Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Salamaleikoum Breizh!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tivizio

Tivizio


Nombre de messages : 8
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Rabat, Brest, Naoned
Date d'inscription : 26/04/2012

Salamaleikoum Breizh! Empty
MessageSujet: Salamaleikoum Breizh!   Salamaleikoum Breizh! EmptyJeu 26 Avr - 13:16

Je suis nouveau sur ce forum consacré à la culture et le pays qui nous lient. Je suis passionné de la Bretagne et de tout ce qu'elle est. Je suis originaire de Nantes et de Brest. La question bretonne m'importe alors beaucoup!

Je vis actuellement à Rabat où je travaille mais j'ai dans mes valises 50 albums de fest noz et compte bien convertir mes amis d'ici à la gavotte ! Wink

Je participerais volontiers aux discussions et solliciterais aussi vos éclairages ou vos aides dans mes recherches loin de Bretagne. Je me lance dans l'approfondissement de ma connaissance de la langue bretonne et de la musique.

Trugarez !

Frédérick
Revenir en haut Aller en bas
juluan14
Elfe
Elfe



Nombre de messages : 10
Age : 36
Lec'hiadur/Localisation : calvados
Date d'inscription : 21/04/2012

Salamaleikoum Breizh! Empty
MessageSujet: Re: Salamaleikoum Breizh!   Salamaleikoum Breizh! EmptyJeu 26 Avr - 13:29

bienvenu sur le forum j'espère que tu trouvera ton bonheur.

Ar wech all
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

Salamaleikoum Breizh! Empty
MessageSujet: Re: Salamaleikoum Breizh!   Salamaleikoum Breizh! EmptyJeu 26 Avr - 16:41

Sois le bienvenu ! N'hésite pas à poser des questions, créer des sujets, etc.


Tivizio a écrit:
Je me lance dans l'approfondissement de ma connaissance de la langue bretonne et de la musique.
C'est (très) souvent quand on quitte la Bretagne qu'on prend conscience de l'importance de connaître sa culture !



Tu es originaire de Nantes même ? Je vois que tu as comme avatar la drapeau du pays de Retz, et non le drapeau nantais...
Revenir en haut Aller en bas
Tivizio

Tivizio


Nombre de messages : 8
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Rabat, Brest, Naoned
Date d'inscription : 26/04/2012

Salamaleikoum Breizh! Empty
MessageSujet: Re: Salamaleikoum Breizh!   Salamaleikoum Breizh! EmptyJeu 26 Avr - 17:41

Je suis né à Nantes mais j'ai grandi dans le pays de Retz. J'ai quitté la Bretagne pour le Maroc, il y a 2 mois presque. Je vivais à Brest dernièrement. J'y ai trouvé la terre de mon retour! le pays de Brest et les Monts d'Arrée !

Oui j'ai choisi le drapeau du pays de Retz mais j'aurais pu aussi bien mettre celui de Nantes ou même celui de Brest, ma ville de coeur.

Je suis possédé par la culture bretonne depuis tout petit Wink donc je ne me réveille pas bretonnant dû à un départ de Bretagne. J'avais cependant envie d'approfondir ma connaissance du Breton depuis longtemps et je m'y consacre aujourd'hui malgré le fait d'être éloigné de tout interlocuteur.

Je ne pourrai pas acquérir la langue véritablement mais avec volonté et un peu de méthode, je devrais pouvoir connaitre des choses! Wink Amzer zo...
En complément de leçons, je m'aide de la musique et du Kan ha diskan pour identifier vocabulaires et syntaxe.

Sur ce point, j'ai demandé un petit soutien dans la rubrique "musique" du forum, au sujet d'une chanson "War an aod" de Jean Luc Roudaut et Yvon Etienne. Je cherche les paroles et si possible une traduction avec.

Trugarez!

Ken ar c'hentan!

Revenir en haut Aller en bas
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

Salamaleikoum Breizh! Empty
MessageSujet: Re: Salamaleikoum Breizh!   Salamaleikoum Breizh! EmptyJeu 26 Avr - 17:58

Tivizio a écrit:
Je ne pourrai pas acquérir la langue véritablement mais avec volonté et un peu de méthode, je devrais pouvoir connaitre des choses! Wink
De la volonté et un peu de méthode, c'est exactement ça qu'il faut ! thumleft Beaucoup de gens qui se lancent dans l'apprentissage du breton manquent un peu trop de ces deux ingrédients...


Tivizio a écrit:
Amzer zo...
Oui enfin il ne faut pas trop prendre son temps non plus ! Laughing

Est-ce que tu apprends aussi l'arabe ?
Revenir en haut Aller en bas
Tivizio

Tivizio


Nombre de messages : 8
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Rabat, Brest, Naoned
Date d'inscription : 26/04/2012

Salamaleikoum Breizh! Empty
MessageSujet: Re: Salamaleikoum Breizh!   Salamaleikoum Breizh! EmptyJeu 26 Avr - 18:04

Oui je vais apprendre l'arabe bientot et ici je pourrai pratiquer. Mon cerveau va être pas mal mobilisé du coup mais c'est pour son bien!

Hamdoulilah ! pecab'!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salamaleikoum Breizh! Empty
MessageSujet: Re: Salamaleikoum Breizh!   Salamaleikoum Breizh! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salamaleikoum Breizh!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé Breizh à bord et Breizh Origine stick's
» Breizh Mag
» breizh en oc
» International : ONU Breizh
» Breizh Rider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Présentation des membres-
Sauter vers: