Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Poètes de Brocéliande

Aller en bas 
AuteurMessage
Henri




Nombre de messages : 3
Age : 70
Lec'hiadur/Localisation : 92320 Châtillon
Date d'inscription : 10/04/2014

Poètes de Brocéliande Empty
MessageSujet: Poètes de Brocéliande   Poètes de Brocéliande EmptyVen 11 Avr - 20:00

J'ai posté hier ce message dans la section "présentation des membres", mais peut-être que sa place serait mieux ici. Alors voilà :

Bonjour,

Je ne suis pas Breton, bien que mon nom soit, paraît-il, d'origine bretonne (signification : "chien de pierre"). J'ai découvert ce forum en recherchant par Google des poètes bretons. Je suis donc tombé sur la page "poésie et contes bretons" où j'ai pu trouver quelques poèmes qui ont retenu mon attention. La raison pour laquelle je recherche des poètes bretons est que je prépare un livre de photographies (je suis photographe) sur Brocéliande et j'aimerais y faire figurer, en regard des photos, des poèmes ou des extraits de poèmes en rapport avec le sujet, même si le rapport n'est pas clairement énoncé dans le poème. Je ne souhaite pas nécessairement que les mots "Brocéliande", "Merlin", "Arthur", "Viviane", "Barenton", etc. soient cités dans les poèmes, c'est surtout l'ambiance ou les images suggérées qui doivent "faire tilt". J'ai par exemple trouvé hier dans une grande librairie parisienne dont je tairai le nom le recueil "Sphère", de Guillevic, dans lequel plusieurs passages me semblent coller parfaitement, alors qu'il n'y est jamais fait mention des mots qui rappellent immanquablement Brocéliande ou les légendes arthuriennes. J'ai donc pensé que les membres de ce forum pourraient me suggérer des noms de poètes bretons (ou pas Bretons même) qui conviendraient à mon projet, et même éventuellement à citer des poèmes qui, selon eux, évoqueraient les ambiances et les images que je recherche.
Merci d'avance pour vos aimables collaborations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Poètes de Brocéliande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poètes de Brocéliande
» SECONDE VICTOIRE!! Brocéliande restera Brocéliande!
» Broceliande
» Localisation de Brocéliande !
» Sauvegarde de Brocéliande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Culture :: Poésie et contes Breton.-
Sauter vers: