Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Présentation Maël35

Aller en bas 
+4
Le fier boucanier
yannalan
Backstaber
Maël35
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

Présentation Maël35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maël35   Présentation Maël35 - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 6:00

Maël35 a écrit:
Le problème que j'ai est un manque d'identité, bretonne en tous cas, car français je me sens, mais breton de moins en moins...
En même temps si tu as 18 ans et que tu vis hors de Bretagne depuis 8 ans, c'est un peu normal. Tu es Breton d'origine, mais concrètement maintenant tu es plus un Poitevin, surtout si tu n'as pas connu la culture bretonne dans ton enfance, qu'elle n'est pas présente dans ta famille. Mais libre à toi de te considérer comme Breton et de te rapprocher de la culture bretonne et d'en faire ainsi une part concrète de ton identité. C'est toi qui décide, selon ce que tu ressens, selon ce que tu désires.


Maël35 a écrit:
Quelle pourrait être la démarche, car je n'ai pas de culture gallèse, jamais entendu parlé de ça pendant mon enfance (ouest de Rennes), ni bretonnante bien sûr (à part la musique) ?
Tu peux lire des livres sur la Bretagne*, écouter des disques*, apprendre le gallo, le breton, venir en vacances en Bretagne, apprendre à faire des galettes, etc. Il y a très largement de quoi faire si tu veux t'intéresser à la culture bretonne (au sens large, culture gallèse comprise) et te l'approprier !



*Parmi tout ça il y a des livres spécifiquement sur ce qui touche au pays gallo, tout comme il y a des disques de musique gallèse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Maël35
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» ma presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Présentation des membres-
Sauter vers: