Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Petite présentation avant de répondre à certains sujets ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lorelei22
Elfe
Elfe
Lorelei22


Nombre de messages : 20
Age : 38
Lec'hiadur/Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 22/01/2012

Petite présentation avant de répondre à certains sujets ^^ Empty
MessageSujet: Petite présentation avant de répondre à certains sujets ^^   Petite présentation avant de répondre à certains sujets ^^ EmptyDim 22 Jan - 15:41

Bonjour à tous!!

Avant de me permettre de répondre à certains des sujets que j'ai lu et qui m'ont paru extrêmement intéressants, je souhaitais que vous sachiez un peu qui va venir squatter le forum... langu

Donc, j'habite en Ile de France, mais je suis originaire de la Drôme Provençale!! Donc, à priori, rien à voir avec la Bretagne... mais j'y reviendrais plus tard...
J'ai 26 et j'ai une grande passion pour la lecture et l'écriture (romans comme BD en tout genre).

Depuis que je suis gamine je suis attirée par la Légende arthurienne et tout ce qui tourne autour. J'ai eu un gros coup de foudre au Lycée pour la série des Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley, mais en ayant conscience que beaucoup de choses avaient été imaginées par elle, mais justement je trouvais que les éléments de la légende étaient merveilleusement intégrés à "son" histoire.
et outre la cuisine qui me régale chaque fois que j'ai l'occasion d'y goûter, je suis d'assez prêt (depuis que je l'ai vu et entendu en concert) Gwennyn...

Mais ma présence sur ce forum et principalement dû à Arthur et ce qui touche de prêt ou de loin à cette légende; j'écris actuellement un roman qui donnerait une interprétation de la légende. Un peu à l'image de ce qu'avait fait Marion Z. B., j'ai envie d'essayer de "recréer ma propre version" de la légende, en espérant qu'elle puisse plaire à d'autres... mais ma crainte c'est que de nombreux "fans" de la légende ne supporte pas cette "liberté".
Mon défi c'est de comprendre au mieux le maximum d'éléments la légende (peut-être par rapport à l'histoire) afin de la retranscrire en les insérant dans un récit de mon imagination. Je pense que beaucoup de la légende s'est d'ailleurs créée ainsi, se modifiant selon l'interprète... mais je vous parlerais peut-être de tout ça, si finalement ça vous intéresse, dans le sujet du Roi Arthur...

Actuellement au chômage, je jongle entre ma recherche d'emploi et mes recherches sur la légende... et j'espère pouvoir trouver un grand nombre de réponse dans votre super forum!!

Kenavo!! (c'est bien comme ça qu'on dit???) eyqew
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude EVEN
Breton acharné
Breton acharné
Jean-Claude EVEN


Masculin
Nombre de messages : 1947
Age : 77
Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel
Date d'inscription : 24/04/2005

Petite présentation avant de répondre à certains sujets ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation avant de répondre à certains sujets ^^   Petite présentation avant de répondre à certains sujets ^^ EmptyDim 22 Jan - 16:28

Bonjour, Loreleï

"Je pense que beaucoup de la légende s'est d'ailleurs créée ainsi, se modifiant selon l'interprète... "

Il est en effet admis que les légendes sont basées à l'origine sur des faits réels. Mais le temps et les interprêtes passant, le Légendaire a pris toute la place, étouffant ainsi le fait historique initial.

Je pense, en tout état de cause, pouvoir apporter des éléments d'Histoire factuelle à cette recherche 'arthurienne'.

Au plaisir.

JC Even yey

(ps. j'ai de la famille en Drôme provençale).
Revenir en haut Aller en bas
http://marikavel.org/bonjour.htm
Lorelei22
Elfe
Elfe
Lorelei22


Nombre de messages : 20
Age : 38
Lec'hiadur/Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 22/01/2012

Petite présentation avant de répondre à certains sujets ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation avant de répondre à certains sujets ^^   Petite présentation avant de répondre à certains sujets ^^ EmptyDim 22 Jan - 16:33

Bonjour Jean-Claude!!

Je serais ravie de profiter des éléments que tu pourras m'apporter, et en fouillant le forum, il me semble que ce soit déjà pas mal le cas ^^

A très vite!! compress

p.s. : j'écris "Lorelei" sans "ï" volontairement... et ta famille est où dans la Drôme Provençale??? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude EVEN
Breton acharné
Breton acharné
Jean-Claude EVEN


Masculin
Nombre de messages : 1947
Age : 77
Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel
Date d'inscription : 24/04/2005

Petite présentation avant de répondre à certains sujets ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation avant de répondre à certains sujets ^^   Petite présentation avant de répondre à certains sujets ^^ EmptyDim 22 Jan - 16:41

Montségur sur Auzon.

JC Even yey
Revenir en haut Aller en bas
http://marikavel.org/bonjour.htm
Lorelei22
Elfe
Elfe
Lorelei22


Nombre de messages : 20
Age : 38
Lec'hiadur/Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 22/01/2012

Petite présentation avant de répondre à certains sujets ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation avant de répondre à certains sujets ^^   Petite présentation avant de répondre à certains sujets ^^ EmptyDim 22 Jan - 16:51

Euh... sur "Lauzon", non? (moi de Vinsobres, pas très loin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation avant de répondre à certains sujets ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation avant de répondre à certains sujets ^^   Petite présentation avant de répondre à certains sujets ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation avant de répondre à certains sujets ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation.
» Petite présentation
» Petite présentation
» petite presentation
» petite présentation de SPEZET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Présentation des membres-
Sauter vers: