Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 cimetière militaire allemand

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




cimetière militaire allemand Empty
MessageSujet: cimetière militaire allemand   cimetière militaire allemand EmptyDim 23 Oct - 23:15

Le cimetière militaire allemand du Mont d'Huisnescolline de 30 m de hauteur;ici reposent 11 956 morts de la seconde guerre mondiale. ... est l'unique mausolée allemand en France.

cimetière militaire allemand Pa2300416kk.th

cimetière militaire allemand Pa2300321hv.th

cimetière militaire allemand Pa2300314on

Voilà je sais ça n'a pas grand chose à voir avec la bretagne mais je voulais vous montrer ces qq photos et comme ici plusieurs aiment l'histoire je me suis dit que ça pouvait être intéressant voilà ...

cimetière militaire allemand Pa2300368mz.th

cimetière militaire allemand Pa2300376ps.th

Cet après-midi nous étions les seuls visiteurs et le silence qui régnait était très spécial mais c'était très intéressant et impressionant. Un tel gachis d'êtres humains c'est dur à supporter mais il ne faut pas les oublier tous quels qu'ils soient, et de n'importe quelle guerres. Nous ne devons pas oublier ces Hommes qui ont donné leur vies pour au final voir que l'éspèce humaine continue à se battre pour un oui ou pour un non alors que nous sommes tous frères et que la paix et la fraternité devrait reigner entre nous tous. Je vous conseille cette visite ...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

cimetière militaire allemand Empty
MessageSujet: Re: cimetière militaire allemand   cimetière militaire allemand EmptyDim 23 Oct - 23:18

moi j'y est été aussi et j'avoue que c'est émouvant mais comme tu l'a dit ce sujet n'a pas grand chose a voir avec le forum mais bon on fait une exeption mais si ce sujet ne reçoit pas de réponse je le verouille et le met a la corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




cimetière militaire allemand Empty
MessageSujet: Re: cimetière militaire allemand   cimetière militaire allemand EmptyDim 23 Oct - 23:44

ok ça marche jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cimetière militaire allemand Empty
MessageSujet: Re: cimetière militaire allemand   cimetière militaire allemand EmptyLun 24 Oct - 4:16

Je ne pense pas que ce soit totalement hors de propos.
En même temps que ces allemands envoyés à l'abatoire, souvenons nous des Bretons massacrés dans les guerres que la france à livrée et qui ne les conscernaient pas.
Ne nous souvenons pas que des "héros de guerre" si jamais il y en a eu, mais aussi de ceux qui sont mort en silence pour servir les intérêts des bélligérants et qu'ont entasse dans des crématoriums avec pour seule sépulture une plaque de marbre et un petit merci de la nation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cimetière militaire allemand Empty
MessageSujet: Re: cimetière militaire allemand   cimetière militaire allemand EmptyLun 24 Oct - 11:36

Voilà Gwen-ha-du c'est ce que je sous entendais dans la phrase suivante : " [...]mais il ne faut pas les oublier tous quels qu'ils soient, et de n'importe quelles guerres.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

cimetière militaire allemand Empty
MessageSujet: Re: cimetière militaire allemand   cimetière militaire allemand EmptyLun 24 Oct - 15:55

bon aller je le laisse mais si il y a des réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Contenu sponsorisé





cimetière militaire allemand Empty
MessageSujet: Re: cimetière militaire allemand   cimetière militaire allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cimetière militaire allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cimetière Bateaux
» Bâle: découverte d'un cimetière celte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Culture :: Photos et vidéo de Bretagne-
Sauter vers: