Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bonjour a tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coquinette

coquinette


Nombre de messages : 4
Age : 46
Lec'hiadur/Localisation : auvergne
Date d'inscription : 08/12/2011

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyJeu 8 Déc - 17:05

Bonjour

Je m'appelle Coco ,j'ai 34 ans ,j'habite actuellement en auvergne depuis quelques mois,mais nous sommes du Sud à la base,je suis mariée et j'ai un fils (qui a d'ailleurs un prénom breton),et mon souhait le plus cher est d'être mutée en bretagne,je me sent attirée par cette région bien que je n'y suis encore jamais venu,mais ce sera fait cet été car nous allons y passer un mois de vacance.

Bonne journée à vous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
yannalan
Roi Breton
Roi Breton



Masculin
Nombre de messages : 1243
Age : 71
Lec'hiadur/Localisation : er vro Pourlet
Date d'inscription : 06/06/2008

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyJeu 8 Déc - 17:39

Vois quand même avant de déménager. Moi je suis déjà allé en Auvergne, c'est très beau aussi. Ya pas la mer, d'accord, pais il y a la montagne
Revenir en haut Aller en bas
coquinette

coquinette


Nombre de messages : 4
Age : 46
Lec'hiadur/Localisation : auvergne
Date d'inscription : 08/12/2011

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyJeu 8 Déc - 17:46

Salut yannalan,c'est vrai qu'il y a la montagne ,mais en dehors de çà,c'est une région qui se meurt,tout ferme quand tu doit te déplacer quelque part c'est une expedition,je me sent étouffer ici,la mer me manque ,je ne l'aurais pas cru ,pourtant je n'habitait pas loin avant et je n'y allait pas souvent,mais j'ai un gros manque d'iode ,lol.
Pour passer des vacances ,l'auvergne est très belle ,mais pour y vivre c'est different,j'ai du mal à m'y faire,çà fait 6 mois qu'on est installé ici et j'ai hâte de demander ma mutation et qu'on me l'accorde......
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyJeu 8 Déc - 19:53

Bonjour Coco, bienvenue.

Une question : comment peux-tu être attirée par un endroit au point de vouloir y être mutée et que ça soit même ton souhait le plus cher alors même que tu n'y as jamais mis les pieds ? Qu'est-ce qui t'attire tant dans la Bretagne ? Qu'est-ce que tu en connais et qui te donne envie à ce point ?

Autre chose : pourquoi as-tu donné un prénom breton à ton fils alors que vous n'êtes pas bretons et que vous n'avez jamais mis les pieds en Bretagne ?

Surtout ne prends pas mal ces questions, je voudrais juste comprendre ton attirance et ta démarche.
Revenir en haut Aller en bas
coquinette

coquinette


Nombre de messages : 4
Age : 46
Lec'hiadur/Localisation : auvergne
Date d'inscription : 08/12/2011

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyJeu 8 Déc - 20:17

Salut tonton job,
Déjà concernant le prénom de mon fils ,ce n'est pas le fait qu'il soit breton ou non qui m'as fait choisir ce prénom,mais c'est un prénom que j'aime beaucoup,ensuite pour ce qui est de mon choix d'être muter en bretagne sans y être aller ,c'est que c'est une région qui allie la mer,la campagne et la forêt,c'est pas mal ,là ou je viens à la base (du sud) ,il y avait la mer ,mais autour tout était aride et sec ,là ou je suis actuellement (en auvergne),il y a des forêts mais il manque la mer,en bretagne je pourrais y allié les deux,et puis j'aime les légendes qu'on y raconte,les musiques,les maisons néobretonne,la tradition qui est encore bien encré,et le climat,doux en hiver et pas trop chaud l'été.
Est-ce que j'ai bien répondu a tes questions??? lol
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyJeu 8 Déc - 20:34

Oui, merci !

coquinette a écrit:
les légendes qu'on y raconte,les musiques,les maisons néobretonne,la tradition qui est encore bien encré,et le climat,doux en hiver et pas trop chaud l'été.
Oui enfin ça c'est l'image que tu en as de loin, tu n'est pas encore allée voir sur place si c'était vrai ou juste des clichés folkloriques ! (mais bon, je peux te le dire : effectivement c'est vrai Wink)
Revenir en haut Aller en bas
coquinette

coquinette


Nombre de messages : 4
Age : 46
Lec'hiadur/Localisation : auvergne
Date d'inscription : 08/12/2011

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyJeu 8 Déc - 20:46

Avant de faire ma demande de mutation,je vais quand même partir cet été et me rendre compte par moi même,ce n'est pas urgent,mais je ne pense pas me tromper......
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyJeu 8 Déc - 20:52

Si tu pars un mois profites-en bien pour voir différents endroits, car s'il y a bien une chose dont la Bretagne est riche c'est de diversité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Présentation des membres-
Sauter vers: