Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 christophe de nantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




christophe de nantes Empty
MessageSujet: christophe de nantes   christophe de nantes EmptyVen 17 Mar - 4:11

Demat,je me presente,christophe 26 ans Nantes,j'ai eu besoin de savoir d'où je venais vers 17 ans,car l'ecole m'avait caché qu'en 41 la bretagne avait été emputée de la loire atlantique,depuis j'ai la haine contre les puissants qui,après la guerre nous ont laissé dans cette pseudo région sans âme et sans culture:les "pays de la loire",ils ont réussis à faire oublier à la jeune génération,leurs racines,et faire de nous des batards cet a dire ni breton,ni angevin,ni vendéen,rien!ou si "ligérien" comme tous les habitants des bords de loire...Vous l'avez compris je suis breton et,bien,sur pour la réunification! bonjour a tous!!!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christophe de nantes Empty
MessageSujet: Re: christophe de nantes   christophe de nantes EmptyVen 17 Mar - 11:39

Ne t'en fait pas trop pour tes origines, les Namnètes étaient déjà mentionnées chez Jules César. De plus, l'Armorique est un territoire qui va de la Loire à la Seine! Pour la petite histoire, le 26 janvier 1476, première née, légitime et héritière légale de tous droits, titre et couronne, Anne naît au chateau de Nantes...
Profites plutôt de la Saint Patrick!
"Puissiez vous avoir
Une maison contre le vent
Un toit contre la pluie
L'amour d'une famille unie.

Puissiez vous toujours être entourés
De gens joyeux et d'éclats de rire
De tous ceux que vous aimez
Puissiez vous avoir tout ce que vos coeurs désire"
Voeux de St Patrick
A+
Budoc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christophe de nantes Empty
MessageSujet: Re: christophe de nantes   christophe de nantes EmptyVen 17 Mar - 12:08

trugarez budoc,tres joli poème,tu sais,je ne m'en fait pas,je sais d'ou je viens maintenant,et j'en suis fier mais par exemple:mes soeurs(plus jeunes certe) se sentent appartenir à cette pseudo région même si elle connaissent le probleme,pour elle c'est du passé,y a des problemes plus importants...ça me rend malade parce que c'est vrai; et j'ai l'impression de me battre pour une cause perdue(c'est sans doute le cas)...mais bon...libre à chacun de se sentir ou non breton
Revenir en haut Aller en bas
Krapadoz
Thuata de dannan
Krapadoz


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2005

christophe de nantes Empty
MessageSujet: Re: christophe de nantes   christophe de nantes EmptyVen 17 Mar - 14:20

Haaa encore un camarade nantais ! j'ai l'impression que le Bro An naoned est le plus représenté sur ce forum, comme quoi...

les arguments de tes soeurs sont de fauts arguments:
ce n'est pas dépassé, quand 70% de la population est favorable à la réunification, quand malgré la propagande et la négationisme la culture bretonne est toujours là et vivante, la culture est un élément essentiel, indispensable , il ne peut y avoir d'homme sans culture, faire disparaitre une culture est contraire aux droits de l'Homme.

Ensuite on trouvera toujours des problemes plus graves, et ce n'est pas parce que nous défendons notre culture que nous somme moins apte a agir qu'un autre pour des problèmes considérés comme plus graves par des médias qui sont eux même à l'origine de la débretonisation en 44.

Il faut savoir qu'il on est et d'où l'on vient pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

christophe de nantes Empty
MessageSujet: Re: christophe de nantes   christophe de nantes EmptyVen 17 Mar - 17:14

Degemer mat ami nantais!! Un de plus arrêter de nous envahir mince alors!!

Evidement tu est Breton et depuis l'origine de notre terre même si un decret de "m****" a tout changer ta terre reste la notre et la notre la tienne!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Contenu sponsorisé





christophe de nantes Empty
MessageSujet: Re: christophe de nantes   christophe de nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
christophe de nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nantes
» Festimanif à Nantes 20/07
» Nantes ville vitrine?
» Pseudo viking pour un Breton de Nantes (2nd)
» [video] vacanciers à Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Présentation des membres-
Sauter vers: