Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Association vieux gréement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kaerell
Poulpican
Poulpican
kaerell


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 36
Lec'hiadur/Localisation : Kameled
Date d'inscription : 21/02/2013

Association vieux gréement Empty
MessageSujet: Association vieux gréement   Association vieux gréement EmptyDim 15 Mar - 11:01

J'ai l'intention d'acquérir un vieux gréement : anciennement destiné à la pêche, ce voilier de travail de près de 110 ans garde toujours la forme. Mon projet est de créer une association autour de ce voilier afin de promouvoir le patrimoine maritime, le respect et la protection de l'environnement marin, la navigation à l'ancienne et enfin l'embarquement de scolaires et notamment de jeunes bretonnants.

Le breton est une langue très riche dans ce domaine et j'aimerais travailler pour acquérir ce vocabulaire et le partager avec de jeunes bretonnants. L'idée serait d'organiser des sorties en mer à la demi-journée ou à la journée à un prix abordable (une centaine d'euros la journée pour 10 personnes).

Tout d'abord, pensez-vous que cela puisse fonctionner ? Les écoles et collèges seront-ils enthousiastes à embarquer régulièrement sur un vieux gréement ? Je ne sais pas si cela existe déjà, je pense au Sant C'hireg du côté des 7 iles mais c'est plutôt orienté tourisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://gwagenn.wordpress.com
Le fier boucanier
Galaad
Galaad
Le fier boucanier


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 72
Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun
Date d'inscription : 27/06/2007

Association vieux gréement Empty
MessageSujet: Re: Association vieux gréement   Association vieux gréement EmptyVen 20 Mar - 16:38

Un projet de ce genre se met en place à Plouhinec (29), avec la Louisette
http://www.audierne-tourisme.com/la-louisette-un-beau-projet-de-renovation/
Revenir en haut Aller en bas
 
Association vieux gréement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association pointBZH
» Vieux livre!!!
» Fête des vieux gréments à Kérity
» Association BRV...
» Château de Landal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Annonces, liens, association... :: Espace association Bretonne-
Sauter vers: