Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Salut à tous

Aller en bas 
AuteurMessage
French Rooster
Elfe
Elfe
French Rooster


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Lec'hiadur/Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 21/10/2017

Salut à tous Empty
MessageSujet: Salut à tous   Salut à tous EmptyDim 22 Oct - 0:07

Demat,

Voilà, comme promis, la traditionnelle présentation au forum.

Je me nomme Yann, 38 ans, marié, 2 enfants.

J´habite (pour le moment) à Rio de Janeiro, et y travaille. Depuis 2010.
Je dis, pour le moment, car je n´ai pas l´intention de rester ici.

En effet, je suis pris par un besoin, né il y a déjà quelques années et toujours grandissant, de revenir à mes origines.

Je m´explique.

Né à Longjumeau (91, sorry Sad ) en 1978 (la date exacte se trouve dans le topic "anniversaires", lol) d´un père français et d´une mère brésilienne.
Par contre, je suis parti très tôt de métropole pour suivre mon père au gré de ses affectations. Bref, passons.

En gros, je suis originaire de partout, et de nulle part en même temps.

La famille de ma mère est d´origine principalement portugaise (colonisation oblige) et autochtone (indien d´Amazonie, re-colonisation oblige). Mais, comme au Brésil, les registres étaient, à l´époque, plus ou moins bien tenus, nous n´avons pas pu établir d´arbre généalogique de cette branche.

Par contre du côté de mon père, c´est une toute autre histoire. Beaucoup de querelles sur nos origines, j´ai même un oncle qui ne nous parle plus à cause de ça...
Donc, ma grand-mère (une Largouët) est née et a grandi à Sarzeau, de souche bretonne (on est remonté jusqu´en 1827, à Sarzeau). Et comme elle n´a jamais beaucoup parlé, je ne sais pas si elle parle breton, ni rien sur ses parents, frères, soeurs..... Et maintenant, elle parle encore moins et devient de plus en plus têtue. Donc, difficile de lui tirer des infos.
Mon grand-père, et toute la lignée, était originaire du Nord-Pas-De-Calais, avec quelques escapades en Picardie. Je n´en sait pas plus à part que l´on est remonté en 1700 (et des brouettes)

Donc, on peut dire que je suis celte. Né chez les envahisseurs (Ile de France), oui, mais KELT avant tout.

Pour avoir vécu ma petite enfance et mon adolescence à l´étranger, je me suis enrichi culturellement. Mais, j´ai "perdu" ma vraie culture.
C´est pourquoi je vous ai trouvés, après de longues heures à naviguer pour rechercher un forum vivant et intégralement celte.
 sdf

Mon plus grand désir est d´apprendre tout ce qu´un bon celte doit savoir. Culture, langue(s), traditions, etc.....

Je suis aussi en train de travailler sur un tartan familial, pour tisser notre kilt et péréniser notre culture au sein de mon clan, et faire profiter mes enfants. Ils adorent déjà la musique et je suis moi-même un peu fluttiste (mais, faut que je m´y remette, car ça fait une paie que je n´ai touché à une flute).
Mon Lucas de 5 ans adore le punk celtique, et ma fille de 5 mois n´arrive à dormir paisiblement qu´avec un son de cornemuse (seul Lug sait combien j´aimerais savoir en jouer).

Voili, voilou, mes aminches. J´ai essayé de faire le plus concis possible.  qt'rt

Si vous avez des conseils ou autres éléments d´apprentissage de comment je peux redevenir un VRAI BRITTON.... Vous pouvez poster à la suite de ce message.

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous
» Salut à tous
» Salut à tous!!
» Salut à Tous!
» Salut à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Présentation des membres-
Sauter vers: