Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 POLIG

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




POLIG Empty
MessageSujet: Re: POLIG   POLIG EmptyMer 5 Avr - 13:58

je parlais effectivement du premier,seigneur Jordi.
mais l'homonymie est trop belle pour que je ne puisse y voir autant de malignité chez l'un comme chez l'autre fusse-t-il Monjarret!
En musique on n'est jamais loin ni de Dieu ni du Diable.N'existait-il pas des sonneurs au souffle divin dont le seul défaut était d'avoir les pieds fourchus et qui menaient de folles sarabandes jusqu'à épuisement des danseurs?Et lorsque l'heure chrétienne était passée,que se passait-il pour ces damnés dont les pieds ne pouvaient s'empêcher de suivre le rythme?
N'existe-t-il pas un instrument à boutons dont le nom est:Boest an Diaoul(la boîte du Diable)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POLIG Empty
MessageSujet: Re: POLIG   POLIG EmptyMer 5 Avr - 14:40

N'étant point(quel paradoxe!)moi-même royaliste(à tel point que ,comme certains de nos aieux,j'aurai moi aussi proposé à Louis XVI de lire son courrier à tête reposée lol )je ne puis accepter lol tant de déférence.
je suis très,très loin d'avoir sur le monde la connaissance universelle que détient ,justement,celui dont il ne faut point dire le nom lol lol .
Seriez-vous,seigneur Jordi,l'un des représentants du Grand Cornu,pour pratiquer si habilement la basse flagornerie?Le piège de la Vanité est redoutable:je ne vendrais point mon âme pour ces quelques lignes-là.
Vade retro, Satanas lol
Revenir en haut Aller en bas
 
POLIG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Contes, Légendes Bretonnes et celtes-
Sauter vers: