Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 URGENT! Participants pour recherches sur Breton trégorrois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hannah




Nombre de messages : 3
Age : 36
Lec'hiadur/Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 20/06/2011

URGENT! Participants pour recherches sur Breton trégorrois Empty
MessageSujet: URGENT! Participants pour recherches sur Breton trégorrois   URGENT! Participants pour recherches sur Breton trégorrois EmptyLun 20 Juin - 12:02

Demat!

Je suis une étudiante anglaise et je fais une maitrise dans la linguistique du Breton. Pour ma thèse j’ai besoin d’un peu plus de data et je veux savoir s’il y a des parleurs de Breton trégorrois parmi vous qui voudraient m’aider dans mes recherches ?
Ce ne durait pas longtemps, il y a quelques phrases à lire et un extrait de a peu près 4 lignes. Si vous serez content de m’aider ça peut être très facile pour l’enregistrement. Soit, si vous avez un micro chez vous, je vous demande toute simplement de vous enregistrer (dans un format digital .wav/ .mp3/ .mp4) en train de lire les phrases et puis l’extrait de texte que je vous enverrai qui ne durera plus de 10 minutes à faire. Sinon je serai en France à Nantes jusqu’à lundi 27 Juin et je pourrais venir vous enregistrer.

J’ai vraiment besoin de quelques enregistrements pour soutenir ma thèse et l’argument que je propose et je l’apprécierai énormément si vous pourriez m’aider. Si vous pouvez me répondre au plus vite si vous pouvez participer ce sera apprécié.

Excuse-moi de ne pas parler Breton, j’ai pas encore appris mais je commencerai bientôt.

A galon !

Hannah
Revenir en haut Aller en bas
mul
Breton acharné
Breton acharné
mul


Masculin
Nombre de messages : 1966
Age : 42
Lec'hiadur/Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2006

URGENT! Participants pour recherches sur Breton trégorrois Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Participants pour recherches sur Breton trégorrois   URGENT! Participants pour recherches sur Breton trégorrois EmptyMer 22 Juin - 14:28

il y en assez comme cela des études pour voir comment meurt la langue bretonne.....

tous les 3 mois, il y a une nouvelle étude sur le sujet avec plus ou moins de variantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breton-locmaria.fr
Ostatu
Breton Passioné
Breton Passioné



Nombre de messages : 3655
Age : 57
Lec'hiadur/Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 06/05/2008

URGENT! Participants pour recherches sur Breton trégorrois Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Participants pour recherches sur Breton trégorrois   URGENT! Participants pour recherches sur Breton trégorrois EmptyMer 22 Juin - 16:28

Hannah a écrit:
Demat!

Soit, si vous avez un micro chez vous, je vous demande toute simplement de vous enregistrer (dans un format digital .wav/ .mp3/ .mp4) en train de lire les phrases et puis l’extrait de texte que je vous enverrai qui ne durera plus de 10 minutes à faire. Sinon je serai en France à Nantes jusqu’à lundi 27 Juin et je pourrais venir vous enregistrer.
Hannah

Les locuteurs naturels sont pour la plupart âgés. Tu auras très peu chance d'en trouver sur les forums de breton. Si tu veux entendre du trégorrois, il faut que tu te rendes en Trégor. Ou bien que tu écoutes les enregistrements que tu trouves sur internet, il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Ostatu
Breton Passioné
Breton Passioné



Nombre de messages : 3655
Age : 57
Lec'hiadur/Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 06/05/2008

URGENT! Participants pour recherches sur Breton trégorrois Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Participants pour recherches sur Breton trégorrois   URGENT! Participants pour recherches sur Breton trégorrois EmptyMer 22 Juin - 16:32

par ex. ici : http://rkb.podcast.stalig.net/etv/Audio%20files/Jeanne_Ijigabel.mp3

Tu entendras une locutrice naturelle trégorroise native de Plouguiel (22).
Revenir en haut Aller en bas
Hannah




Nombre de messages : 3
Age : 36
Lec'hiadur/Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 20/06/2011

URGENT! Participants pour recherches sur Breton trégorrois Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Participants pour recherches sur Breton trégorrois   URGENT! Participants pour recherches sur Breton trégorrois EmptyMer 22 Juin - 16:39

Ce que je recherche n'est pas la mort de la Breton de tout mais la structure sous-jacente de la phonologie de la Breton et comment la langue se figure parmi les langues celtiques puis les langues du monde. Desolé Mul si vous avez pensé que je participe aux études sociolinguistiques.
Hannah
Revenir en haut Aller en bas
Ostatu
Breton Passioné
Breton Passioné



Nombre de messages : 3655
Age : 57
Lec'hiadur/Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 06/05/2008

URGENT! Participants pour recherches sur Breton trégorrois Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Participants pour recherches sur Breton trégorrois   URGENT! Participants pour recherches sur Breton trégorrois EmptyMer 22 Juin - 16:40

Hannah a écrit:


J’ai vraiment besoin de quelques enregistrements pour soutenir ma thèse et l’argument que je propose et je l’apprécierai énormément si vous pourriez m’aider. Si vous pouvez me répondre au plus vite si vous pouvez participer ce sera apprécié.

Hannah

au fait, quel est "ton argument" ?
Revenir en haut Aller en bas
Hannah




Nombre de messages : 3
Age : 36
Lec'hiadur/Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 20/06/2011

URGENT! Participants pour recherches sur Breton trégorrois Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Participants pour recherches sur Breton trégorrois   URGENT! Participants pour recherches sur Breton trégorrois EmptyMer 22 Juin - 16:54

Mersi bras Ostatu pour le lien, il est très utile d'écouter la dame.

Mon argument n'est pas encore fini, car il faut analyser un peu plus de data, mais pour l'instant je propose que le breton trégorrois fonctionne sur une systeme syllabique moraique ou l'accent tonique tombe sur les syllables lourds. Mais il faut plus tester l'hyopthese sur les donnés trégorrois.

Hannah
Revenir en haut Aller en bas
Ostatu
Breton Passioné
Breton Passioné



Nombre de messages : 3655
Age : 57
Lec'hiadur/Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 06/05/2008

URGENT! Participants pour recherches sur Breton trégorrois Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Participants pour recherches sur Breton trégorrois   URGENT! Participants pour recherches sur Breton trégorrois EmptyMer 22 Juin - 17:10

connais-tu Steve Hewitt ? Il pourrait sûrement t'aider dans tes recherches.

cf. Notes sur le breton du Trégor

tu trouveras son "e-mail adress" ici = http://a.donabedian.free.fr/textes/Hewitt%20impersonnel%20version%20finale.pdf
Revenir en haut Aller en bas
r1




Nombre de messages : 2
Age : 49
Lec'hiadur/Localisation : roazhon
Date d'inscription : 06/06/2017

URGENT! Participants pour recherches sur Breton trégorrois Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Participants pour recherches sur Breton trégorrois   URGENT! Participants pour recherches sur Breton trégorrois EmptyMar 6 Juin - 22:35

Hello,

Je me suis remis à la musique récemment et, étant originaire du trégor, je voulais faire un petit clin d’œil à ma région.

Je me suis donc permis de sampler un petit morceau de ce podcast. Ca me ferait plaisir de rencontrer cette dame Smile

Et voici le truc :
https://soundcloud.com/erwan-lerale/bro-dreguer

A+
Erwan
Revenir en haut Aller en bas
r1




Nombre de messages : 2
Age : 49
Lec'hiadur/Localisation : roazhon
Date d'inscription : 06/06/2017

URGENT! Participants pour recherches sur Breton trégorrois Empty
MessageSujet: Update   URGENT! Participants pour recherches sur Breton trégorrois EmptySam 24 Juin - 12:54

Hello,

J'ai pu poster le lien vers la bidouille sonore Smile

A+
Erwan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT! Participants pour recherches sur Breton trégorrois Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Participants pour recherches sur Breton trégorrois   URGENT! Participants pour recherches sur Breton trégorrois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT! Participants pour recherches sur Breton trégorrois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprendre le breton ! pour qui ? pour quoi ?
» NOM BRETON pour ma maison
» livres pour apprendre le breton
» Besoin d'aide pour un mot en breton
» site pour commencer à apprendre le breton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Linguistique / En Breton et Gallo-
Sauter vers: