Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Celtika : Codex Merlin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Celtika : Codex Merlin Empty
MessageSujet: Celtika : Codex Merlin   Celtika : Codex Merlin EmptyVen 18 Nov - 20:12

Celtika : Codex Merlin 2842281632.08._SCLZZZZZZZ_

Présentation de l'éditeur

Citation :
Plusieurs siècles avant de rencontrer Arthur, Merlin erre sur les chemins du monde, immortel et jeune, à la recherche du Savoir. Devenu l'ami du héros grec Jason, il se lance avec lui dans la quête de la Toison d'or. Mais les sortilèges de la magicienne Médée transforment cette aventure en cauchemar... Sept cents ans plus tard, Merlin découvre que l'esprit tourmenté de son ancien ami vit toujours, noyé au fond d'un lac avec son navire mythique, l'Argo. Commence alors une extraordinaire épopée où s'entrechoquent la vengeance d'un roi celte, l'amour d'une chamane nordique pour Merlin, l'invasion de la Grèce par une armée barbare et la quête désespérée de Jason pour retrouver ses enfants. Mais qui est réellement Médée ? Pourquoi s'acharne-t-elle contre Jason et Merlin ? Et que signifient ces étranges souvenirs qui surgissent parfois, laissant l'enchanteur abasourdi ? Des glaces du Grand Nord aux sanctuaires grecs en passant par les forêts brumeuses de la future Angleterre et les fleuves sacrés de Germanie, ce premier tome d'une trilogie pleine de bruit et de fureur nous entraîne à travers toute l'Europe, dans le sillage d'un Merlin à la recherche de ses origines. Entre le vacarme des batailles et le souffle des légendes, Robert Holdstock - grand maître de la fantasy anglaise, couronné par de nombreux prix - brosse l'univers fascinant, tragique mais plein d'humour, des mémoires de Merlin.

Celtika : Codex Merlin 2842281888.08._SCLZZZZZZZ_

Présentation de l'éditeur

Citation :
Merlin revient en Alba - l'Angleterre - cette île aux " murailles battues par les flots " où il est accueilli par de bien mauvaises nouvelles. La forteresse de Taurovinda a été prise par les troupes du Pays Fantôme, et l'enchanteur est l'objet de multiples menaces. La guerre contre le Pays Fantôme semble inévitable... Urtha, Haut roi des Cornovides, est bien décidé à reconquérir sa place forte, et Merlin est persuadé que Jason, s'il a survécu à ses blessures, reviendra sur cette île pour tenter de retrouver son second fils, Kinos - le Petit Rêveur - caché quelque part dans le royaume. Ce dernier, Merlin en est convaincu, tient un grand rôle dans la sombre histoire qui se déroule en Alba. Et quel sera celui de l'effroyable Médée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celtika : Codex Merlin Empty
MessageSujet: Re: Celtika : Codex Merlin   Celtika : Codex Merlin EmptySam 19 Nov - 15:26

Ca m'a l'air un peu fourre-tout, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celtika : Codex Merlin Empty
MessageSujet: Re: Celtika : Codex Merlin   Celtika : Codex Merlin EmptySam 19 Nov - 19:53

De quoi donc ? je ne fais que présenter deux livres qui m'ont l'air fort sympatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celtika : Codex Merlin Empty
MessageSujet: Re: Celtika : Codex Merlin   Celtika : Codex Merlin EmptySam 19 Nov - 21:50

C'est vrai que ça parait un peu brouillon de prime abord, mais ma foi, il faut voir, j'adore la fantasy ça ne doit pas être mal.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Celtika : Codex Merlin Empty
MessageSujet: Re: Celtika : Codex Merlin   Celtika : Codex Merlin EmptyLun 3 Avr - 0:15

Ca n'a pas l'air d'être magique mais cela m'interesse pas mal moi ou les trouves t'on?

Au faite erwann et toi ca en est ou??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Celtika : Codex Merlin Empty
MessageSujet: Re: Celtika : Codex Merlin   Celtika : Codex Merlin EmptySam 17 Juin - 13:41

oui ils sont bien, moi je les ai achetés a la fnac il y a deux ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celtika : Codex Merlin Empty
MessageSujet: Re: Celtika : Codex Merlin   Celtika : Codex Merlin EmptySam 17 Juin - 13:57

devellope un peu plus Gwenwhyfarr stp sa minteresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celtika : Codex Merlin Empty
MessageSujet: Re: Celtika : Codex Merlin   Celtika : Codex Merlin EmptySam 17 Juin - 19:39

Déjà le nom "Celtika" me fait un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celtika : Codex Merlin Empty
MessageSujet: Re: Celtika : Codex Merlin   Celtika : Codex Merlin EmptyDim 18 Juin - 12:43

enffet, l'auteur, qui ecrit beaucoups de livres sur des legendes celte, s'est réaproprié la légende de merlin, avant qu'il ne rencontre arthur...
c'est de la fantasy, et 'est bien écrit. après faut pas, le lire en pensant tout le temps a la legende arthurienne...
pour l'acheter, tu dois pouvoir le commander sans problème dans toutes les librairies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celtika : Codex Merlin Empty
MessageSujet: Re: Celtika : Codex Merlin   Celtika : Codex Merlin EmptyDim 18 Juin - 12:55

ok ok merci je me rendrai a la fnac quand je l'acheterai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celtika : Codex Merlin Empty
MessageSujet: Re: Celtika : Codex Merlin   Celtika : Codex Merlin EmptyLun 19 Juin - 16:19

fais attention il est en deux tomes!! le 1er est celtika, le deuxième, le graal de fer (je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celtika : Codex Merlin Empty
MessageSujet: Re: Celtika : Codex Merlin   Celtika : Codex Merlin EmptyMar 20 Juin - 0:19

c'est une blague gwen ?! lol ils son au debut du forum.... ou tu n'as pas fait attention ou je voi ici un tres gros lapsus de ta part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celtika : Codex Merlin Empty
MessageSujet: Re: Celtika : Codex Merlin   Celtika : Codex Merlin EmptyJeu 29 Juin - 10:50

mince!! alors c 'est ça la photo qu'apparait pas??!!!
qt'rt
désolée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celtika : Codex Merlin Empty
MessageSujet: Re: Celtika : Codex Merlin   Celtika : Codex Merlin EmptyMar 11 Juil - 19:58

C'est vrai que ça parait fourre-tout au début mais c'est vraiment passionant. J'ai lu les deux premiers tomes et j'attends avec impatience le troisième tome. L'auteur mélange avec merveille la mythologie grecque et la mythologie celtique. L'ensemble est tout à fait cohérent et souligne le talent imaginatif de l'auteur (déjà son cycle "La forêt des mythagos" était construit sur plusiseurs légendes anciennes de contrées différentes sans que l'histoire n'en patisse).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celtika : Codex Merlin Empty
MessageSujet: Re: Celtika : Codex Merlin   Celtika : Codex Merlin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celtika : Codex Merlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merlin l'enchanteur
» MERLIN
» salut
» Merlin a lâr din ha setu me
» Le tombeau de Merlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Histoire des pays Celtes-
Sauter vers: