Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Centre de l'Imaginaire Arthurien

Aller en bas 
AuteurMessage
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Centre de l'Imaginaire Arthurien Empty
MessageSujet: Centre de l'Imaginaire Arthurien   Centre de l'Imaginaire Arthurien EmptyDim 15 Mai - 17:07

Le Centre de l'Imaginaire Arthurien est une association loi de 1901 créée en mai 1988 à Rennes. Elle s'est donné pour but de faire découvrir ou mieux connaître les légendes du Roi Arthur, de la Table Ronde, ainsi que le domaine celtique et médiéval, sous toutes leurs formes, à travers les âges et pour tous les publics.
Elle a pour siège le château de Comper, à Concoret, en forêt de Brocéliande. Là où, dit la légende, l'enchanteur Merlin construisit pour la fée Viviane un palais de cristal, caché par les eaux du lac. Dans ce domaine enchanté, la fée éleva Lancelot pour en faire le meilleur des chevaliers de la Table Ronde
Si le château de Comper, la forêt de Brocéliande et les sites légendaires sont le lieu favori des activités du Centre Arthurien, celui-ci peut intervenir dans tout autre lieu où les sujets auxquels il s'attache sont objet d'étude, de découverte ou de divertissement, ponctuel ou à long terme : écoles, collèges, lycées, hôtels, bibliothèques, entreprises, centres commerciaux, etc.
Les activités du Centre Arthurien s'orientent vers le domaine du tourisme, avec l'organisation de circuits de découvertes, de visites et vers celui de la culture, au travers d'exposition, de conférences, de spectacles, de contes. L'association travaille particulièrement avec les établissements scolaires à qui elle propose jeux légendaires, contes, ateliers, journées d'animation pédagogique en forêt de Brocéliande, dans les établissements scolaires, les médiathèques, etc. Tout cela cherche à faire entrer celui qui y participe au coeur des légendes, à la découverte du monde forestier et des enchantements de la Table Ronde.
Depuis 1990, plus de 310 000 personnes ont été accueillies à Comper et 90 000 ont découvert la forêt avec des guides du Centre Arthurien

http://www.centre-arthurien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Centre de l'Imaginaire Arthurien Empty
MessageSujet: Re: Centre de l'Imaginaire Arthurien   Centre de l'Imaginaire Arthurien EmptyVen 27 Mai - 13:45

Ce serait top de nous tenir au courant des expos proposées
J'en ai vu de bien sympathiques

C'est quoi cet été ?
(à moins que ce soit quelque part su rle site et que j'ai zapé ?)
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Centre de l'Imaginaire Arthurien Empty
MessageSujet: Re: Centre de l'Imaginaire Arthurien   Centre de l'Imaginaire Arthurien EmptyVen 27 Mai - 21:28

Non je n'ai rien mis ici tu pourra tout retrouver sur ma page :

http://bretagne.evenements.site.voila.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Centre de l'Imaginaire Arthurien Empty
MessageSujet: Re: Centre de l'Imaginaire Arthurien   Centre de l'Imaginaire Arthurien EmptyDim 29 Mai - 13:51

excellent, merci Very Happy

comme je passe en aout, j'ira voir ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centre de l'Imaginaire Arthurien Empty
MessageSujet: Re: Centre de l'Imaginaire Arthurien   Centre de l'Imaginaire Arthurien EmptyLun 30 Mai - 23:34

J'ai participé à une ballade contée à Tréhorenteuc, à pied dans le Val sans retour et un circuit en voiture avec la fontaine de Barenton, le tombeau de Merlin et le château de Comper. Je ne sais pas si c'était avec le centre arthurien mais je le conseille à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Centre de l'Imaginaire Arthurien Empty
MessageSujet: Re: Centre de l'Imaginaire Arthurien   Centre de l'Imaginaire Arthurien EmptyLun 30 Mai - 23:48

Il y a beacoup de chances que ce soit avec le centre il n'y a que nous qui proposons des ballades contées et guidées dans la fôret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Centre de l'Imaginaire Arthurien Empty
MessageSujet: Re: Centre de l'Imaginaire Arthurien   Centre de l'Imaginaire Arthurien EmptyMar 31 Mai - 12:11

Alors Merlin le 1er endroit à voir en arrivant c'est le Centre arthurien , je ne le savais pas
La prochaine fois je ferais ça.

Merci Merlin.

Alors toi tu fais toutes ces animations vraiment sympa , c'est du benevolat alors?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Centre de l'Imaginaire Arthurien Empty
MessageSujet: Re: Centre de l'Imaginaire Arthurien   Centre de l'Imaginaire Arthurien EmptyMar 31 Mai - 15:35

Ben tu sait c'est pas forcement le premier endroit ou tu passe si tu veut juste te balladé en Brekilient mais, si tu veut une vraie ballde contées et guidées tu y passe obligatoirement.

Tu verra le Centre est super, les gens acceuilant, souriant et partageant tous la même passion, tu y trouvera en entrant une librairie et puis ensuite tu pourra si tu le veut visité le château et son exposition.

Moi en effet ce n'est que du bénévolat tout le monde peut y adherer.

Voici les tarifs :

Membre actif: 23 Euros. Par couple: 32 Euros.

Membre bienfaiteur (à partir de 38 Euros).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Centre de l'Imaginaire Arthurien Empty
MessageSujet: Re: Centre de l'Imaginaire Arthurien   Centre de l'Imaginaire Arthurien EmptyVen 5 Aoû - 9:23

ok moi aussi j'irai!!
(je devrai retourner en bretagne l'été prochain, et je tannerai mes parents pour aller en brocéliande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centre de l'Imaginaire Arthurien Empty
MessageSujet: Re: Centre de l'Imaginaire Arthurien   Centre de l'Imaginaire Arthurien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre de l'Imaginaire Arthurien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre de l'imaginaire Arthurien
» centre bretagne
» Conjugaison des verbes en Centre-Bretagne
» Dictionnaire (en constr.) sur le breton de Centre-Bretagne
» recherche idées de visites au centre de la Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Annonces, liens, association... :: Vos liens-
Sauter vers: