Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande de traduction d'un message de bonne année

Aller en bas 
AuteurMessage
JYC

JYC


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 62
Lec'hiadur/Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 08/01/2012

Demande de traduction d'un message de bonne année Empty
MessageSujet: Demande de traduction d'un message de bonne année   Demande de traduction d'un message de bonne année EmptyDim 8 Jan - 15:33

Bonjour à toutes et tous.

Breton depuis 50 ans ( grace à ma date de naissance) j'ai la joie d'apprendre ma culture ancestrale par le biais de cours de danse.
Hélas, mes pré-dispositions à l'apprentissage des langues m'empêche d'espérer un jour connaitre la langue bretonne aussi bien que je le voudrais.
Un ami à laissé sur le "mur" virtuel d'un réseau social bien connu, un joli message de bonne année, et ce dans une petite dizaine de langues "usuelles", sauf, évidemment, en breton.
Aussi, si quelqu'un pouvait nous le traduire, je vous en serais reconnaissant.
Voici le texte:

"Bonne et heureuse année à toutes et tous, ainsi qu'à celles et ceux qui vous sont chers. Que 2012 vous apporte santé, bonheur et permette aux Hommes de bonne volonté d'oeuvrer à la concorde universelle"

Je me joins à mon ami pour vous souhaiter le meilleur pour 2012.

Permettez moi de vous suggérer une idée. Ne serait-il pas possible d'éditer sur ce site un lexique traduit des "formules consacrées" les plus utilisées, du genre : "bon anniversaire", "bonne année", "toutes mes félicitations", "la maison ne fait pas de crédit", "la concierge est dans l'escalier", etc et que sais-je encore ...
Je suis sûr que les différants moteurs de recherche ne mettraient pas longtemps à aiguiller le quidam curieux vers Bretagne Passion.

Voilà, je m'en remets à votre bonne volonté pour donner suite à ma demande, et vous souhaite en attendant, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

JYC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de traduction d'un message de bonne année Empty
MessageSujet: Re: Demande de traduction d'un message de bonne année   Demande de traduction d'un message de bonne année EmptyLun 9 Jan - 22:49

"Bonne et heureuse année à toutes et tous, ainsi qu'à celles et ceux qui vous sont chers. Que 2012 vous apporte santé, bonheur et permette aux Hommes de bonne volonté d'oeuvrer à la concorde universelle"

Traduction litterale, dans l'orthographe universitaire (Brest)

Eur bloavez mad ha laouen deoh oll, merhed pe baotred, kerkoulz ha d'ho keiz. Ra gaso deoh ar bloaz-man yehed, eurusted ha d'an dud a volontez vad galloud da obera evid ar gengarantez ollvedel.
Revenir en haut Aller en bas
JYC

JYC


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 62
Lec'hiadur/Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 08/01/2012

Demande de traduction d'un message de bonne année Empty
MessageSujet: Re: Demande de traduction d'un message de bonne année   Demande de traduction d'un message de bonne année EmptyMar 10 Jan - 2:02

Merci Patrig.
Il est clair que je n'y serais jamais arrivé seul.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de traduction d'un message de bonne année Empty
MessageSujet: Re: Demande de traduction d'un message de bonne année   Demande de traduction d'un message de bonne année EmptyMer 11 Jan - 6:55

Mann ebed! Laouen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de traduction d'un message de bonne année Empty
MessageSujet: Re: Demande de traduction d'un message de bonne année   Demande de traduction d'un message de bonne année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de traduction d'un message de bonne année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma traduction est-elle bonne ?
» Ma traduction est elle bonne ?
» Demande de traduction
» demande de traduction
» Demande de traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Linguistique / En Breton et Gallo-
Sauter vers: