Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fée Viviane

Aller en bas 
AuteurMessage
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Fée Viviane Empty
MessageSujet: Fée Viviane   Fée Viviane EmptyJeu 3 Nov - 22:08

La fée Viviane, dite Viviane, la Dame du Lac, recueillit le jeune Lancelot, alors qu'il était encore enfant, après la mort de son père le roi Ban de Bénoïc et de sa mère, la reine Élaine. Elle l'emmena au plus profond d'un profond lac duquel il crut ne jamais pouvoir ressortir, ignorant qu'il s'agissait là du « passage » obligé pour rejoindre le royaume merveilleux et caché d'Avalon, le pays des mages et sorciers.

Viviane lui enseigna les arts et les lettres, lui insufflant sagesse et courage, faisant de lui un chevalier accompli. Elle le mena alors à la cour d'Arthur, à Camelot, pour y etre adoubé, et le présenta aux chevaliers de la Table Ronde, dont il devint le plus célèbre représentant.

Selon une des nombreuses variantes de la légende, Viviane, après la mort de sa mère Ygraine, eut soin de Morgane, faisant d'elle une magicienne, tandis que Merlin l'enchanteur prit soin de l'éducation de son demi-frère, le futur roi Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Fée Viviane Empty
MessageSujet: Re: Fée Viviane   Fée Viviane EmptySam 18 Nov - 15:51

D'après un livre lu récemment, Viviane rencontra Merlin lors du deuxième ou troisième jours des festivités du mariage d'arthur et guenièvre.
Elle se manifesta pendant le banquet. elle a pu leur apparaitre à tous après que merlin ai ouvert la brèche dans le mur qui séparaient les Anciens d'Arthur.
Après l'avoir vu, Merlin en tombe amoureux et décide de se mettre en marche pour la retrouver. Il décide de prendre une apparence de beau jeune homme pour la séduire. Quand il la retrouve, elle fait comme si elle ne savait pas que c'est Merlin, et lui demande de lui enseigner toute sa magie pour qu'elle puisse "sauver" un peuple (le sien, je ne sais plus). Il perd peu à peu son apparence jeune, et au fur et à mesure qu'il enseigne sa magie, il se sent de plus en plus fatigué. Viviane lui demande de lui construire un chateau dans le lac, et elle l'enferme dedans grace à un des sorts que merlin lui a appris. Prisonnier de son amour pour elle, il ne sortira plus du chateau.

voila c'est la légende que je connais, bien sur, elle ne doit pas etre la meme que celles que les autres ont lu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fée Viviane Empty
MessageSujet: Re: Fée Viviane   Fée Viviane EmptySam 18 Nov - 16:05

donc la"fée viviane" va enfermer "Merlin" sur se forum lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fée Viviane Empty
MessageSujet: Re: Fée Viviane   Fée Viviane EmptySam 18 Nov - 16:27

haha, non le Merlin de ce forum est trop fort pour ça...et puis bon, moi j'ai perdu mes pouvoirs depuis le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fée Viviane Empty
MessageSujet: Re: Fée Viviane   Fée Viviane EmptyDim 19 Nov - 19:31

qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Fée Viviane Empty
MessageSujet: Re: Fée Viviane   Fée Viviane EmptyDim 19 Nov - 23:12

qui sait............!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Fée Viviane Empty
MessageSujet: Re: Fée Viviane   Fée Viviane EmptyLun 20 Nov - 17:53

haha...non non et puis personne ne veut s'enfermer avec moi quelque part...mais bon si merlin veut me construire un chateau... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fée Viviane Empty
MessageSujet: Re: Fée Viviane   Fée Viviane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fée Viviane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'hotié de Viviane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Contes, Légendes Bretonnes et celtes-
Sauter vers: