Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Apprendre !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MaevaDeLens

MaevaDeLens


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 25
Lec'hiadur/Localisation : LENS
Date d'inscription : 24/10/2012

Apprendre ! Empty
MessageSujet: Apprendre !   Apprendre ! EmptyMer 24 Oct - 22:01

Salut à tous,

Je suis aller pendant les vacances d'été faire un petit tour en Bretagne et j'ai trouver que c'étais vraiment magnifique !

Je voudrais bien essayer d'apprendre le Breton seulement personne de mon entourage sait le parler!

Donc si quelqu'un pourrait déjà m'apprendre les Bases et après développée avec des longues phrases etc .. Sa serait vraiment génial.

J'aimerais bien apprendre le Breton sois par Mail: ou par Skype: MaevaDeLens

Merci d'avance à ceux qui m'aideront ..
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

Apprendre ! Empty
MessageSujet: Re: Apprendre !   Apprendre ! EmptyJeu 25 Oct - 4:26

Bonjour,

T'enseigner le breton à distance demanderait à la personne qui voudrait bien un temps, une motivation et un travail énormes, c'est juste impossible à moins de payer un professeur. Mais il y a bien plus simple à faire : te procurer une méthode de breton pour débutants. Il y en a de très bien avec les enregistrements des leçons sur un CD pour avoir la prononciation. Je t'en conseille une : http://livre.fnac.com/a1730342/Yann-Ber-Kemener-Brezhoneg-prim-ha-dillo#ficheDt. Elle coûte 21 euros, ce qui n'est pas bien cher. Comme je vois que tu as 14 ans, ce que je te conseille c'est de dire à tes parents, ou à un adulte de ton entourage, que tu veux apprendre le breton, et je suis sûr que tu trouveras quelqu'un qui sera d'accord pour te payer le livre ! A mon avis c'est ce que tu as de mieux à faire.

Revenir en haut Aller en bas
MaevaDeLens

MaevaDeLens


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 25
Lec'hiadur/Localisation : LENS
Date d'inscription : 24/10/2012

Apprendre ! Empty
MessageSujet: Re: Apprendre !   Apprendre ! EmptyJeu 25 Oct - 13:11

Tonton Job a écrit:
Bonjour,

T'enseigner le breton à distance demanderait à la personne qui voudrait bien un temps, une motivation et un travail énormes, c'est juste impossible à moins de payer un professeur.

Merci pour ton site je vais aller y jeter un coup d'oeil mais le faire à distance je suis sure que c'est possible pour les bases aux moins etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Ostatu
Breton Passioné
Breton Passioné



Nombre de messages : 3655
Age : 57
Lec'hiadur/Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 06/05/2008

Apprendre ! Empty
MessageSujet: Re: Apprendre !   Apprendre ! EmptyJeu 25 Oct - 16:35

Voir : http://www.kervarker.org/fr/lessons_01_toc.html
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

Apprendre ! Empty
MessageSujet: Re: Apprendre !   Apprendre ! EmptyJeu 25 Oct - 19:31

MaevaDeLens a écrit:
Tonton Job a écrit:
Bonjour,

T'enseigner le breton à distance demanderait à la personne qui voudrait bien un temps, une motivation et un travail énormes, c'est juste impossible à moins de payer un professeur.

Merci pour ton site je vais aller y jeter un coup d'oeil mais le faire à distance je suis sure que c'est possible pour les bases aux moins etc ..
Pour moi c'est bien plus simple, plus pratique et plus efficace d'ouvrir le livre et d'y trouver toutes les explications plutôt que de les chercher sur internet ! Même pas besoin d'allumer l'ordi en plus ! Le livre il est tout prêt, il y a tout dedans, tu n'as plus qu'à t'en servir pour apprendre. Sinon il faudrait que quelqu'un se décarcasse à te faire des leçons et tout t'expliquer, je ne vois pas l'avantage (et comme je disais ça serait un véritable travail de prof). Maintenant si tu préfères internet à un livre en papier (question de génération peut-être) il y a le site que t'a indiqué Ostatu, ce sont les leçons de la méthode "ni a gomz brezhoneg" qui ont été mises en ligne, avec les enregistrements. Ca a le mérite d'être gratuit.

Apprendre ! Lb_001

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre ! Empty
MessageSujet: Re: Apprendre !   Apprendre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site pour commencer à apprendre le breton
» apprendre le Breton
» Apprendre le breton en chantant
» Pour apprendre les langues bretonnes
» Apprendre avec Assimil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Linguistique / En Breton et Gallo-
Sauter vers: