Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 rochers scultés de Rothéneuf

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




rochers scultés de Rothéneuf Empty
MessageSujet: rochers scultés de Rothéneuf   rochers scultés de Rothéneuf EmptyVen 13 Mai - 17:57

A voir si vous passez par St Malo "La légende des rochers scultés deRothéneuf"
Sculté par l'abbé Foure dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rochers scultés de Rothéneuf Empty
MessageSujet: Re: rochers scultés de Rothéneuf   rochers scultés de Rothéneuf EmptyVen 13 Mai - 17:59

Merci Korrigan22
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

rochers scultés de Rothéneuf Empty
MessageSujet: Re: rochers scultés de Rothéneuf   rochers scultés de Rothéneuf EmptySam 14 Mai - 2:11

Autrefois, cet endroit abritait une chapelle du 17ème siècle dédiée à Saint-Budoc. Elle a aujourd'hui disparu, n'est ca pas?

Je connais peu cela mais je sais que Les Rotheneuf étaient des marins intrépides, guerriers qui étaient arrivés, grâce à la terreur qu'ils faisaient régner, à se faire respecter par les Malouins eux-mêmes !

Ils construisaient de puissant bateaux qu'ils appellaient "flèches des flots" , Ils étaient sans doute corsaires mais aussi pirates !


Pa contre il n'essayait guere de se lancer en guerre contre les seigneurs locaix car ils en avaient tres peur.

J'ai bien résumé l'histoire de ces marins chevaleresque?

Par contre parle nous des rochers scultés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




rochers scultés de Rothéneuf Empty
MessageSujet: Re: rochers scultés de Rothéneuf   rochers scultés de Rothéneuf EmptyDim 15 Mai - 11:51

L'abbéFoure(1839-1910) sculpta pendant 25 ans sans cesse pour reproduire l'existence dramatique des Rothéneuf
Super visite je conseil d'acheter le petit fasicule qui vous retrace l'histoire et la fin des Rothéneuf
Livret écrit par H.Brebion dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rochers scultés de Rothéneuf Empty
MessageSujet: Re: rochers scultés de Rothéneuf   rochers scultés de Rothéneuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rochers scultés de Rothéneuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Contes, Légendes Bretonnes et celtes-
Sauter vers: