Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aide pour une petite phrase à traduire en breton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manou
Elfe
Elfe
Manou


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Lec'hiadur/Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2012

aide pour une petite phrase à traduire en breton  Empty
MessageSujet: aide pour une petite phrase à traduire en breton    aide pour une petite phrase à traduire en breton  EmptyMar 23 Oct - 22:56

Une categorie Linguistique! ad

Pour ceux qui aurait vue ma presentation, comme je l'ai dis, je vais me fair tatouer fin decembre.
Et voila, dans ce tatouage il va y avoir une phrase en breton seulement pas de reponse de traduction des organismes que j'ai contacté. (je m'y prend peut etre mal?)

Voila la phrase:
"Le Mystere cultive le desir"

Je voudrais garder ce coté mysterieux justement pour pas que tout le monde puisse comprendre. (du moin si je ne suis pas en bretagne!)


Merci d'avance et bonne soiré ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

aide pour une petite phrase à traduire en breton  Empty
MessageSujet: Re: aide pour une petite phrase à traduire en breton    aide pour une petite phrase à traduire en breton  EmptyMer 24 Oct - 12:51

Manou a écrit:
seulement pas de reponse de traduction des organismes que j'ai contacté. (je m'y prend peut etre mal?)
Tu as contacté qui ?


Manou a écrit:
Voila la phrase:
"Le Mystere cultive le desir"
Je dirais "ar c'hevrin a vag ar c'hoant" ("a vag" = "nourrit", conjugaison du verbe magañ, ici au sens figuré), littéralement "le mystère nourrit le désir".


Manou a écrit:
Je voudrais garder ce coté mysterieux justement pour pas que tout le monde puisse comprendre. (du moin si je ne suis pas en bretagne!)
Oh tu sais même en Bretagne tu ne trouveras pas des masses de gens qui comprendront, malheureusement.


Revenir en haut Aller en bas
Ostatu
Breton Passioné
Breton Passioné



Nombre de messages : 3655
Age : 57
Lec'hiadur/Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 06/05/2008

aide pour une petite phrase à traduire en breton  Empty
MessageSujet: Re: aide pour une petite phrase à traduire en breton    aide pour une petite phrase à traduire en breton  EmptyMer 24 Oct - 14:27

Tonton Job a écrit:


"Le Mystere cultive le desir"

Je dirais "ar c'hevrin a vag ar c'hoant" ("a vag" = "nourrit", conjugaison du verbe magañ, ici au sens figuré), littéralement "le mystère nourrit le désir".


J'ai pensé hier soir exactement à la même traduction (mot pour mot) ;-)

J'allais ajouté pour les esprits chagrins, qu'en breton populaire, on aurait sûrement mister. J'ignore si le mot kevrin est en usage dans un parler quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Elfe
Elfe
Manou


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Lec'hiadur/Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2012

aide pour une petite phrase à traduire en breton  Empty
MessageSujet: Re: aide pour une petite phrase à traduire en breton    aide pour une petite phrase à traduire en breton  EmptyJeu 25 Oct - 8:15

Merci tout le monde! Smile è'-è'

Citation :
Tu as contacté qui ?

j'ai chercher sur pas mal de site ou il falait au final voir la personne de face à face et j'ai envoyé un mail à l'office de la langue bretonne pour savoir si elle avait une traduction à me donner ou un endroit ou me rediriger.

Citation :
Oh tu sais même en Bretagne tu ne trouveras pas des masses de gens qui comprendront, malheureusement.


c'est bien domage, et c'est la meme histoir ici avec le nicois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour une petite phrase à traduire en breton  Empty
MessageSujet: Re: aide pour une petite phrase à traduire en breton    aide pour une petite phrase à traduire en breton  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour une petite phrase à traduire en breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traduire une phrase en Gallo, merci!
» Une phrase à traduire en breton ^^
» aide pour une phrase en breton
» Besoin d'aide pour traduire un texte en breton en français
» Traduire une phrase en Gallo, merci!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Linguistique / En Breton et Gallo-
Sauter vers: