Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Recherche personne(s) sachant parler Breton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pia35




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Lec'hiadur/Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/06/2014

Recherche personne(s) sachant parler Breton Empty
MessageSujet: Recherche personne(s) sachant parler Breton   Recherche personne(s) sachant parler Breton EmptyDim 15 Juin - 23:57

Bonjour, Bretonne d'origine, et ayant été obligée de quitter ma région natale à mes 22 ans, je voudrait me faire tatouer une phrase " Je n'oublis pas d'où je viens " en Breton ..
Seulement, malheureusement on ne m'a jamais appris a le parler ...
Si quelqu'un pourrait m'aider ...
Merci par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
yannalan
Roi Breton
Roi Breton



Masculin
Nombre de messages : 1243
Age : 71
Lec'hiadur/Localisation : er vro Pourlet
Date d'inscription : 06/06/2008

Recherche personne(s) sachant parler Breton Empty
MessageSujet: Re: Recherche personne(s) sachant parler Breton   Recherche personne(s) sachant parler Breton EmptyLun 16 Juin - 12:33

Bonjour,
Ca ne sert à rien de passer trois fois le même message. Et les ges sur le forum n'ont pas toujours envie de traduire pour des tatouages.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Galaad
Galaad
Luk


Nombre de messages : 819
Age : 49
Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev
Date d'inscription : 19/07/2009

Recherche personne(s) sachant parler Breton Empty
MessageSujet: Re: Recherche personne(s) sachant parler Breton   Recherche personne(s) sachant parler Breton EmptyLun 16 Juin - 18:21

"Seulement, malheureusement on ne m'a jamais appris a le parler ... "

Moi non plus, mais je l'apprend.
Revenir en haut Aller en bas
Pia35




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Lec'hiadur/Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/06/2014

Recherche personne(s) sachant parler Breton Empty
MessageSujet: Re: Recherche personne(s) sachant parler Breton   Recherche personne(s) sachant parler Breton EmptyJeu 19 Juin - 21:19

Bonjour, pour vous répondre, je ne force personnes a m'aider, ce n'est qu'une demande, si vous ne voulez pas, je ne vous en voudrait pas ! Et pour ce qui est de l'apprendre, si j'avais le temps ... Ne jugez pas les gens trop vite, vous ne connaissez pas leurs vies !!
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Galaad
Galaad
Luk


Nombre de messages : 819
Age : 49
Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev
Date d'inscription : 19/07/2009

Recherche personne(s) sachant parler Breton Empty
MessageSujet: Re: Recherche personne(s) sachant parler Breton   Recherche personne(s) sachant parler Breton EmptyJeu 19 Juin - 22:41

chacun ses priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Pia35




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Lec'hiadur/Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/06/2014

Recherche personne(s) sachant parler Breton Empty
MessageSujet: Re: Recherche personne(s) sachant parler Breton   Recherche personne(s) sachant parler Breton EmptyVen 20 Juin - 4:41

A l'heure actuelle, ma priorité est mes enfants, pompier de métier et maman seule avec deux enfants, je fais de mon mieux ! Mais mes enfants étant nés en Bretagne, je recherche pour Septembre possibilitees de leur faire apprendre cette langue, peut etre loccasion dapprendre avec eux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

Recherche personne(s) sachant parler Breton Empty
MessageSujet: Re: Recherche personne(s) sachant parler Breton   Recherche personne(s) sachant parler Breton EmptySam 21 Juin - 8:53

Pia35 a écrit:
Seulement, malheureusement on ne m'a jamais appris a le parler ...
Si tes parents ne parlent pas breton c'est normal qu'ils n'aient pas pu te l'apprendre ! Ils auraient pu te mettre dans une école Diwan (s'il y en avait une près de chez toi), mais peu de parents le font.

Pia35 a écrit:
Mais mes enfants étant nés en Bretagne, je recherche pour Septembre possibilitees de leur faire apprendre cette langue,
En dehors de la Bretagne ? A part à l'école Diwan de Paris ça me parait impossible... à moins d'engager une nounou qui ne leur parlerait qu'en breton, par exemple (mais il faut la trouver !).

Pia35 a écrit:
peut etre loccasion dapprendre avec eux ! Wink
Tout au plus tu apprendras quelques mots, mais il ne faut pas croire que tes enfants vont t'apprendre à parler une langue, ce n'est pas possible. Pour apprendre le breton il faut être motivé et s'en donner les moyens, il n'y a pas de solution miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche personne(s) sachant parler Breton Empty
MessageSujet: Re: Recherche personne(s) sachant parler Breton   Recherche personne(s) sachant parler Breton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche personne(s) sachant parler Breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche traducteur français breton.
» Recherche MP3 ou K7 du breton par les ondes tome 2
» Recherche des bretons !
» préposition déclinées à la troisième personne du pluriel
» Recherche prof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Annonces, liens, association... :: Annonces, vente, recherche...-
Sauter vers: