Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Recherche conseils de musiciens!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nochelove




Nombre de messages : 2
Age : 33
Lec'hiadur/Localisation : IDF
Date d'inscription : 09/04/2013

Recherche conseils de musiciens! Empty
MessageSujet: Recherche conseils de musiciens!   Recherche conseils de musiciens! EmptyMar 9 Avr - 12:34

Mon cas est un peu particulier: je cherche une bombarde, mais elle n'est pas pour moi! (Pas de panique, je vous explique)

Mon homme et moi allons avoir un bébé en Juin prochain et c'est vrai que la tradition veut qu'on offre des cadeaux à la maman... Moi je trouve que le papa y est aussi un peu pour quelque chose (ben oui, je l'ai pas fait toute seule!) donc j'aimerais lui offrir un beau cadeau pour marquer le coup.

C'est un musicien assez polyvalent (guitare classique, flamenca, folk et électrique, houd, melodica, tin whistle, derbuka, harmonica, melodica et même synthé quand on va chez sa soeur...) et je sais qu'il rêve de se mettre à la bombarde... Donc j'ai commencé à me renseigner sur les tarifs et les vendeurs, et a priori il faudrait que je passe par botuha ou hervieux...

Sauf que quand j'ai atterri devant la grille de tarifs hervieux glet, j'ai eu l'impression d'être parachutée sur Mars... Vu que je ne suis pas du tout musicienne! (enfin, je chante sous la douche et ma voix n'est pas trop moche, mais je n'ai aucune formation musicale).

Donc: quel type de bombarde faut-il que je lui offre pour débuter? (soprano, alto, tenor...) Quel budget prévoir? (J'ai vu qu'il y avait des histoire de anches...) Est-ce que vous pensez qu'il y a quelque chose d'important que je dois savoir?

Merci d'avance à tous pour vos conseils et vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude EVEN
Breton acharné
Breton acharné
Jean-Claude EVEN


Masculin
Nombre de messages : 1947
Age : 77
Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel
Date d'inscription : 24/04/2005

Recherche conseils de musiciens! Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils de musiciens!   Recherche conseils de musiciens! EmptyMar 9 Avr - 12:54

Re bonjour,

Je ne suis pas musicien non plus. Mais je sais qu'il existe des bagadoù et des cercles celtiques en région parisienne. Ce pourrait déjà être une démarche. eyqew

JC Even yey
Revenir en haut Aller en bas
http://marikavel.org/bonjour.htm
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

Recherche conseils de musiciens! Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils de musiciens!   Recherche conseils de musiciens! EmptyMar 9 Avr - 15:53

La plupart des gens apprennent avec une bombarde en Si bémol, car c'est la tonalité utilisée par les bagadoù (même tonalité que les cornemuses). J'aurais donc tendance à conseiller ça (comme le dit Jean-Claude peut-être aura-t-il envie d'intégrer un bagad parisien ou au moins de prendre des cours). Par contre pour le jeu traditionnel en couple biniou-bombarde ce sont d'autres tonalités qui sont utilisées, mais ça il aura le temps de voir après. A ta place je prendrais donc une bombarde en Si bémol "de base", c'est à dire dans les premiers prix des fabriquants sérieux. Les bombardes aux prix très élevés que tu as vues sont des petits bijoux destinés à des sonneurs confirmés. Il s'en offrira peut-être une quand il aura déjà passé un certain temps à s'entrainer (et à vous casser les oreilles !).
Juste une remarque : j'espère que la pièce où il joue de la musique est assez éloignée de la future chambre du bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche conseils de musiciens! Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils de musiciens!   Recherche conseils de musiciens! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche conseils de musiciens!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche musiciens pour concert au bar
» Cherche musiciens passionnés
» recherche livre
» je recherche...
» Recherche du monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Annonces, liens, association... :: Annonces, vente, recherche...-
Sauter vers: