Du breton vous aurez ?   Du breton vous aurez ? EmptyDim 26 Sep - 19:15

moi ce que je trouve affligeant sur internet, c'est que comme la langue bretonne est pas au mieux, beaucoup de personnes se prétendent linguistes ou apprenti linguistes, et véhiculent des âneries sans même se rendre compte.

tout cela est assez malsain.

Je suis sûr que si on faisait un test de traduction du français vers breton d'un texte quelconque, on trouverait dans les traductions de ses apprentis linguistes des erreurs grossières.

un peu de respect, d'autocritique et surtout pourquoi ne pas faire confiance a des auteurs qui ont publiés et qui ont fait leurs preuves.

Perso, je lis le forum mais j'ai décidé de faire attention a ce qui est dit ici ou là comme une vérité.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.breton-locmaria.fr
Lubaner
Ovate
Ovate



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 56
Lec'hiadur/Localisation : Kreiz-Breizh
Date d'inscription : 20/10/2009

Du breton vous aurez ? Empty
MessageSujet: Re: Du breton vous aurez ?   Du breton vous aurez ? EmptyDim 26 Sep - 19:35

Est-ce à moi que cette réponse s'adresse, Mul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://salmanbaltazar.blog4ever.com/blog/index-163289.html
mul
Breton acharné
Breton acharné
mul


Masculin
Nombre de messages : 1966
Age : 42
Lec'hiadur/Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2006

Du breton vous aurez ? Empty
MessageSujet: Re: Du breton vous aurez ?   Du breton vous aurez ? EmptyDim 26 Sep - 20:25

non Lubaner !

dans ma remarque, c'était un constat général pas lié a ton post, au plutot cela complétait ta remarque

Revenir en haut Aller en bas
http://www.breton-locmaria.fr
KAOU
Galaad
Galaad
KAOU


Nombre de messages : 834
Age : 71
Date d'inscription : 17/02/2008

Du breton vous aurez ? Empty
MessageSujet: Re: Du breton vous aurez ?   Du breton vous aurez ? EmptyDim 26 Sep - 20:49

Lubaner a écrit:
Les auteurs de ce site, sans doute épris de la meilleure volonté du monde* (mais cela ne suffit pas), n'ont pas osé dévoiler leur identité. On les comprend...

*il est vrai que l'ambiance générale qui trouve que n'importe quoi en breton (?) ou se disant pour la défense de "la langue" (sic) (et si en plus on est du bon bord, i.e. nationaliste) n'incite pas à faire des efforts ; le bon exemple devrait venir d'en haut...

Je partage votre point de vue sur le fait que la bonne volonté ne suffit pas. Avons-nous les moyens de nous passer de ceux qui en font preuve ? A mon avis, non ! Mais il est possible d'apporter des remarques constructives aux auteurs http://www.loecsen.com/contact.php.

"Le bon exemple devrait venir d'en haut..." dites-vous, soit ; mais "en haut" ce serait qui ou quoi selon vous ? Pensez-vous qu'en l'état actuel des choses un consensus serait possible sur la manière d'enseigner le breton ?

Enfin, qu'entendez-vous par "i.e. nationaliste" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lubaner
Ovate
Ovate



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 56
Lec'hiadur/Localisation : Kreiz-Breizh
Date d'inscription : 20/10/2009

Du breton vous aurez ? Empty
MessageSujet: Re: Du breton vous aurez ?   Du breton vous aurez ? EmptyDim 26 Sep - 21:10

Citation :
"en haut" ce serait qui ou quoi selon vous ?

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est difficile d'exiger un effort de la part des apprenants lorsque l'on entend les pontes du mouvement breton parler d'une façon généralement médiocre perfectible.

Citation :
le bon bord, c'est à dire nationaliste

C'est de l'ironie – mais pour certains il n'est de bon bord que nationaliste, et donc on pardonne tout à ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://salmanbaltazar.blog4ever.com/blog/index-163289.html
mul
Breton acharné
Breton acharné
mul


Masculin
Nombre de messages : 1966
Age : 42
Lec'hiadur/Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2006

Du breton vous aurez ? Empty
MessageSujet: Re: Du breton vous aurez ?   Du breton vous aurez ? EmptyDim 26 Sep - 21:11

l'exemple même de ce qui est mauvais est la méthode "Oulpan".

Sous prétexte de faire une méthode innovante, cette méthode a produit quelque chose de mauvais. Il faut dénoncer ce genre de méthode et la bannir. J'ai commencé par cette méthode et après en avoir testé beaucoup, je dirais que Oulpan est une des plus mauvaise alors pourquoi est elle utilisée ? je comprends pas !

on a pas besoin de ce genre de méthode, il existe des anciennes méthodes d'auteurs qui ont fait leur preuves et qui sont pour moi (en tant qu'apprenant) des références. Pourquoi aller chercher ailleurs ?, pourquoi certaines personnes se sont tournés vers ces méthodes ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.breton-locmaria.fr
Ostatu
Breton Passioné
Breton Passioné



Nombre de messages : 3655
Age : 57
Lec'hiadur/Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 06/05/2008

Du breton vous aurez ? Empty
MessageSujet: Re: Du breton vous aurez ?   Du breton vous aurez ? EmptyDim 26 Sep - 21:18

mul a écrit:

il existe des anciennes méthodes d'auteurs qui ont fait leur preuves et qui sont pour moi (en tant qu'apprenant) des références.

lesquelles par exemple ?

mul a écrit:

Sous prétexte de faire une méthode innovante, cette méthode a produit quelque chose de mauvais. Il faut dénoncer ce genre de méthode et la bannir.

Tu peux développer ? En quoi cette méthode est mauvaise ? As-tu des exemples précis ?
Revenir en haut Aller en bas
mul
Breton acharné
Breton acharné
mul


Masculin
Nombre de messages : 1966
Age : 42
Lec'hiadur/Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2006

Du breton vous aurez ? Empty
MessageSujet: Re: Du breton vous aurez ?   Du breton vous aurez ? EmptyDim 26 Sep - 21:43

c'est une méthode sans bretonnisme ou presque
une méthode qui amène a traduire mot à mot
l'auteur a mis des jeux de mots personnel et un humour douteux lol
il donne a chaque fois "les formes parlées" dont on ne sait même pas d'où


surtout cette méthode est vendu comme étant une méthode exceptionnel d'apprentissage rapide, je vois toujours pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breton-locmaria.fr
Ostatu
Breton Passioné
Breton Passioné



Nombre de messages : 3655
Age : 57
Lec'hiadur/Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 06/05/2008

Du breton vous aurez ? Empty
MessageSujet: Re: Du breton vous aurez ?   Du breton vous aurez ? EmptyDim 26 Sep - 22:09

mul a écrit:
c'est une méthode sans bretonnisme ou presque
une méthode qui amène a traduire mot à mot

Les constructions idiomatiques y sont au contraire légion. Peu importe. Ne pas aimer une méthode, c'est une chose. Mais là à vouloir la bannir !? à quand l'autodafé ?!

pour ma part, je la recommande chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
mul
Breton acharné
Breton acharné
mul


Masculin
Nombre de messages : 1966
Age : 42
Lec'hiadur/Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2006

Du breton vous aurez ? Empty
MessageSujet: Re: Du breton vous aurez ?   Du breton vous aurez ? EmptyDim 26 Sep - 22:18

sur cela, je vais me coucher (j'ai attrapé une allergie je sais pas d'où, ça me gratte partout lol )

enfin pour résumé, je trouve qu'il y a des personnes et des auteurs qui méritent d'être écoutés, d'autres non.
malheureusement, comme souvent c'est celui qui a la plus grande gueule que l'on entend le plus trysrty et donc pas forcément le bon. C'est devenu un rapport de force d'apprendre le breton. Il n'a que a aller sur les forums pour voir cela.

J'ai donc décidé de me retirer de la vie politique.... euh du forum excusez moi lol

car j'ai du mal a faire ici la différence entre le bon est le mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breton-locmaria.fr
mul
Breton acharné
Breton acharné
mul


Masculin
Nombre de messages : 1966
Age : 42
Lec'hiadur/Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2006

Du breton vous aurez ? Empty
MessageSujet: Re: Du breton vous aurez ?   Du breton vous aurez ? EmptyDim 26 Sep - 22:19

Ostatu a écrit:
mul a écrit:
c'est une méthode sans bretonnisme ou presque
une méthode qui amène a traduire mot à mot

Les constructions idiomatiques y sont au contraire légion. Peu importe. Ne pas aimer une méthode, c'est une chose. Mais là à vouloir la bannir !? à quand l'autodafé ?!

pour ma part, je la recommande chaudement.

"banni"r est sans doute un mot trop fort en effet (mea culpa), "a éviter" plutot alors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breton-locmaria.fr
Contenu sponsorisé





Du breton vous aurez ? Empty
MessageSujet: Re: Du breton vous aurez ?   Du breton vous aurez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du breton vous aurez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eh, vous, là bas ! en breton
» Apprenez vous le Breton ?
» Pouvez vous m'aider à traduire en breton svp?
» Que pensez vous de mon drapeau Breton en résine?
» Que pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Linguistique / En Breton et Gallo-
Sauter vers: